Pour rester à Bali, tu nous conseilles donc de rester à Ubud ? Ou de séjourner dans une autre ville également ?
Ubud est vraiment bien placé pour découvrir les temples, les rizières, les villages de l'intérieur
Peut-etre un arret ds l'est permettrait de visiter Besakih, Sidemen ... ça dépend de la durée de votre séjour. En tout cas, a part 1 ou 2 nuit a Jimbaran (pour le retour des pécheurs, le coucher de soleil et le repas de poissons sur la plage) avant de décoller de Denpasar, je déconseille le sud
.... peux-tu nous dire si tu conseilles - à Java - de visiter le mont Bromo et Ijen ? Nous souhaitons, à partir de Yogyagarta, visiter ces lieux, mais ne trouvons que des agences aux prix exorbitants.
Sans aucun doute OUI [:)] Même s'il ya de + en + de monde au Bromo (et probablement aussi au Kawa Ijen, il n'y avait pas gd monde qd on y est allé), ça vaut le coup. La caldera du Tenger avec les cones du Bromo, du Semeru, du Batok autour est vraiment inoubliable.
Descendre ds le cratère du Kawa est aussi inoubliable, pour 2 raisons :
- le spectacle des couleurs du lac d'acide et du soufre est extraordinaire, le dioxyde de soufre aussi (et dangereux )
- tous ces porteurs avec 60 a 80 kg de soufre sur les épaules nous mettent qd même mal a l'aide avec notre petit sac à dos et notre appareil photo. Mais en restant suffisamment longtemps au bord du lac, j'ai pu avoir des échanges sympa avec eux. Ne pas oublier la "protection minimale", foulard + eau, ça aide a supporter pas mal (attention qd meme au bord du lac, la ou les vapeurs sont les plus concentrées)
Quant à Lombok, y-a-t-il une ou deux villes que tu conseilles vivement pour séjourner ? .
Pas spécialement, je ne connais pas trop Lombok. Les criques désertes au nord de Senggigi sont très belles (cf photos sur mon site ci-dessous), mais pas sur que ça vaille le déplacement depuis Bali. Je crois qu'il existe de belles régions ds l'intérieur, mais je ne connais pas



