 |  |  |
 | | | | | Destination en Afrique francophone? Eolinne · 12 novembre 2006 à 15:23 9 messages · 6 participants · 1 169 affichages | | | | 12 novembre 2006 à 15:23 Destination en Afrique francophone? Message 1 de 9 · 1 169 affichages · Partager Bonjour ! J'ai une forte envie de partir en Afrique francophone (le français étant la seule langue que je maitrise complétement !), mais j'ai un peu de mal à me décider sur la destination ! Je connais le Sénégal et je serais plutôt tenté par le Mali, le Bénin, voir la Mauritanie... Projet de 4 semaines pour l'été 2007 avec petit budget... C'est surtout la possibilité de rencontre avec la population qui m'intéresse...
Merci pour les infos. Eolinne | | | À: Eolinne · 12 novembre 2006 à 15:42 Re: Destination en Afrique francophone? Message 2 de 9 · 1 164 affichages · Partager moi je te propose le benin, c'est un pays de l'afrique de l'ouest, son hospitalité est légendaire.le climat, les diversité culturelles, le paysage,....sont naturellement faits pour que tu passe un bon été...et comme tu le dis si tu n'as pas un grand budget et si tu n'as aucune connaissance ici, je serai ravi de t'accueillir chez moi ou aussi te trouver un hotel pas trop cher et pas mal.mais au dela de toute considération, c'est votre amitié qui m'intéresse surtout.je me tiens a ta disposition pour toute information qui te permettrait de te décider à venir cotempler le beau climat tropicale.zinsou | | | À: Zinsou · 13 novembre 2006 à 19:13 Re: Destination en Afrique francophone? Message 3 de 9 · 1 143 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Je vais tacher de trouver des infos plus précises concernant le Bénin et réfléchir quant à ma destination finale. Je devrais prendre une décision définitive début 2007, afin de pouvoir organiser mon voyage correctement. | | | À: Eolinne · 14 novembre 2006 à 10:34 Re: Destination en Afrique francophone? Message 4 de 9 · 1 128 affichages · Partager La "rencontre avec la population", tu l'auras où que tu ailles. Surtout en Afrique. Si tu veux ajouter à cela uen experience de désert, de beaux paysages et une culture différente, je t'orienterai plutôt vers le Mali et le Niger.
Descendre le fleuve Niger en pirogue par exemple est à mon avis une expérience unique. | | | À: Strawberita · 14 novembre 2006 à 19:15 Re: Destination en Afrique francophone? Message 6 de 9 · 1 104 affichages · Partager D'accord avec toi pour les multiples possibilités de rencontre surtout en Afrique !
Je note tes infos et l'idée d'un périple sur le Niger est super tentante... Reste que je ne me vois pas trop tenter l'expérience seule... a voir en fonction de mes compagnons de voyage...
Tu l'as fait ?
A +
Eolinne | | | À: Raoulx · 14 novembre 2006 à 19:17 Re: Destination en Afrique francophone? Message 7 de 9 · 1 103 affichages · Partager Je le sais bien ! Malheureusement, c'est la seule période de l'année où je peux partir plus de 2 semaines... Donc on fera avec !!! | | | À: Eolinne · 14 novembre 2006 à 19:50 Re: Destination en Afrique francophone? Message 8 de 9 · 1 100 affichages · Partager Bonjour,
Comme Zinsou, je t'invite à visiter le Benin. Tu pourras aussi, si tu le veux te rendre au Togo, c'est à environ 3h de route de Cotonou. Pour plus d'infos sur le benin, visite ce site: www.benintrourisme.com
Cordialement
Obed | | | À: Eolinne · 15 novembre 2006 à 10:00 Re: Destination en Afrique francophone? Message 9 de 9 · 1 084 affichages · Partager Bonjour Je suis responsable d'une ONG au Burkina Faso (Afrique de l'ouest). je t'invite à y visiter,.Pour l'hebergement pas de problème. Si voulez en dehors du toursime faire du bénevolat pas de problème. MON ONG est prisonniers sans frontières/ Burkina Faso. Notre site web : www.prsf.org le Burkina est la vitrine de l'artisant africain (par exple le salon international de l'artisanat de OUAGA, le SIAO) et aussi la capitale du cinéma africain (le FESPACO) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |