 |  |  |
 | | | | | Points Costa sur le point d'expirer Lylline · 9 avril 2017 à 18:35 · Une photo 43 messages · 14 participants · 4 228 affichages | | | | 9 avril 2017 à 18:35 Points Costa sur le point d'expirer Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 430 affichages · Partager Bonjour,
J'ai plus de 2000 points Costa qui vont expirer en Juin. Si je réserve une croisière maintenant pour juillet 2018, puis-je sauver ces points ? Ou sont-ils complètement perdus ? Comment faire pour ne pas les perdre ? | | | À: Lylline · 9 avril 2017 à 20:19 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 402 affichages · Partager Bonsoir Lylline, Moi pour ma part je vais en perdre 6452. Alors je vais redescendre de catégorie. C'est les nouvelles normes Costa car il y avait trop de gens en gold Comme en 2014 je n'ai pas pu en faire et en 2016 non plus ça va dégringoler rapidement. L'idéal aurait été que je fasse avant le 1juin une croisière de 15jours. Bonne soirée | | | À: Lylline · 10 avril 2017 à 6:36 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 361 affichages · Partager Bonjour Lylline, Ca peut être aussi l'occasion d'aller voir ailleurs. D'autres compagnies donnent des équivalences, notamment MSC. | | | À: Lylline · 10 avril 2017 à 7:55 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 352 affichages · Partager  Bien qu'ayant été Gold au vu de leurs comportements je ne voyagerai plus jamais avec Costa.  Donc leur retrait de points ils peuvent se le tailler en pointe et se le mettre....  Quand une compagnie de croisière qui a été une des plus agréable et conviviale, décide de faire concurence aux camping de Sicile, qu'elle en assume les conséquences!! | | | À: Lylline · 10 avril 2017 à 12:10 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 304 affichages · Partager bonjour lyline
je vais perdre aussi 3000 points, le 15 juin, et pourtant je pars le 18 leur date butoirs !!!!!!!, si j'ai tout compris il te faut en faire une avant le 15 juin
marschat | | | À: Lylline · 10 avril 2017 à 12:16 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 300 affichages · Partager Bonjour moi aussi 5000 points de gold je retourne a pearl  c est pas top quand on fait trois croisieres par an avec eux ! | | | À: Dobbyelfe · 10 avril 2017 à 12:30 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 297 affichages · Partager C'est un calcul qui est connu depuis la mise en place de la nouvelle attribution des points, donc pas de surprise en ce qui me concerne ; j'étais certaine en recevant mon décompte de points vendredi qu'il y aurait une fois de plus des plaintes sur le forum  les avantages ne sont pas négligeables et il est logique qu'ils soient adossés à une certaine "fidélité" J'aimerais savoir ce qu'il en est sur les autres compagnies (rci hal ncl...) les points sont - ils acquis à vie ? | | | À: Maralpine06 · 10 avril 2017 à 12:50 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 293 affichages · Partager Oui c est vrai que par rapport a msc nous sommes black et aucun avantage par rapport a costa. Moi aussi j aimerais bien savoir pour les autres compagnies le calcul des points | | | À: Maralpine06 · 10 avril 2017 à 15:27 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 254 affichages · Partager Tout à fait d’accord avec vous. Et cela fait plus d'un an que le mode de calcul est connu. Je préfère un système de points plus contraignant comme pour atteindre le nouveau statut Diamante de chez Costa mais qui offre de réels avantages et privilèges qu’un programme de fidélité où tout le monde au bout de quelques années finit par être Gold, ou Black,... mais qui ne rapporte que très peu de choses. Cordialement. | | | À: Lylline · 10 avril 2017 à 15:39 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 253 affichages · Partager une magnifique occasion pour aller voir ailleurs !! ce n'est pas les compagnies mieux que COSTA qui manquent | | | À: Marschat · 10 avril 2017 à 16:15 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 231 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons comme vous le 18 juin, perte le 15 juin de 15 000 points pour moi et 20 000 points pour mon époux (diamante tous les 2).
Nous sommes très mécontents, alors prochaines croisières, adieu COSTA !
Camille  | | | À: Camille4948 · 10 avril 2017 à 17:32 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 194 affichages · Partager Bonjour, J'en perds 11600... Bof... En fait, vu les avantages gadgets, je suis plus intéressé par un bon circuit avec des escales longues et intéressantes, et un rapport qualité/prix satisfaisant, (ce qui détermine mes choix), plutôt qu'une bouteille de mousseux et une photo montage avec le commandant. De fait, 3 croisières dans l'année avec des Cies différentes, cela atténue sérieusement les cumuls. C'est la même chose avec les Cies aériennes, faut-il mieux un vol avec des meilleurs horaires et un prix plus intéressant ou cumuler avec la même Cie pour gagner des points... | | | À: Camille4948 · 10 avril 2017 à 18:28 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 152 affichages · Partager Nous partons comme vous le 18 juin, perte le 15 juin de 15 000 points pour moi et 20 000 points pour mon époux (diamante tous les 2). Nous sommes très mécontents, alors prochaines croisières, adieu COSTA !
Bonsoir Je vous comprends surtout quand on a bénéficié des avantages et des prestations privilèges du statut Diamante qui, maintenant chez Costa, sont très loin pour moi d'être des "gadgets". Si vous trouvez un programme fidélité meilleur chez d'autres compagnies merci d'en faire bénéficier les membres du forum. Cordialement | | | À: Eterlous · 10 avril 2017 à 18:37 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 143 affichages · Partager Bonsoir Jean-Marie,
Tout à fait d'accord avec votre analyse, nous allons donc choisir un beau et long circuit avec des escales longues, les avantages COSTA ne nous manquerons pas vraiment !
Il reste à trouver une autre compagnie avec des circuits intéressants, nous avons le temps ce sera en 2018. Les compagnies américaines pour nous sont un problème, nous ne maîtrisons pas bien l'anglais.
Cordialement,
Camille | | | À: Camille4948 · 10 avril 2017 à 20:36 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 090 affichages · Partager Bonsoir Camille, Il ne faut pas trop dramatiser, je ne maîtrise pas l'anglais, ce qui ne nous a pas empêché de partir plusieurs fois avec Celebrity sur de beaux parcours en Amérique du Sud et aussi via le Canal de Panama et cela n'a pas vraiment été un problème... Certes, j'ai regretté de ne pas être "fluent english", mais cela ne nous a pas empêché d'effectuer de belles croisiéres. | | | À: Eterlous · 11 avril 2017 à 7:47 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 1 952 affichages · Partager  Je parle Anglais comme Tarzan!!  Ca ne nous a pas empêchés de faires de magnifiques croisières avec NCL, Océania, Royal Caribbean etc..  Et sur ces compagnies les points sont de acquis définitifs | | | À: Tgvlent · 11 avril 2017 à 8:23 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 934 affichages · Partager Dommage que les compagnies dont vous parlez ne fassent aucun effort pour la clientèle française ; aucun embarquement en France par exemple...  Finalement, le principal, c'est que chacun trouve son bonheur dans l'offre actuelle proposée par les diverses compagnies ! | | | À: Maralpine06 · 11 avril 2017 à 9:36 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 904 affichages · Partager Of course... | | | À: Tgvlent · 11 avril 2017 à 10:01 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 891 affichages · Partager Rien n'est acquis à durée indéterminée...Vous citez NCL depuis février 2017 ils ont changé leur système de fidélité mais là en mieux car ils viennent de créer 2 niveaux supérieurs et les avantages précédents n'ont pas changé. Mais Costa avait fait de même avant de rétrograder..... | | | À: Maralpine06 · 11 avril 2017 à 10:12 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 887 affichages · Partager Pour que les compagnies américaines fassent un effort il faudrait aussi que la clientèle française en fasse un. Royal C il y a peu de temps en avait fait un gros avec embauche en France de + de 50 personnes, moralité faillite et licenciement.La cause la concurrence abusive des compagnies de monopole. Une compagnie sérieuse ne peut vendre des croisières en-dessous de leur prix de revient.Et la qualité se paye. D'autre part nous n'avons pas en France de véritable port de croisière, Nice c'est Savone ou Gênes et Marseille c'est le fin fond du port sans accès aisé.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |