J'envisage un voyage au Cap Vert fin mai/début juin. Je compte partir pour environ 15 / 16 jours sur place. Je n'ai rien réservé et je me suis contenté de papillonner sur les différents forums et messages liés au Cap Vert. J'ai 42 ans je pars en solo, j'ai envie de privilégier l'autonomie pour être ouvert aux paysages , rencontres, mes envies... J'aurai une flute traversière, j'espère que ça créera des rencontres humaines et musicales. Après quelques lectures , j'ai envie d'aller à Maio pour la tranquillité, les plages, la mer, le silence ... , Sao Vicente pour l'animation, et Santo Antao pour la rando, les paysages. D'ailleurs je devrais probablement me greffer à un groupe là bas? Eventuellement aussi un séjour à Boa Vista, Fogo? Je suis preneur d'avis, idées, bons plans pour m'aider à concrétiser cette perspective de voyage :) Merci !
Préparation d'un voyage au Cap Vert (15 jours)
by Olap
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'envisage un voyage au Cap Vert fin mai/début juin. Je compte partir pour environ 15 / 16 jours sur place. Je n'ai rien réservé et je me suis contenté de papillonner sur les différents forums et messages liés au Cap Vert. J'ai 42 ans je pars en solo, j'ai envie de privilégier l'autonomie pour être ouvert aux paysages , rencontres, mes envies... J'aurai une flute traversière, j'espère que ça créera des rencontres humaines et musicales. Après quelques lectures , j'ai envie d'aller à Maio pour la tranquillité, les plages, la mer, le silence ... , Sao Vicente pour l'animation, et Santo Antao pour la rando, les paysages. D'ailleurs je devrais probablement me greffer à un groupe là bas? Eventuellement aussi un séjour à Boa Vista, Fogo? Je suis preneur d'avis, idées, bons plans pour m'aider à concrétiser cette perspective de voyage :) Merci !
J'envisage un voyage au Cap Vert fin mai/début juin. Je compte partir pour environ 15 / 16 jours sur place. Je n'ai rien réservé et je me suis contenté de papillonner sur les différents forums et messages liés au Cap Vert. J'ai 42 ans je pars en solo, j'ai envie de privilégier l'autonomie pour être ouvert aux paysages , rencontres, mes envies... J'aurai une flute traversière, j'espère que ça créera des rencontres humaines et musicales. Après quelques lectures , j'ai envie d'aller à Maio pour la tranquillité, les plages, la mer, le silence ... , Sao Vicente pour l'animation, et Santo Antao pour la rando, les paysages. D'ailleurs je devrais probablement me greffer à un groupe là bas? Eventuellement aussi un séjour à Boa Vista, Fogo? Je suis preneur d'avis, idées, bons plans pour m'aider à concrétiser cette perspective de voyage :) Merci !
Bonjour, tu peux regarder ce que je viens de répondre au post "Itinéraire pour 15 jours au Cap Vert". il est ciblé Santiago / Fogo / Brava puisque ce sont les îles que je connais. Pour les autres îles... je ne te serai d'aucune aide ! si ce n'est que pour Maio il faut vraiment viser juste puisqu'il y a peu de vols qui la desservent.
bonne préparation !
Reserve tes vols pour Fogo, ce qui t'obligera a passer par Santiago de toutes facons et pour Sao Vicente (de la ferry pour Santa Antao). Pour le reste tu peux éventuellement reserver des logements, mais sinon tu peux aussi ne rien preparer. Ces 4 iles, c'est deja beaucoup. Tu n'as pas besoin d'un groupe pour Santo Antao.
Merci pour vos réponses Maud et Willempsie
je dois attendre d'avoir mes dates de vacances précises avant de réserver mes billets d'avion.
Mon séjour pourrait s'étendre de 2 à 3 semaines.
En fonction j'envisage soit :
- une arrivée à Sao Vicente, puis SantaAntao, puis Santiago pour Maia ou Fogo (ou les deux) et retour Santiago.
- ou une visite du sud uniquement (Santiago, Fogo, Brava, Maio).
Je suis encore dans le flou des dates malheureusement, et je vois le prix des billets d'avion monter !
Je préciserai quand j'en saurai plus sur mes dates.
Je viens de réserver mes billets d'avion:
Arrivée à Sao Vicente le 26mai 2017 à 11h45.
Départ le 16 juin de Praia à 12h35. Ce qui fera environ 22 jours sur place. Je suppose qu'avec ça j'aurai le temps pour Santo Antao, Maio, Fogo, Santiago.
A noter que dans mes recherches j'ai trouvé les tarifs les moins chers pour un aller/retour à 2 aéroports différents du Cap vert, ce qui est pratique pour profiter de Sao Vicente (et SantoAntao) et Santiago (et Maio/Fogo) Je n'ai pas encore réservé pour Santiago et Fogo, prochaine étape de ma préparation. Si d'autres voyageurs sont dans le coin à ces dates, faites moi signe
A noter que dans mes recherches j'ai trouvé les tarifs les moins chers pour un aller/retour à 2 aéroports différents du Cap vert, ce qui est pratique pour profiter de Sao Vicente (et SantoAntao) et Santiago (et Maio/Fogo) Je n'ai pas encore réservé pour Santiago et Fogo, prochaine étape de ma préparation. Si d'autres voyageurs sont dans le coin à ces dates, faites moi signe
Bonjour!
En effet c'est une super idée de prendre l'aller et le retour depuis 2 aéroports différents. cela économise du transport et des vols internes.
En presque 1 mois tu pourras faire Sao Vicente+Santo Antao et Santiago-Fogo-Maio. (mes coups de coeurs parmi toutes les iles: Santo antao, Fogo, Maio!!)
Le plus critique ce sont les vols 2 fois par semaine seulement (lundi et vendredi si je ne me trompe pas) entre Santiago et Maio, donc moi je te conseillerai de bien regarder les vols et de caser cela dans ton voyage....tu peux le faire en fin de voyage, histoire de farniente sur la plage après avoir vadrouillé les autres îles, mais prévois un peu de marge pour le retour sur Santiago et qq jours de battement sur Santiago pour assurer ton vol de retour international.
Moi j'ai adoré Maio et Fogo! Tu peux aller voir mes carnets de voyage.
L'idéal peut-être serait de faire SV-SA, puis tu prends un billets SV-Fogo (via Praia), puis direction Maio, puis retour Santiago. Si tu veux prendre le bateau pour faire Santiago-Fogo c'est possible, mais faut regarder les horaires du fastferry sur leur page facebook. Mais ça prend plus de temps de voyage et faut pas avoir le mal de mer!!
Sur Fogo, j'ai dormi à Cha das caldeiras à casa Zé e Sonia, tenu par José et Sonia, un couple de capverdien super sympas et adorables. et José est guide aussi. Mais il y a qq autres petites pensions là haut, reconstruites depuis l'éruption. A sao felipe j'ai dormi à Pensao Eliane Clarice, peu connue, mais très bien et pas trop chère. et magnifique vue depuis la terrasse.
A Maio, on avait voulu se faire plaisir et on avait dormi à Big Game Maio. Mais il y a certainement de quoi trouver moins cher! Mais en fin de séjour, on avait craqué!! Faut aussi savoir se faire plaisir!!
A Santo Antao, et Santiago, tout dépendra où tu iras te balader, mais un chouette hébergement à Cidade Velha chez l'habitant dans les anciennes maisons de la rua banana!
Et pour les randos à Santo Antao, groupe pas groupe, guide pas guide, dépendra de ton experience perso en montagne, de ton envie de marcher tout seul ou pas, et des endroits que tu veux voir. idem pour Santiago.
Voilà déjà qq infos pour t'aider à préparer tout ça!!
Au plaisir
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
et pour les vols internes, regardez sur le site de la TACV, mais également sur binter.cv qui augmente ses offres de liaisons régulièrement. il semblerait que bientôt ils vont même proposer Maio...à voir!!
Mais ça vaut la peine de regarder sur les 2 sites.
Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Merci Marie pour ces infos
C'est effectivement la chronologie que je prévois : SAnto Antao , saoVicente, Fogo, Maio , Santiago. J'ai lu les carnets de voyage sur le site et notamment le tien et celui de Yemen sur Maio, qui m'ont donné envie d'y aller. D'ailleurs, je salue ton enthousiasme à donner des infos sur les forums, il est communicatif ! Et rassurant aussi, n'étant pas habitué aux voyages en solos à l'étranger, c'est une sensation appréciable.
Je risque d'être un peu court financièrement sur 3 semaines et j'envisage alors d'avoir quelques nuits de camping. Toutes ces iles sont adaptées pour le camping ou certaines sont à préférer ? Je pense à Maio notamment. Je m'occupe des résas avion ce week end!
Henri
C'est effectivement la chronologie que je prévois : SAnto Antao , saoVicente, Fogo, Maio , Santiago. J'ai lu les carnets de voyage sur le site et notamment le tien et celui de Yemen sur Maio, qui m'ont donné envie d'y aller. D'ailleurs, je salue ton enthousiasme à donner des infos sur les forums, il est communicatif ! Et rassurant aussi, n'étant pas habitué aux voyages en solos à l'étranger, c'est une sensation appréciable.
Je risque d'être un peu court financièrement sur 3 semaines et j'envisage alors d'avoir quelques nuits de camping. Toutes ces iles sont adaptées pour le camping ou certaines sont à préférer ? Je pense à Maio notamment. Je m'occupe des résas avion ce week end!
Henri
c'est toujours un grand plaisir de partager sur le cap-vert!
Pour le camping, il n'y a pas de camping à proprement parlé....et ce n’est vraiment pas courant! certaines personnes n'ont même jamais vu de tente!
Je déconseillerais Santiago, Sao Vicente, Mosteiros sur Fogo et les "grandes" villes pour le camping.
Mais tu peux planter ta tente dans un coin dans les villages, en demandant d'abord bien l’autorisation et en te faisant connaitre. et puis cela permet aussi de demander de l'eau par exemple...et de créer du lien! Sur Maio pas de souci à mon avis (et par expérience).
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
oui Marie, pour la tente je ne pensais pas au camping municipal :)
Et voilà, billets d'avion réservés :
- 26/05/17 arrivée SaoVicente vers midi. Direction SantoAntao (le lendemain ou surlendemain)
- 03/06 (J+8) SaoVicente -> SaoFelipe via Praia en fin d'aprem (Binter)
- 08/06 (J+15) SaoFelipe -> Praia (matin)
- 09/06 (J+16) Praia -> Maio (apres midi)
- 14/06 (j+21) Maio -> Praia (midi)
- 16/06 (j+23) Praia -> France (midi)
total avion : 668 euros
J'imagine profiter de Praia le 08/06 et 09/06 au matin et peut-être aller vers Tarrafal le 14 et le 15. Ce n'est pas trop juste ?
Je n'ai encore acheté aucune carte. Où l'acheter ?
Joli programme!
pour les cartes, tu peux les acheter là:
http://www.ab-kartenverlag.de/
Directement chez le fabricant. C'est en Allemagne, et le gars est super rapide et efficace. Tu reçois tes cartes dans la semaine (en général 3-4 jours).
et je constate donc qu'il y a maintenant 3 vols par semaine vers Maio (avec TACV ET avec Binter!!)! C'est top! Avant c'était 2 fois par semaine et donc plus galère à intégrer dans le parcours! Donc ça c'est une bonne nouvelle!!
et je constate donc qu'il y a maintenant 3 vols par semaine vers Maio (avec TACV ET avec Binter!!)! C'est top! Avant c'était 2 fois par semaine et donc plus galère à intégrer dans le parcours! Donc ça c'est une bonne nouvelle!!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
bonjour Marie ,
comme je vois que vous etes très active sur ce forum , voici quelques informations sur l ' ile de Maio .
les vols sont assurés 3 fois par semaine , les lundi les mercredis et les vendredis par la compagnie BINTER .
le mercredi les vols arrivent de BOA VISTA .
Pour les bateaux , les passages sont très réguliers aussi avec le sotavento .
les billets se prennent chez POLAR a Praia et a Maio soit au bateau soit dans une petite échoppe a Maio .
temps de navigation environ 3hrs
le mercredi départ tot le matin 6hrs du matin de Praia
retour Maio Praia 15hrs .
le vendredi départ15hrs30 de Praia pour Maio et retour 18hrs
le dimanche départ 15hrs30 de Praia pour Maio et retour 18hrs.
ainsi les infos sont plus actuelles , et permettra a Maio de recevoir plus de touristes.et de voyageurs désireux de découvrir cette ile si douce à vivre .
Nous avons d' excellents retours de cette ile .
au plaisir de vous lire
Patricia
Bonjour,
merci pour ces précisions, en particulier pour les horaires de bateau.... plus pratique d'avoir ces liaisons bateau ou avion régulières...pour le tourisme mais aussi pour les locaux d'être moins isolés....
Même si, je dois bien l'avouer, d'un certain côté, je préfèrerais que Maio reste sauvage, authentique et sans trop de tourisme justement....c'est ce que j'avais justement aimé de Maio: l'impression d'être isolée, loin de tout et sans personne.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Log in first, then come back to this page.










