J'ai plus de 2000 points Costa qui vont expirer en Juin. Si je réserve une croisière maintenant pour juillet 2018, puis-je sauver ces points ? Ou sont-ils complètement perdus ? Comment faire pour ne pas les perdre ?
Points Costa sur le point d'expirer
by Lylline
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai plus de 2000 points Costa qui vont expirer en Juin. Si je réserve une croisière maintenant pour juillet 2018, puis-je sauver ces points ? Ou sont-ils complètement perdus ? Comment faire pour ne pas les perdre ?
J'ai plus de 2000 points Costa qui vont expirer en Juin. Si je réserve une croisière maintenant pour juillet 2018, puis-je sauver ces points ? Ou sont-ils complètement perdus ? Comment faire pour ne pas les perdre ?
Bonsoir Lylline,
Moi pour ma part je vais en perdre 6452.
Alors je vais redescendre de catégorie.
C'est les nouvelles normes Costa car il y avait trop de gens en gold
Comme en 2014 je n'ai pas pu en faire et en 2016 non plus ça va dégringoler rapidement.
L'idéal aurait été que je fasse avant le 1juin une croisière de 15jours.
Bonne soirée
Patrick
Bonjour Lylline,
Ca peut être aussi l'occasion d'aller voir ailleurs.
D'autres compagnies donnent des équivalences, notamment MSC.
😠 Bien qu'ayant été Gold au vu de leurs comportements je ne voyagerai plus jamais avec Costa.
🤪 Donc leur retrait de points ils peuvent se le tailler en pointe et se le mettre....
🏴☠️ Quand une compagnie de croisière qui a été une des plus agréable et conviviale, décide de faire concurence aux camping de Sicile, qu'elle en assume les conséquences!!
bonjour lyline
je vais perdre aussi 3000 points , le 15 juin , et pourtant je pars le 18 leur date butoirs !!!!!!!, si j'ai tout compris il te faut en faire une avant le 15 juin
marschat
je vais perdre aussi 3000 points , le 15 juin , et pourtant je pars le 18 leur date butoirs !!!!!!!, si j'ai tout compris il te faut en faire une avant le 15 juin
marschat
Bonjour moi aussi 5000 points de gold je retourne a pearl 😠 c est pas top quand on fait trois croisieres par an avec eux !
Ég elska skemmtisiglingar !
C'est un calcul qui est connu depuis la mise en place de la nouvelle attribution des points, donc pas de surprise en ce qui me concerne ; j'étais certaine en recevant mon décompte de points vendredi qu'il y aurait une fois de plus des plaintes sur le forum 🙂
les avantages ne sont pas négligeables et il est logique qu'ils soient adossés à une certaine "fidélité"
J'aimerais savoir ce qu'il en est sur les autres compagnies (rci hal ncl...) les points sont - ils acquis à vie ?
Nicole
Oui c est vrai que par rapport a msc nous sommes black et aucun avantage par rapport a costa. Moi aussi j aimerais bien savoir pour les autres compagnies le calcul des points🙂
Ég elska skemmtisiglingar !
Tout à fait d’accord avec vous. Et cela fait plus d'un an que le mode de calcul est connu.
Je préfère un système de points plus contraignant comme pour atteindre le nouveau statut Diamante de chez Costa mais qui offre de réels avantages et privilèges qu’un programme de fidélité où tout le monde au bout de quelques années finit par être Gold, ou Black, …
mais qui ne rapporte que très peu de choses.
Cordialement.
une magnifique occasion pour aller voir ailleurs !!
ce n'est pas les compagnies mieux que COSTA qui manquent 😉
Isabelle, amoureuse des croisières:
COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA
A VENIR
CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonjour,
Nous partons comme vous le 18 juin, perte le 15 juin de 15 000 points pour moi et 20 000 points pour mon époux (diamante tous les 2).
Nous sommes très mécontents, alors prochaines croisières, adieu COSTA !
Camille😊😊
Nous partons comme vous le 18 juin, perte le 15 juin de 15 000 points pour moi et 20 000 points pour mon époux (diamante tous les 2).
Nous sommes très mécontents, alors prochaines croisières, adieu COSTA !
Camille😊😊
Bonjour,
J'en perds 11600...
Bof...
En fait, vu les avantages gadgets, je suis plus intéressé par un bon circuit avec des escales longues et intéressantes, et un rapport qualité/prix satisfaisant, (ce qui détermine mes choix), plutôt qu'une bouteille de mousseux et une photo montage avec le commandant.
De fait, 3 croisières dans l'année avec des Cies différentes, cela atténue sérieusement les cumuls.
C'est la même chose avec les Cies aériennes, faut-il mieux un vol avec des meilleurs horaires et un prix plus intéressant ou cumuler avec la même Cie pour gagner des points...
Nous partons comme vous le 18 juin, perte le 15 juin de 15 000 points pour moi et 20 000 points pour mon époux (diamante tous les 2).
Nous sommes très mécontents, alors prochaines croisières, adieu COSTA !
Bonsoir Je vous comprends surtout quand on a bénéficié des avantages et des prestations privilèges du statut Diamante qui, maintenant chez Costa, sont très loin pour moi d'être des "gadgets". Si vous trouvez un programme fidélité meilleur chez d'autres compagnies merci d'en faire bénéficier les membres du forum. Cordialement
Bonsoir Je vous comprends surtout quand on a bénéficié des avantages et des prestations privilèges du statut Diamante qui, maintenant chez Costa, sont très loin pour moi d'être des "gadgets". Si vous trouvez un programme fidélité meilleur chez d'autres compagnies merci d'en faire bénéficier les membres du forum. Cordialement
Bonsoir Jean-Marie,
Tout à fait d'accord avec votre analyse, nous allons donc choisir un beau et long circuit avec des escales longues, les avantages COSTA ne nous manquerons pas vraiment !
Il reste à trouver une autre compagnie avec des circuits intéressants, nous avons le temps ce sera en 2018. Les compagnies américaines pour nous sont un problème, nous ne maîtrisons pas bien l'anglais.
Cordialement,
Camille
Tout à fait d'accord avec votre analyse, nous allons donc choisir un beau et long circuit avec des escales longues, les avantages COSTA ne nous manquerons pas vraiment !
Il reste à trouver une autre compagnie avec des circuits intéressants, nous avons le temps ce sera en 2018. Les compagnies américaines pour nous sont un problème, nous ne maîtrisons pas bien l'anglais.
Cordialement,
Camille
Bonsoir Camille,
Il ne faut pas trop dramatiser, je ne maîtrise pas l'anglais, ce qui ne nous a pas empêché de partir plusieurs fois avec Celebrity sur de beaux parcours en Amérique du Sud et aussi via le Canal de Panama et cela n'a pas vraiment été un problème...
Certes, j'ai regretté de ne pas être "fluent english", mais cela ne nous a pas empêché d'effectuer de belles croisiéres.
🤪 Je parle Anglais comme Tarzan!!
😄 Ca ne nous a pas empêchés de faires de magnifiques croisières avec NCL, Océania, Royal Caribbean etc..
😮 Et sur ces compagnies les points sont de acquis définitifs
Dommage que les compagnies dont vous parlez ne fassent aucun effort pour la clientèle française ; aucun embarquement en France par exemple... 😠
Finalement, le principal, c'est que chacun trouve son bonheur dans l'offre actuelle proposée par les diverses compagnies ! 😉
Nicole
Of course...
Rien n'est acquis à durée indéterminée...Vous citez NCL depuis février 2017 ils ont changé leur système de fidélité mais là en mieux car ils viennent de créer 2 niveaux supérieurs et les avantages précédents n'ont pas changé . Mais Costa avait fait de même avant de rétrograder.....
Pour que les compagnies américaines fassent un effort il faudrait aussi que la clientèle française en fasse un.
Royal C il y a peu de temps en avait fait un gros avec embauche en France de + de 50 personnes , moralité faillite et licenciement.La cause la concurrence abusive des compagnies de monopole.
Une compagnie sérieuse ne peut vendre des croisières en-dessous de leur prix de revient.Et la qualité se paye.
D'autre part nous n'avons pas en France de véritable port de croisière , Nice c'est Savone ou Gênes et Marseille c'est le fin fond du port sans accès aisé....
N'exagérons rien, Marseille dispose d'un terminal fonctionnel et d'un parking aux pieds du terminal... et le cas échéant les taxis de la gare où de l'aéroport sont moins chers que ceux de la plupart des villes de départ à l'étranger...
Le terminal appartient à Costa et MSC.
Aucun accès par les transports en commun.Ceci est valable pour les embarquants comme pour les transits .
Pratiquement tous les terminaux de croisière à l'étranger sont accessibles par les transports en commun . Italie, Allemagne , Angleterre , Hollande, Espagne , Grèce, Danemark pour les principaux pays européens .
Bonjour,
Quand vous dites que MSC donne des équivalences, vous voulez dire qu'ils se fondent sur le nombre de points COSta pour la fidélité MSC ? Cela me semble très étrange !
Oui, tout à fait.
MSC m'a donné une carte black à ma première croisière avec eux parce que j'étais pearl chez Costa..
Tu as les détails sur https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/MSC-Voyagers-Club/Programme-Status-Match.aspx
oui, moi aussi, j'étais pearl (rétrogradée ensuite en coral) et je suis devenue gold chez msc en donnant mon nombre de point costa. Fais le status match avant que tu ne sois rétrogradée 😉
Remarque il n'y a pas beaucoup d'avantage chez msc à être gold🤪
Perso je ne choisis pas une croisière ou une cabine en fonction des points qu'elle me rapporte mais plutôt pour le prix et la destination. Je choisis toujours la cabine la moins chère et tant pis si je ne cumule pas de point😉
Jany
nous n'avons pas en France de véritable port de croisière
http://www.marseille-port.fr/fr/page/croisieres/13021
C'est vrai que, si les taxis n'empêchaient pas l'amélioration des dessertes, ce serait mieux, mais le port est bien là et ce sera un des premiers ports équipés électriquement pour éviter l'usage du fuel lourd à quai.
http://www.marseille-port.fr/fr/page/croisieres/13021C'est vrai que, si les taxis n'empêchaient pas l'amélioration des dessertes, ce serait mieux, mais le port est bien là et ce sera un des premiers ports équipés électriquement pour éviter l'usage du fuel lourd à quai.
Oui bien sûr, mais est-ce un argument que les croisiéristes apprécieront vraiment....
🤪 Le port Lympia de Nice est équipé depuis environ deux ans!!
😠 Mais la mise à quai des gros paquebots est impossibles seuls les ferys peuvent s'y accoster.
😎 Sinon embarquement/débarquement en rade de Villefranche (site magnifique) avec gare SNCF à 300 m. pour Nice/Cannes/Monaco
Peu de compagnies utilisent Villefranche en escale , dommage car le site est superbe mais débarquement en chaloupe ou navette du port...
Merci pour l'info !!!
Je trouve dommage de voir régulièrement passer les paquebots à Cannes par exemple et de ne pas pouvoir y embarquer ; sinon je dois aller à Barcelone ou à Rome et je fais escale à Cannes ou Villefranche (quoique dans ce cas, je pourrais en profiter pour arroser mes géraniums et relever mon courrier ! 🤪). Conclusion, je reste sur Costa qui m'accorde 20 % de réduction et un restaurant dédié grâce à mon statut diamant.😉
Nicole
Ce matin enquête costa concernant le club ! Probable que les retours des clients mécontents par leur "dégradation" y sont pour quelque chose. 🙂
Nicole
bonjour
notre dernière croisière date de juin 2015 (costa magica) - nous sommes "costa pearl"
nous avons reçu un courrier en nous disant "si pas de croisière avant fin juin, perte de points!"
mais pas de courrier nous demandant notre avis sur ce nouveau type de calcul du costa club.
votre avis a été demandé par courrier?
a plaisir d'avoir vos commentaires
cordialement
caleña
Bonsoir
Costa disait
"Au 15/06/2017 les points accumulés lors des croisières effectuées entre le
01/01/2013 et le 14/06/2014 ne seront plus comptabilisés pour déterminer
votre Club d'appartenance"
Que vous fassiez, ou non, une croisière d'ici juin vous " perdrez " ces points
mais, évidemment, si vous faîtes une croisière vous en gagnerez d'autres.
Cordialement
bonjour
merci de vos "lumières
la "fidélité ne paye plus!!!!
cordialement
bonjour
merci de vos "lumières la "fidélité ne paye plus!!!!
cordialement
Disons que les règles ont changé ... Le programme de fidélité " paye " si on fait au moins 2 ou 3 croisières par an et ceci tous les ans.
Disons que les règles ont changé ... Le programme de fidélité " paye " si on fait au moins 2 ou 3 croisières par an et ceci tous les ans.
Plus que la fidélité, ce sont plutôt les bons clients qui sont récompensés, (c'est à dire ceux qui dépensent le plus 😏), ce qui, ma foi est plutôt logique.
Je pense que toutes les personnes inscrites au programme costa club ont reçu l'enquête par internet.
Nicole
Non, á ce jour, rien reçu..
Plus que la fidélité, ce sont plutôt les bons clients qui sont récompensés, (c'est à dire ceux qui dépensent le plus 😏), ce qui, ma foi est plutôt logique.
Je pense que toutes les personnes inscrites au programme costa club ont reçu l'enquête par internet.
Bonjour
Tout à fait d’accord avec vous Maralpine sur les « bons clients » mais je ne faisais reprendre que les termes de Costa pour le « programme de fidélité ». Je n’ai toujours pas reçu de mail pour l’enquête mais en septembre j’avais reçu un questionnaire (sondage fait par IPSOS) sur la perception qu'on a des avantages du Costa Club et notamment ceux des Diamante. Beaucoup de questions pour savoir si on était d'accord ou pas avec des propositions d’évolution du Costa Club, pour connaître les privilèges auxquels les Diamante étaient les plus attachés, les avantages jugés les plus intéressants, etc ... Par exemple, parmi les propositions celle d'attribuer le crédit à bord ( Diamante = 75 € ) seulement si le passager dépense au moins 350 €. Apparemment cette « évolution » n’a pas été retenue en 2016.
Cordialement
Bonjour
Tout à fait d’accord avec vous Maralpine sur les « bons clients » mais je ne faisais reprendre que les termes de Costa pour le « programme de fidélité ». Je n’ai toujours pas reçu de mail pour l’enquête mais en septembre j’avais reçu un questionnaire (sondage fait par IPSOS) sur la perception qu'on a des avantages du Costa Club et notamment ceux des Diamante. Beaucoup de questions pour savoir si on était d'accord ou pas avec des propositions d’évolution du Costa Club, pour connaître les privilèges auxquels les Diamante étaient les plus attachés, les avantages jugés les plus intéressants, etc ... Par exemple, parmi les propositions celle d'attribuer le crédit à bord ( Diamante = 75 € ) seulement si le passager dépense au moins 350 €. Apparemment cette « évolution » n’a pas été retenue en 2016.
Cordialement
Déjà, le crédit à bord ne se déduit plus que sur les dépenses à bord (hors FSB)
Bonjour, j'ai reçu un mail avec différentes questions sur le Costa club. En juillet nous serons parler et en novembre on sera de nouveau good mais pas pour longtemps hihi
Ég elska skemmtisiglingar !
bonjour
toujours rien reçu à ce jour...........
cordialement
Log in first, then come back to this page.










