Poitiers - Barcelone à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonjour, après m être essayé en solo sur un périple Poitiers Hendaye, je remet les sacoches et repart pour un Poitiers Barcelone avec un ami. Questions1: certain d entre vous on t il déjà pris un bout de l eurovelo 3 " Tours / Bordeaux" , et ou trouver une carte de ce nouveau tracé, question 2: ou rattraper la route du " canal de l entre deux mers" et votre avis sur cet itinéraire, sachant qu on part en vélo de rando equipés de 4/5 sacoches donc, bien lourds ( en autonomie complete) , question 3, par ou passer au plus simple et au plus joli , les pyrenees?? si vs avez des infos sympa sur le trajet " Perpignan/ Barcelone"?? et enfin, toutes infos cool sur cet itinéraire Poitiers/angouleme/Libourne/Marmande /Agen/Toulouse/narbonne/Perpignan/Barcelone ( campings, hébergement chez l'habitant, warmshower etc) merci de vos retours
PH Phil56 ·
sur la carte ign 924 voies vertes et véloroutes il faut après branne s' orienter vers la voie lapebie et sauveterre de guyenne pour rejoindre la reole et le canal latéral, j ai déjà parcouru cette partie j'habite bordeaux et le tracé a du dénivelé et des routes assez fréquentées , j'emprunte la d670,19 km, d+200, d-264, il y a aussi et en projet la v80 tracée d+264 d-300 de sauveterre jusqu’à fontet sur le canal latéral 23 km pour un tracé plus calme, voir avec openrunner et opencyclemap . bonne route
profite de chaque minute
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo en effet bordeaux agde par le canal du midi il existe des topos bien faits et peu cher claudio y passa une fois bordeaux retour arrière sur ce diaporama http://cbandiera.free.fr/recits/canaux-2010/reportage/canal-midi/137.html

france barcelone par ici http://cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/F/206.html

bonne rte
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
pour passer en espagne mais on peut faire encore mieux par des variantes attenantes http://cbandiera.free.fr/vv/euros/euro-velo-8/espagne/index.php

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
NE Newrando ·
merci beaucoup pour ces précisions, j avais déjà parcouru vos publications, vs disiez que les 100 derniers kms se faisait sur de la grande route.?...
NE Newrando ·
merci beaucoup
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet les 100 d km faut louvoyer entre grd route a 4 voies ! et plages la fin sur les 20 derniers on arrive a rouler en bord de mer sinon cest bien la 4 voies , mais la plupart du temps avec une surlargeur mais qlq zones piégeuses sinon passer plus haut dans les terres, mais je ne connais pas peut être certains savent sinon ya des trains que l on peut emprunter avec sa bici ou étudier cela http://www.pirinexus.cat/index.php?id=1&idioma=EN

claudio de la faverges





Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
VI Vidalm Regular ·
Je viens de passer un peu plus dans les terres en faisant le chemin catalan qui se confond avec Pirinexus. Pirinexus c'est souvent du chemin et quel chemin ! (raviné, avec des cailloux entre col de Panissars et Joncquières : l'horreur). L'ev 8 est très bien jusqu'au col de Panissars, en Espagne tout se gâte. Il n'y a malheureusement pas d'autre choix que le Perthus
NE Newrando ·
le col du perthus??? je m étais imaginé longer la mer 🙁
LA Lamoskita Regular ·
bonjour , as-tu continué plus loin en Espagne sur la pirinexus après la Junquera ? je n'ai pas etudié le parcours de la pirinexus sur une carte mais pour avoir pas mal roulé dans la region il y a quelques années j'ai souvenir d'une region assez plate avec un maillage important de pistes balisées pour les vélos et même si ces pistes sont en terre parfois , elles etaient plutôt roulantes

avec ces cartes https://ebotiga.icgc.cat/Mapa-comarcal-de-Catalunya-150000-Alt-Emporda-02-2 on arrive a bien identifier les zones roulantes
A2 A2cmieu Regular ·
le col du perthus??? je m étais imaginé longer la mer 🙁

tu peut longer la mer en passant par collioures et port vendres, route en corniche en surplont de la mer , nous l'avons faites a tandem avec remorque , pas de soucis.
la vrai liberté ? le vagabondage
NE Newrando ·
ah cool, ca me rassure 😉 vous etes descendus vers barcelone??
A2 A2cmieu Regular ·
Jusqu'à Figueras pour ensuite longer les Pyrénées jusqu'au Val d'ARAN;
la vrai liberté ? le vagabondage
VI Vidalm Regular ·
Bonsoir, la pyrenexus fait une boucle qui passe aussi par Gérone et Olot. Je n'ai fait que la partie maureillas-col de Panissars (très bien) puis col de Panissars-Joncquières (horrible, mal balisée, coupée...)
LA Lamoskita Regular ·
ok , merci , ce serait peut être interessant d'ouvrir un fil concernant la pirinexus

Similar discussions

You might also like