Destination en Afrique francophone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EO
Bonjour ! J'ai une forte envie de partir en Afrique francophone (le français étant la seule langue que je maitrise complétement !), mais j'ai un peu de mal à me décider sur la destination ! Je connais le Sénégal et je serais plutôt tenté par le Mali, le Bénin, voir la Mauritanie... Projet de 4 semaines pour l'été 2007 avec petit budget... C'est surtout la possibilité de rencontre avec la population qui m'intéresse...

Merci pour les infos. Eolinne
Eolinne
ZI Zinsou ·
moi je te propose le benin, c'est un pays de l'afrique de l'ouest, son hospitalité est légendaire.le climat, les diversité culturelles, le paysage, ....sont naturellement faits pour que tu passe un bon été...et comme tu le dis si tu n'as pas un grand budget et si tu n'as aucune connaissance ici, je serai ravi de t'accueillir chez moi ou aussi te trouver un hotel pas trop cher et pas mal.mais au dela de toute considération, c'est votre amitié qui m'intéresse surtout.je me tiens a ta disposition pour toute information qui te permettrait de te décider à venir cotempler le beau climat tropicale.zinsou
Amitié comme seule richesse.
EO Eolinne ·
Merci pour ta réponse ! Je vais tacher de trouver des infos plus précises concernant le Bénin et réfléchir quant à ma destination finale. Je devrais prendre une décision définitive début 2007, afin de pouvoir organiser mon voyage correctement.
Eolinne
ST Strawberita Regular ·
La "rencontre avec la population", tu l'auras où que tu ailles. Surtout en Afrique. Si tu veux ajouter à cela uen experience de désert, de beaux paysages et une culture différente, je t'orienterai plutôt vers le Mali et le Niger.

Descendre le fleuve Niger en pirogue par exemple est à mon avis une expérience unique.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
RA Raoulx Globetrotter ·
L'été et l'Afrique, ca ne fait pas bon ménage. Températures extrèmes au Sahel, Mauritanie, Mali, Niger, intérieur du Sénégal. Saison des pluies au sud du tropique. Effectivement le Bénin semblerait épargné.

va voir : http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_afriq.jsp
EO Eolinne ·
D'accord avec toi pour les multiples possibilités de rencontre surtout en Afrique !

Je note tes infos et l'idée d'un périple sur le Niger est super tentante... Reste que je ne me vois pas trop tenter l'expérience seule... a voir en fonction de mes compagnons de voyage...

Tu l'as fait ?

A +

Eolinne
Eolinne
EO Eolinne ·
Je le sais bien ! Malheureusement, c'est la seule période de l'année où je peux partir plus de 2 semaines... Donc on fera avec !!!
Eolinne
OB Obed Regular ·
Bonjour,

Comme Zinsou, je t'invite à visiter le Benin. Tu pourras aussi, si tu le veux te rendre au Togo, c'est à environ 3h de route de Cotonou. Pour plus d'infos sur le benin, visite ce site: www.benintrourisme.com

Cordialement

Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
CO Coordinateur Regular ·
Bonjour Je suis responsable d'une ONG au Burkina Faso (Afrique de l'ouest) . je t'invite à y visiter, .Pour l'hebergement pas de problème . Si voulez en dehors du toursime faire du bénevolat pas de problème. MON ONG est prisonniers sans frontières/Burkina Faso. Notre site web : www.prsf.org le Burkina est la vitrine de l'artisant africain ( par exple le salon international de l'artisanat de OUAGA, le SIAO) et aussi la capitale du cinéma africain ( le FESPACO)

Similar discussions

You might also like