Croisière en Grèce

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
En septembre je vais aller en croisière en Grèce avec la Compagnie Celyestal Cruises "Idyllique Egée".

Si l'un ou l'une d'entre vous a déjà fait cette croisière merci de me donner le plus de renseignements possibles

Merci à vous tous

Marine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Martine, Je te tiendrai au courant, nous la faisons en juillet. C'est bien avec le Nefeli?
PH Philae34 ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

C'est bien avec le Nefeli. Départ Athènes, Santorin, Nauplie, izmir, chania, rhodes, etc...

Très bonne croisière à vous

On se retrouve en Juillet pour les commentaires.

Marine
MF Mfal ·
Nous irons à la fin juin avec Celestyal Nefeli Euphorique Égée: Santorin, Izmir, Nauplie, Chania, Rhodes, Cesme, Mykonos. Je vous donnerai des nouvelles au retour. Moi, aussi, preneuse de toutes infos pertinentes qui peut nous aider à s'organiser seul.
PH Philae34 ·
Merci pour l'info, j'attend les commentaires à votre retour.

En attendant je vous souhaite une excellente croisière.

Marine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Malya, Pour Santorin, Chania, Rhodes, tu vas trouver des renseignements détaillés sur http://laroutedusel.net/escales-de-croisiere.html
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est bien avec le Nefeli. Départ Athènes, Santorin, Nauplie, izmir, chania, rhodes, etc...

Le Nefeli est un nouveau navire dans la flotte Celeystal donc tu n'auras pas beaucoup de retour d'expérience par contre je peux parler de la Cie ayant fait une croisière avec eux , je l'ai déjà évoqué par ailleurs, sur l'Olympia C'est une petite Cie chypriote qui opère principalement dans les iles grecques ** avec des navires de petites tailles particulièrement biens adaptés a ce type de croisière, et tu vas apprécier d'arriver a Santorin sur une unité de +/-1000 personnes, pour moi c'est une escale sublime rien que l'arrivée

** et a Cuba
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PH Philae34 ·
Bonjour,

Merci pour l'info. La seule escale que je connaisse est Santorin mais c'est avec grand plaisir que je vais y retourner.

Marine
PR Primavera94 Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

C'est bien avec le Nefeli. Départ Athènes, Santorin, Nauplie, izmir, chania, rhodes, etc...

Très bonne croisière à vous

On se retrouve en Juillet pour les commentaires.

Marine

Bonjour Marine, Je viens aux nouvelles, avez-vous déjà effectué cette croisière ? J'attends avec impatience vos commentaires positifs et négatifs. En effet, nous sommes une association de séniors et je dois organiser une croisière en Grèce pour Juin 2018. Un voyagiste nous a proposé cette croisière alors j'aimerais savoir si : Le bateau est bien (les séniors sont très critiques !) la croisière proprement dite est sympa. Merci de vos commetaires Bien cordialement
Eliane
PH Philae34 ·
Bonjour, Comment s'est passé votre croisière. Content ?? Pouvez vous me dire tout ce que l'on peut faire par nos propres moyens. Est ce que la prestation est bien ??

Cordialement Marine
PR Primavera94 Regular ·
Je vois que vous n'avez pas encore fait cette croisière puisque vous vous renseignez. Alors, merci d'avance aux voyageurs qui l'ont faite pour nous rapporter des commentaires, positifs et négatifs.
Eliane
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour,

Toujours intéressé lorsque l'on parle "petits bateaux" , par la société Célestyal Cruise qui sauf erreur de ma part est le nouveau nom de l'excompagnie Louis Cruise Lines représente au niveau de la taille de ces navires l'antithèse des mégaships qui parcourent actuellement les mers du monde.

Je connais déjàun peu le coin (îles grecques) avec la société CroisiEurope (merci à la Belle de l'Adriatique). Célestyal Cruise me propose la même démarche d'esprit c'est à dire découvrir des paysages j'oserai dire "hors des sentiers (mers) battus [;)]"

Donc pas inquiet en ce qui me concerne concernant l'intérêt des escales proposées par Célestyal Cruise, seule petite question : Quelle est la logistique utilisée par ceux qui vont bientôt partir ? comment se rendre au port d'embarquement ? avion + transfert ? arrivée la veille ? dans ce cas choix d'un hôtel pas trop loin du port ?

A très bientôt lire vos réponses

Cordialement Magellan18
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour à tous, Réponse dans quelques jours, j'embarque vendredi sur le Nefeli.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Alain J'espère que comme d'habitude vous ferez un CR car cela m'intéresse aussi [;)] Je vous souhaite une très belle croisière[:)]
Jany
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Hyerois83,

Réponse dans quelques jours, j'embarque vendredi sur le Nefeli.

... quelle logistiquepour arriver jusqu'au port d'embarquement ?

avion vol sec ? transfert port ? arrivée jour d'embarquement ou la veille ? dans dernier cas nuit d'hôtel ?

Cordialement Magellan18
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Avion Marseille Athénes avec Aegean Hotel à Athènes Visite Athènes avec Nectaire, chauffeur francophone Transfert à Lavrio (60 km au sud d'Athènes) pour embarquement. La suite la semaine prochaine. Au menu : Mykonos, Ephèse, Samos, Milos, Syros, Cesme (Turquie), Kos, Ios, Santorin
MA Magellan18 Veteran ·
Avion Marseille Athénes avec Aegean Hotel à Athènes Visite Athènes avec Nectaire, chauffeur francophone Transfert à Lavrio (60 km au sud d'Athènes) pour embarquement.

Merci pour ces renseignements, cela confirme ce que je pensais, c'est à dire que le lieu d'atterissage n'est pas à proprement parler proche du port d'embarquement et demande donc quand même un minimum de logistique pour s'y rendre.

La suite la semaine prochaine.

En attendant ton retour je te souhaite une excellente croisière.

Cordialement Magellan18
HY Hyerois83 Globetrotter ·
un minimum de logistique pour s'y rendre.

60 € le taxi Athènes - Lavrio, 50 € le taxi aéroport - Lavrio
MA Magellan18 Veteran ·
60 € le taxi Athènes - Lavrio, 50 € le taxi aéroport - Lavrio

+ je suppose xx € le taxi Aéroport Athènes - Hôtel , + xx(x) € Hôtel [;)].

Cordialement Magellan18
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Oui
MF Mfal ·
Maintenant de retour de cette merveilleuse croisière de 7 jours. Embarquement et débarquement facile au Port Lavrio et aux escales. Nous avions la cabine au pont 2 extérieur: assez bruyant moteur sauf que la 2ième journée on ne l'entend plus et on se laisse bercer par le ronronnement. Cabine très confortable et très propre. les 2 hublots nous charmaient en voyant la mer et les paysages. Excursions vraiment bien avec guide très connaissant. Nourriture excellente avec une touche grec. Restaurant à la carte excellent. Service impeccable. Nous avions la formule tout compris. Il y a quand même des exceptions que nous trouvions farfelus genre payer un extra pour un jus orange pressé et payer en dehors des heures de repas: pizza, hamburger, crème glacée, etc... Tout devrait être compris!!! Il y a l'heure du thé entre 16 et 17 hres mais c'est seulement des gâteaux. Tout est fait maison. Beaucoup de personnel compétent. Nous n'avons pas participé aux activités en soirée car nous profitions au maximum des escales et nous étions trop fatigués le soir. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me le demander.
PR Primavera94 Regular ·
Merci de ce retour. Donc, je peux proposer cette croisière à notre association, si le bateau est confortable et la nourriture excellente, ce sera parfait. Je pense proposer à la suite de la croisière de 7 jours, un jour à Athènes afin de visiter cette jolie ville et puis un petit séjour de 3 jours dans une petite ville balnéaire grecque où nous aurions la possibilité de faire des excursions. Comme je ne connais pas la Grèce, quelqu'un peut-il me conseiller ? De toute façon, nous passons par un voyagiste puisque nous serons un groupe conséquent, mais je veux aussi profiter des conseils de voyageurs. Alors merci dès à présent de tous les conseils. Amicalement
Eliane
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Complément : le taxi aéroport - Athènes= 38 €, tarif unique imposé aux taxis Ils prennent jusqu'à 4 personnes
PH Philae34 ·
Bonjour, Merci pour vos informations concernant votre croisière sur le Nefeli. Avez-vous fait des excursions par vous-même ou avez vous prises celles proposées par Celestyal en plus de celles qui sont incluses dans le package ?

Quelles sont les plus belles d'après vous et qu'il ne faut surtout pas louper ??

Cordialement Marine
PH Philae34 ·
Merci pour l'information. Avez vous fait la visite d'athènes en taxi et si oui combien vous a t'il demandé ou l'avez vous faite par vos propres moyens avant d'embarquer sur le bateau ??

Cordialement

Marine
MF Mfal ·
Bonjour, Merci pour vos informations concernant votre croisière sur le Nefeli. Avez-vous fait des excursions par vous-même ou avez vous prises celles proposées par Celestyal en plus de celles qui sont incluses dans le package ?

Quelles sont les plus belles d'après vous et qu'il ne faut surtout pas louper ??

Cordialement Marine

Les excursions incluses étaient toutes excellentes et à ne pas manquer. À Nauplie, on a visité, par nous-mêmes, la très belle ville, le fort Palamède et nous sommes allés à la plage de galet tout au fond de la promenade qui borde la mer. Il y a un groupe qui ont pris l'excursion Épidaure et Mycènes et ils ont bien aimé mais vu, que nous, nous y allions avec un circuit terrestre après notre croisière, nous avons préféré relaxer à Nauplie. À Cesme, nous sommes restés se balader dans la ville et son port. On peut, aussi, se baigner tout près du bateau. À Mykonos, nous avons visité par nous-mêmes (petite Venise, les moulins, les rues en dédale, les belles églises, etc..). Si vous aimez la fête, c'est l'endroit idéal. Nous avons regardé le coucher de soleil et sommes revenus sur le bâteau tout illuminé. Retour au port Lavrio et nous avions quelques journées à Athènes avant de repartir pour 4 jours de circuit terrestre.

Bonne journée! Marie
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Je rentre de la visite de 5 heures d'Athènes en taxi : 90 € pour 2. Super, incomparable avec les visites des bateaux croisières. CR va suivre
PH Philae34 ·
Merci pour votre information il y a deux ans le taxiter m'avait pris 150 euros pour 5 heures et nous étions 4 dans le taxi. Est-ce vous qui l'avez retenu à l'avance ?? l'avez vous demandé à votre hôtel ?

Est-ce le taxi qui ensuite vous a déposé au bateau ??

J'attend toutes les informations que vous pourrez me fournir

Cordialement

Martine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Martine, J'ai trouvé Nektarios sur un site de voyage bien connu[;)] Nous l'avions retenu à l'avance. Il nous a pris à l'hôtel et reposé au restau qu'on avait choisi pour 13 h. Il fait la même chose à partir du Pirée, simplement, on est un peu moins vite à pied d'oeuvre et on repart un peu plus tôt. Il prend 3 à 4 personnes (mercedes classe B)
PH Philae34 ·
Merci pour ces précieuses informations

Cordialement

Marine
PH Philae34 ·
Bonjour, Pouvez-vous me donner le nom du site sur lequel vous avez réservé le taxi pour la visite d'Athènes. Cordialement Marine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
On peut le contacter sur cab2airport@gmail.com
PH Philae34 ·
Merci infiniment

Bonne journée

Marine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Premiers pas sur le Celestyal Nefeli Embarquement à Lavrio, ancien port militaire aujourd’hui reconverti aux activités civiles. On arrive en taxi à 20 m de la gare maritime. Les formalités sont bouclées en 10 minutes, et avec le sourire. On gagne tranquillement notre suite, au pont 7. Grande chambre de 7 m de long, avec 3 grandes baies sur un très grand balcon. Tout a été refait à neuf sur le bateau : moquettes, peintures, mobilier neuf, etc. A la réception, réceptionniste Roumaine parlant parfaitement le Français A 12 h 30, exercice de sauvetage minimaliste dans la salle de théatre. A la suite, repas dans un des deux restaurants, avec une grosse queue pour être placé et une autre queue pour accéder à une des deux rampes de self service buffet. Buffet très moyen : brochettes de poissons locaux, porc braisé, légumes vapeur, riz et pates. Entrées et desserts rudimentaires. On ne va pas grossir, d’autant plus que toute la croisière sera en self service. Ceci nous donne une première impression : le bateau est bondé, dès qu’on sort dans un espace public, il y a du monde partout. Pour aller au restaurant, on traverse les couloirs des chambres qui sont étroits. Autre impression : le bateau vibre. C’est peu sensible au 7ème, à l’avant mais aux ponts les plus bas, les vibrations doivent être gênantes à l’arrière. Dans le même registre, les premières heures de traversée révèlent que le bateau roule beaucoup, malgré une mer assez peu formée. Par ailleurs, il n’y a de wifi quà l’étage réception, au prix plutôt fort de 25 euros pour 6 heures de connexion et un seul appareil à la fois. La première escale à Mykonos le soir même est gâchée par un débarquement épouvantable : nous devons d’abord faire la queue debout dans les couloirs, puis attendre assis qu’un groupe de 300 ait débarqué, puis faire la queue dans les escaliers étroits et pentus, puis faire la queue sur le quai en attendant les bus, au total 80 minutes de queue !! En fait, il y a cette semaine 867 passagers pour 400 cabines et rien sur le bateau n’est dimensionné pour un pareil niveau de remplissage, notamment les salles à manger où il n’y a plus de service à la table, seulement des buffets improvisés . Il paraît qu’il va descendre 600 personnes à Athènes demain. J’espère qu’il n’en remontera pas autant car les queues partout sont invivables. A suivre après cette escale qui devrait améliorer la situation.
PR Primavera94 Regular ·
Merci Hyerois83 pour ce début de croisière qui n'est pas très engageant !! J'attends la suite avec impatience, d'autant plus que demain je dois recevoir le voyagiste qui devrait nous la proposer pour juin 2018. Du coup, je ne sais plus trop si on doit s'engager, car je répète, c'est pour un groupe de séniors d'environ 50 personnes !! Merci pour la suite
Eliane
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Aux dernières nouvelles, Celestyal ne reprendrait pas le Nefeli l'année prochaine (ils l'ont en location seulement), donc fais bien préciser par ton agence de quel bateau ils parlent.
PR Primavera94 Regular ·
Merci du renseignement, j'en prends note pour en parler au voyagiste tout à l'heure. Cordialement
Eliane
PH Philae34 ·
Bonjour, Je viens de voir le compte rendu de hyer83 et elle n'a pas l'air d'apprécier cette croisière. Avez-vous eu tous les désagréments dont elle parle, tant sur la nourriture que sur les débarquements lors des escales ?? Avez vous pris le taxi d'athènes à Lavrio et combien vous a t'il demandé. Merci pour vos renseignements qui me sont très précieux Cordialement Marine
PR Primavera94 Regular ·
Effectivement, on n'a pas l'impression que vous ayez fait la même croisière ! Toi, Martine, tu l'as faite à quelle date exactement ? Là, malheureusement, c'est la pleine saison et donc un monde fou, et donc à éviter, quand on peut, bien évidemment. C'est pourquoi nous, nous souhaitons la faire, première quinzaine de juin, pour éviter la foule et tous les désagréments qu'on vient de nous décrire. Quoi qu'il en soit, on attend la suite du récit !
Eliane
PH Philae34 ·
Eliane bonjour,

Effectivement on n'a pas l'impresssion qu'elles ont fait le même voyage. Je vais faire cette croisière la deuxième quinzaine de septembre j'espère que ça se passera beaucoup mieux. Je suis partie deux fois en juillet sur MSC et Costa et nous n'avons jamais eu ce genre d'ennui et pourtant il y avait plus de 4000 personnes, embarquement ou débarquement dans les ports se sont faits sans encombre. Je vous dirai comment ça s'est passé à mon retour. On va attendre la fin du séjour de hyeroise pour avoir son avis complet sur cette croisière Cordialement Marine
MF Mfal ·
Je viens de lire et vraiment, pour nous, tout s'est bien passé. Il n'y a pas eu d'attentes pour aucune escale et le resto et Buffet était excellent. Nous étions au pont 2 et oui on entendait les moteurs mais j'ai pas entendu de critiques par personne. Remarquez que je n'aime pas du tout les gros bateaux.Nous étions basé à Athènes quelques jours avant la croisière alors nous avons tout visité à pied et notre transfert par taxi au port Lavrio était compris dans notre forfait
PH Philae34 ·
Merci pour votre réponse. J'espère qu'il en sera de même pour nous en septembre.

Cordialement

Marine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Je complète le CR de la croisière avec le Nefeli. Après 3 jours plutôt mauvais, les 4 derniers se sont mieux passés, le Nefeli ayant largué à Athènes 3 à 400 minets et minettes ayant squatté le pont piscine pendant 3 jours, avec la sono à fond jour et nuit le verre à la main. On s'est retrouvé à 700 passagers, ce qui correspond mieux avec la taille des équipements du bateau. Du coup, beaucoup de choses sont redevenues presque normales. La différence de ressenti entre Mfal et moi s'explique facilement : à 600 passagers, le Nefeli est agréable, à 800, c'est le métro aux heures de pointe. Donc à éviter absolument pendant les vacances scolaires des Grecs. Pour répondre aux questions concernant les excursions : A Mykonos, complètement inutile de prendre une excursion bateau, tout se visite à pied. A Kusadasi/Ephèse excursion conseillée avec le bateau, bien qu'on vous fasse lever à 6 h du matin pour avoir le temps de visiter un magasin de cuirs après le site archéologique [:(] A Samos : l'excursion du bateau va au village de Kokkari (très sympa[:)]), puis revient au musée du vin (médiocre, il n'y a presque rien à voir, c'est juste pour justifier une dégustation où 40 personnes se partagent dans le désordre 2 bouteilles de muscat local[:(]), on finit par Pytagorio, village de naissance de Pythagore, où tout ce qui serait à voir est fermé compte tenu de l'heure tardive. En plus la guide nous abandonne une heure sur le port, comme si on n'avait jamais vu de voiliers Bénéteau[:(] Milos : refroidis par l' excursion Celestyal de Samos, on prend un taxi sur le port pour aller voir les falaises de Sarakineko, qui sont superbes. On y arrive avant les excursions, ce qui nous permet d’admirer tranquillement les rochers calcaires sculptés. Le même taxi revient nous chercher et nous dépose sur la plage de Provata, belle petite plage à l’abri du meltem qui souffle assez fort ce jour là. Baignade et palmes dans une eau totalement transparente. Retour au bateau pour déjeuner, mais on aurait pu rester plus longtemps si on était des adeptes de la plage. Taxis plus transats et parasol : 71 euros pour deux.

Syros : l’endroit le plus intéressant est Ano Syros, la vieille ville qui domine le port.mais il faut gravir des centaines de marches pour y arriver. On prend donc le bus Celestyal qui nous fait faire un tour de l’ile avec deux arrêts dans une église orthodoxe et un couvent orthodoxe moyennement intéressants. Le tour de l’île offre de beaux paysages, mais il faut un chauffeur expert pour conduire un bus sur les routes très étroites, chaque croisement nécessitant des manoeuvres. Nous sommes les seuls à zapper la visite de l’usine de loukoums après laquelle il fait nuit, ce qui rend la visite à pied de la ville inintéressante[:(]. Retour à 21 h 30 au bateau où le self service est bourré de monde et où il faut se battre pour avoir une table[:(]. Excursion peu intéressante, surtout en compagnie de personnes ayant besoin d'aller aux toilettes toutes les heures. Cesme : arrivée à Cesme, en Turquie à 7 h du matin. Au programme des excursions Celestyal : Ephèse (qu’on a fait à partir de Kusadasi il y a deux jours), Izmir (intéressant, mais qu’on connaît déjà) et journée au Fun Beach (plus de mon age). Donc, on sort à pied pour aller visiter le château et on a la bonne surprise de passer par une marina très moderne, avec des bateaux luxueux et des magasins assortis, mais avec des prix très abordables. Le château s’avère très intéressant, avec des murailles splendides et des petites salles de musée sur l’histoire de Cesme, de la bataille qu’y perdit la marine Turque contre la marine Russe, avec des produits des fouilles archéologiques de la région[:)]. Kos : on sort du bateau avant les excursions et on prend un taxi (9 euros) pour le site d’Aesclapion, qui était un énorme centre médical sous les Romains ( du 4ème siècle av JC au 2ème siècle ap JC). Intéressante visite malgré le peu d’explications sur place[:)]. De là on reprend un taxi (27 euros) pour aller au village touristique de Zia. De la route qui y mène, on a des vues splendides sur Bodrum et les îles de et ne face. Le village lui même est très décevant[:(]. Les magasins de souvenirs occupent toutes les rues, en alternance avec les restaurants et les tavernes. La seule belle chose est la petite chapelle située tout en haut du village, un peu mangée par les terrasses des cafés voisins, d’où on a toutefois une vue magnifique sur les îles. On redescend à Kos par le bus local 2,7 euros par personne) et, de la gare routières, on regagne le bateau en passant par la place et le quartier avoisinant qui est très animé.

L’après midi, on visite l’impressionnant château construit là par les Chevaliers de Saint Jean[:)], on jette un coup d’oeil au platane sous lequel Hippocrate enseignait la médecine et on va se baigner sur la plage la plus proche, pas très belle, mais à 600 mètres du bateau. On quitte Kos à 23 h en évitant ainsi le tremblement de terre et le tsunami qui ont ravagé la ville peu après notre passage. Ios : escale de la demi journée annulée en raison du vent, ce qui est un bien, car, du coup, on a la journée complète à Santorin, qu'on visite avec une excursion bateau, avec une guide locale excellente[:)][:)]
PH Philae34 ·
Alain bonjour,

Merci pour toutes ces informations. J'ai pensé à vous quand ce midi j'ai appris ce qui s'était passé à Bodrum.

Comme nous partons la deuxième quinzaine de septembre j'espère que nous n'aurons pas tous les désagréments de vos premiers jours.

Est-ce que dans l'ensemble votre croisière est positive ou négative ??

Avec vos renseignements je vais pouvoir faire le tri sur ce qu'il y a de mieux à visiter.

Bon retour à Hyères nous sommes voisins je suis de Montpellier

Cordialement

Marine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
j'ai appris ce qui s'était passé à Bodrum.

C'est à Kos (en face de Bodrum) qu'il y a eu le plus de dégats, et 2 morts sous des pierres. Voilà à quoi ressemblait Kos ville 18 h avant le tremblement de terre:

HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Martine, Etant donné les dégats qu'a causé le seisme sur le port de Kos, je pense que cela ne pourra pas être réparé avant un long moment et que Celestyal va changer son itinéraire pour éviter Kos.
PH Philae34 ·
Bonjour Alain,

Je le pense aussi. Finalement vous considérez que votre voyage a été positif ou négatif tant au niveau des prestations comprises dans le forfait que les excursions ??

Cordialement

Martine
PR Primavera94 Regular ·
Bonsoir à tous, Alors, moi aussi je pose la question, la croisière a-t-elle été positive ou négative car nous sommes sur le point de conclure avec le voyagiste ? En plus, je viens d'avoir l'itinéraire sur le Celestyal Crystal pour Juin 2018 et il n'est pas vraiment le même que celui que vous venez de faire ou que vous allez faire en Septembre. En effet, c'est le suivant : ATHENES (le Pirée) MYKONOS MILOS SANTORIN (2 jours) HERAKLION (Crète) KUSADASI (Turquie) ATHENES (Le Pirée) Et trois excursions incluses : EPHESE, La ville d'Oia à Santorin et le Palais de Knossos à HERAKLION Qu'en pensez-vous ? Moi ça me semble bien, c'est pourquoi je voudrais vraiment votre avis car comme je vous l'ai dit, c'est moi qui ai proposé cette croisière et nous serons un groupe d'environ 40 personnes, voire plus peut-être ! Merci de votre réponse.
Eliane
HY Hyerois83 Globetrotter ·
C'est difficile de répondre par oui ou par non, cela dépend tellement de son équation personnelle! Le nouveau programme me parait bien, avec des escales fortes: Mykonos, Santorin (encore que deux jours, c'est beaucoup), Heraklion (personnellement je considère que Knossos est une mauvaise copie du vrai Knossos, mais il y a d'autres choses à voir en Crète), Ephèse, c'est formidable. Il n'y a guère que Milos qui est moyen. Je m'étonne qu'ils vous proposent toujours le Nefeli. Il était question que Celestyal arrète de le louer. Vous pouvez regarder les escales Ephèse sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-kusadasiephese.html etSantorin sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-santorin.html
PH Philae34 ·
Bonjour Eliane, J'espère qu'en Septembre je n'aurai pas les mêmes désagréments que ceux qui sont partis en juillet. Ce que je peux vous dire c'est que 2 jours à Santorin c'est super, magnifique, je n'ai pas assez de qualificatifs tellement c'est beau. Quant à Héraklion c'est super, j'espère que vous irez à Knossos site archéologique superbe. Ce sont les deux sites que je connaisse les autres ce sera une première pour moi en septembre. Je pars du 15 au 22 septembre. Je vous donnerai mes impressions au retour. Cordialement Martine

You might also like