Météo actuelle aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous , Nous sommes depuis 3 semaines aux Philippines et après le nord de Luzon et Bicol par un temps très variable , nous sommes arrivés dimanche à samar sous la pluie ( d'abord à Catarman, puis hier à Catbalogan où nous n'avons rien pu faire ) , nous sommes aujourd'hui à Tacloban sur Leyte et c'est pire , trombes d'eau toute la journée ! Nous avons pour projet d'aller aux grottes de Sohoton et peut être de poursuivre vers Marabut , mais si le temps ne s'améliore pas , c'est plutôt compromis ! Le moral commence à baisser , donc vous qui êtes à différents endroits du pays , pouvez vous nous dire si vous avez la même météo pour éventuellement changer notre itinéraire ? Nous avons encore 4 semaines devant nous et espérons pouvoir varier nos visites . Merci à tous .
Geneviève
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, d'après la télé, c'est du a la grosse dépression qui est descendu du Japon et qui traverse tout l'asie du sud est.

J'ai eu comme vous de la pluie il y a quelques jours a Cebu. Je suis a Manille depuis hier et ici il fait beau....
OL Olivenoire Regular ·
Alors, j'espère qu'elle va la traverser rapidement , car passer ses journées à guetter une éclaircie , c'est lassant !
Geneviève
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Genevieve,

Ici, a Bantayan Island (nord Cebu), temps mitige. Aujourd'hui plus de pluie et les previsions sont bonnes pour les deux prochaines semaines........ [:)]

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
OL Olivenoire Regular ·
Salut Denis , Ici il y a des éclaircies ce matin mais des orages prévus dans la journée. Nous espérons pouvoir aller aux grottes de Sohoton demain, on va voir ce qu' on peut faire ici aujourd'hui . Après Leyte, on pensait poursuivre vers Bohol et Camiguin si tout va bien ... Cordialement
Geneviève
DO Doud2 Globetrotter ·
hello effectivement, Pagasa montre une grosse masse nuageuse sur votre région; espérez une amélioration dans les 24-48h.... du soleil semble-t-il sur la côte ouest de Luzon nord[;)]

Soleil aussi dans le SO France, déjeuner au soleil ts les jours en ce moment, comme quoi! B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Bernard,

Super. Nous y serons pour quelques jours (seulement [:)]) prochainement.

Amities a vous deux.

Denis & Co
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
OL Olivenoire Regular ·
Le temps était mieux aujourd'hui , on a pu sortir . Pourvu que ça dure !
Geneviève
DO Doud2 Globetrotter ·
En principe, le WE à venir devrait être très beau aujourd'hui, c'est un peu frais quand même à cause du vent c'est un peu la météo à l'envers

à ce que j'ai lu, l'archipel n'a pas eu grand beau temps cette année. Nous ne sommes pas venu aux Phils, cette année; nous avons accompagné enfants et petit-enfant en Indonésie, c'est ça la vie de grands-parents mais c'est bien aussi... différent.

me croiras-tu? je n'ai pas ressenti la même émotion que aux Philippines. je n'ai pas fait d'aussi belles rencontres Il va falloir que je revienne voir les filipinos

Amitiés à partager.

B&C
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, oui on peu dire que la mousson a eu lieu au moins dans les Visayas de fin Oct. a debut Avril...et c'est pas fini, A Camiguin il a plu hier, cette nuit et ce matin ca continue....[:|] Il a du y avoir pas plus de 30 jours sans pluies en 6 mois. Et 20 jours vraiment ensoleilles.Vous n'avez rien loupe en changeant de destination cette annee...Du flair???[;)]
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeandaune Veteran ·
En ce qui me concerne, ce sont mes enfants (ma fille, son epoux et mon petit fils) qui nous rejoignent definitivement ici a Bantayan. Que du bonheur en perspective.

Amities,

Denis & Co
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
KN Knukette Regular ·
Eh bien les Philippines c'est pas une bonne idée cette année. J'y était début février pour 2.5 semaines et je n'ai quasi pas eu de soleil et bcp de pluie.

C'est pas de chance.

Bonne continuation

Diane
Knukette
OL Olivenoire Regular ·
Nous sommes maintenant à Bohol et pour le moment c'est mieux, à part une averse en début d'après-midi . À Leyte, on nous a dit que la saison sèche ne commençait qu' en mai sur Samar et Leyte et qu'on devrait avoir meilleur temps sur les autres îles . On espère!
Geneviève
OL Olivenoire Regular ·
Nous sommes maintenant à Bohol et pour le moment c'est mieux, à part une averse en début d'après-midi . À Leyte, on nous a dit que la saison sèche ne commençait qu' en mai sur Samar et Leyte et qu'on devrait avoir meilleur temps sur les autres îles . On espère!
Geneviève
HU Huguetter Veteran ·
Décidément ce n' est pas le " bon printemps " pour les Phils , dans les Visayas le beau temps n' à pas encore commencé et en plus il y a des problèmes même à Bohol ..... Bizarre tout de même que les gens sur place en parlent peu ou pas .........
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Si, Si, j'en parles regulierement, (voir mes mails).J'ai jamais vu un temps aussi pourri depuis que je frequente les Phils.Autant l'an passe c'etait une canicule de 5 mois, ciel bleu non-stop... A Camiguin, il a plu toute la nuit derniere.Aujourd'hui le temps est mitige,20% de ciel bleu.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
OL Olivenoire Regular ·
Pareil à Bohol, le ciel est encore bien chargé !
Geneviève
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Heureux de vous accueillir lundi a Camiguin.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Je voulais aussi parler de cette "action terroriste " ??? avortée à Bohol . Il y a quelques mots sur la diplomatie.gov.fr mais sur le forum pas un mot ou si peu . Pouvez vous nous en dire plus ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, je n'en sais pas plus. Desole.Tout a repris son cours...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Tongsacado Regular ·
C’est vrai, coté météo la première partie de l’année a été plus que mitigé pour les Visayas, mais pour Coron, la végétation parle d’elle-même, c’est du très sec, comme presque toutes les années de décembre à mai. Mais au bout d'un moment, le phénomène s’inverse et les Visayas devrait être mieux que Coron de juin à septembre. Quoi qu'il arrive, les températures devraient continuer à tourner autour de 30, 2 trips seulement sur Nido-Barton pas assez pour juger, Les rizières c’est mystique toutes l’année, simple avis perso. Djo

You might also like