Le tarif des croisières
by Minibotte
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Les croisiéristes qui comme nous ont déjà fait par le passé plusieurs croisières ont certainement remarqué la forte hausse des tarifs notamment chez costa et msc car pour les compagnies américaines je ne sais pas.pour vous donner quelques exemples aux prix d'appel celle de 12jours vers les Îles Canaries qui était proposée à 536€ en novembre est cette année à 951€.les capitales de la baltique au départ de Stockholm nous l'avons faite il y'a 2ans à 550€ au mois de mai.cette année impossible de réserver à moins de 800€ environ et pour toutes les autres la même chose.3 bateaux chez costa sont partis et dédiés au marché chinois ce qui réduit le choix européen la mon dialisation à ses inconvénients!et évidemment c'est bien connu ce qui est rare est cher les compagnies en profitent.en même temps des escales ont disparues en Méditerranée comme Alexandrie Tunis Istanbul Izmir Yalta et Odessa ce qui réduit les choix d'escales.suis je la seule à ces constatations ?
elise
Bonjour,
Alexandrie Tunis, Istanbul... ont disparu suite aux attentats qui ont eu lieu dans ces pays donc rien d'étonnant🙁
Avant, plus ça allait plus les prix baissaient (démocratisation oblige) mais peut être ont ils revu leur politique de vente ?🤪
Jany
Bonjour,
Il ne faut pas oublier non plus que les tarifs évoluent en fonction du taux de remplissage des navires.
Pour ma part, et alors que je fais régulièrement des relevés de prix, je n'ai pas constaté de hausses significatives, si ce n'est sur les nouvelles unités (ex Meraviglia).
A quel moment aviez-vous réserver ? 536 euros pour une croisière de 12 jours, c'est un prix exceptionnel, même en novembre !
Il ne faut pas oublier non plus que les tarifs évoluent en fonction du taux de remplissage des navires.
Pour ma part, et alors que je fais régulièrement des relevés de prix, je n'ai pas constaté de hausses significatives, si ce n'est sur les nouvelles unités (ex Meraviglia).
A quel moment aviez-vous réserver ? 536 euros pour une croisière de 12 jours, c'est un prix exceptionnel, même en novembre !
Thierry P.
Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019)
MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
C'était fin novembre 2011 iles et terres du soleil.ces tarifs ont perdurés les années suivantes.puis début septembre2012 nous étions sur le luminosa terre des vikings 420€ par personne et toujours sur le luminosa septembre2014 Copenhague Marseille en 14 jours pour 357€.mai 2015 la baltique les7jours à 550€ suivi par celle sur le msc lirica le 27 juin2015 à299€.ensuite en novembre 2015 une belle croisière en Méditerranée sur le diadéma à 286€ et en mars 2016 la grece néoclassica en 13jours à 485€ en profitant des dates privilèges et de la réduction Pearl du costa club.bien sûr tout cela en intérieur sans choix de cabine sans importance pour nous qui privilégions les excursions et les dépenses à bord .ayant conservé l'historique de mes réservations j'ai pu constaté la forte hausse des tarifs.aprés les années de démocratisation les croisières vont à nouveau être réservés à une élite fortunée comme à l'époque.
elise
Bonjour et merci de vos constatations
Je partage entièrement vos propos et je suis en train de constater la même chose sur les transatlantiques...En effet pour un Black member une balcon pour une croisière entre 20/22 jours les prix augmentent depuis un an de 1000 euros environ et je ne parle pas là des avantages déjà perdus; :les -15°/° black et le senior à -5°/°!!!
Comme vous dites la démocratisation semble disparaitre;mais tout en conservant et construisant des bateaux de plus en plus gros : chercher l'erreur.
Grandduduche
Bonjour
Si j'en crois les sites internet, on trouve encore des 8 jours pour moins de 400€...
mais 357 € pour 14 j, cela ne peut pas être une norme... même en intérieur...
et il ne faut pas s'étonner que les prestations soient á la baisse, ce qui devient un problème pour ceux qui paient beaucoup plus cher... pour une cabine... seulement un peu plus grande...
bonjour Didier
Un exemple concret d'augmentation entre 2 croisiéres ou nous étions ensemble sur le Présioza Brésil .
Pour moi en cabine auréa prix a la journée 80 euros personne .
Future croisiére que j'ai reservée Asie novembre 2018 cabine auréa donc similaire sur le Splendida le prix 104 euros par jour personne .
Augmentation sans conteste .
Mich74
Hello,
Décidément "les nouveaux PDG";( Gianni Onorato ; Costa je connais moins;mais M. Tam semble connaitre des soucis?) nous coutent très cher depuis juillet 2015!!! Pour cette croisière du Splendida que nous ferons également;et bien: le prix d'une balcon il y a encore 1an devient le prix d'une intérieure!!! Il semblerait donc que la clientèle française; qui n'était pas encore là, en nombre (en rapport avec les autres pays européens) ;se soit "décidée" aux vacances en croisières???ou que notre clientèle, ne représentant finalement plus grand intérêt?, car ne progressant pas ou trop peu; ils(Costa et MSC) se sont décidés à aligner à la belle hausse : les tarifs. L'age d'or jusqu'au 21/07/2015 est maintenant; chez MSC en tous les cas; : révolu....la boucle est bouclée . Reste les croisières qui ne rameute pas : genre celle du Diadema en méditerranée très souvent vendue moins de 400 euros la semaine. Quelques "coûts de fusil" de temps en temps; içi ou là avec telle ou telle compagnies; mais ils faut être dispo dans la quinzaine ; peuvent s'avérer intéressants...
Décidément "les nouveaux PDG";( Gianni Onorato ; Costa je connais moins;mais M. Tam semble connaitre des soucis?) nous coutent très cher depuis juillet 2015!!! Pour cette croisière du Splendida que nous ferons également;et bien: le prix d'une balcon il y a encore 1an devient le prix d'une intérieure!!! Il semblerait donc que la clientèle française; qui n'était pas encore là, en nombre (en rapport avec les autres pays européens) ;se soit "décidée" aux vacances en croisières???ou que notre clientèle, ne représentant finalement plus grand intérêt?, car ne progressant pas ou trop peu; ils(Costa et MSC) se sont décidés à aligner à la belle hausse : les tarifs. L'age d'or jusqu'au 21/07/2015 est maintenant; chez MSC en tous les cas; : révolu....la boucle est bouclée . Reste les croisières qui ne rameute pas : genre celle du Diadema en méditerranée très souvent vendue moins de 400 euros la semaine. Quelques "coûts de fusil" de temps en temps; içi ou là avec telle ou telle compagnies; mais ils faut être dispo dans la quinzaine ; peuvent s'avérer intéressants...
Grandduduche
Bonjour
Je pense qu'il faut boycotter MSC
Résa royale YC3 en début Nov 2017 pour 3712 € sur le Méraviglia (mediterranée)
La même sur le Bellissima en 2019 pour 8500 € alors que c'est le même navire.
Nous prennent vraiment pour des c......
En moyenne je fais 4 croisières par an. J'irais voir les autres compagnies.
Bonsoir, actuellement en voyage en Italie du côté des 5 terres etc.... que nous avions découvertes en escales par 2 fois, nous avons décidé de ne pas faire de croisière cette année (sauf si nous trouvions par hasard un prix qui nous convienne) compte tenu de la forte augmentation des croisières. Après en avoir fait plusieurs, je me dis que ça ne vaut pas le prix qu'on nous demande aujourd'hui. C'est de la pure spéculation, rien d'autre. On s'est aussi un peu lassés de toujours trouver les mêmes cartes au restaurant quant au buffet, la dernière fois je l'ai trouvé bien réduit (sur msc).
Donc au même prix on peut s'offrir une belle destination. Je partage donc la même opinion que vous.
louxor71
Bonjour,
Pour faire des comparaisons valables, il faut prendre, la même période, le même navire et la même destination, le même nombre de jours et pour être objectif, tenir compte des taux de change, du prix du baril et de l'inflation sur la période...
Par exemple, comparer le prix de journée entre une transat et une croisiére dans les fjords n'aurait pas beaucoup de signification...
Bonjour
+ l'age du capitaine aussi lol 😉
Très difficile de comparer alors mais il y a une augmentation de prix c'est certain chez MSC 😉
Nous non plus nous n'en ferons peut être plus cette année sauf si promo avec escales qui nous conviennent.des croisières de 8 jours à moins de 400€? Je n'en ai pas vu cette année sauf une seule sur le diadèma mais en 2018.pour certains difficile de se projeter si loin.de plus les pourboires au personnel de bord augmentent aussi passant de 6,50€en 2011 à 10€ actuellement. Modique sur 8 jours mais pouvant poser problème sur de longues croisières.avec l'arrivée de nouveaux bateaux qu'il faudra bien remplir les tarifs vont il baisser? à voir!
elise
Namasté,
Je trouve aussi que les prix montent, mais l'avais anticipé :
Extrait de Triptyque Naval, page 163 :
"Soyons honnêtes, ce n’est pas un placement mais bien une dépense offshore. Regardons les immatriculations des navires, souvent à Nassau aux Bahamas, les nationalités des employés, souvent asiatiques, les avantages hors-taxes, comme les boutiques et le casino, et la technique des frais de bord, ou d’hôtellerie, ou pourboires obligatoires, libellés différemment selon les compagnies, mais adoptés par tous. Il s’agit bien d’échapper aux charges, taxes et autres impôts indirectes de nos pays. Résultat, nous bénéficions d’un service haut de gamme, pour un prix détaxé. Attention, étant donné la voracité de nos gouvernements, cela risque d’évoluer, comme le montre le doublement des frais de bord en cinq ans, dépassant maintenant les dix euros par jour et par personne."
Bref, les taxes flambent. Elles sont bien visibles sur le site web d'HAL (qui affiche HT puis indique les taxes portuaires)
Comme pour tout et partout. Et ce n'est que le début ! Donc profitons-en avant que le monde de la croisière sombre comme l'aérien dans le low-cost, avec 30 à 50% de nombreuses taxes.
Bons voyages !

Je trouve aussi que les prix montent, mais l'avais anticipé :
Extrait de Triptyque Naval, page 163 :
"Soyons honnêtes, ce n’est pas un placement mais bien une dépense offshore. Regardons les immatriculations des navires, souvent à Nassau aux Bahamas, les nationalités des employés, souvent asiatiques, les avantages hors-taxes, comme les boutiques et le casino, et la technique des frais de bord, ou d’hôtellerie, ou pourboires obligatoires, libellés différemment selon les compagnies, mais adoptés par tous. Il s’agit bien d’échapper aux charges, taxes et autres impôts indirectes de nos pays. Résultat, nous bénéficions d’un service haut de gamme, pour un prix détaxé. Attention, étant donné la voracité de nos gouvernements, cela risque d’évoluer, comme le montre le doublement des frais de bord en cinq ans, dépassant maintenant les dix euros par jour et par personne."
Bref, les taxes flambent. Elles sont bien visibles sur le site web d'HAL (qui affiche HT puis indique les taxes portuaires)
Comme pour tout et partout. Et ce n'est que le début ! Donc profitons-en avant que le monde de la croisière sombre comme l'aérien dans le low-cost, avec 30 à 50% de nombreuses taxes.
Bons voyages !

Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
Bonjour
Il est indéniable que les tarifs (Hors certaine Promo ou tarif dernière minute... ) sont en hausses parfois significative. Pour autant selon les navires, circuits ou niveau de cabines on trouve encore des tarifs intéressants. Les tarifs restent tout de même encore dans l'ensemble abordables. Que nous réserve l'avenir avec les nouveaux navires ? Il faudra les remplir..... Il est vrai aussi que les frais de services (n'apparaissant pas dans les prix) ont très largement augmentés. Alors que globalement la qualité s'est dégradée.
Mais les croisières sont un moyen de voyage à comparer aux circuits dont les tarifs sont parfois aussi (voire plus) intéressants, mais l'hôtel ne se déplace pas......... C'est plus compliqué.. mais cela permet aussi des visites plus approfondies.
Maintenant il est certain que les croisières deviennent moins concurrentielles cela est du à une forte demande sans aucun doute. Mais un point d'équilibre sera trouvé entre l'offre toujours plus importante et la demande permettant encore un plus grand nombre de croisiéristes et à mon avis je pense que les tarifs vont cesser d'augmenter pour redevenir abordables à tous. C'est le "fameux" équilibre économique offre et demande sur la formation des prix. Enfin il existe des choix de tous niveaux (EX: YC MSC-Cie Premium..) pour que chacun y trouve son compte. CORDIALEMENT
Il est indéniable que les tarifs (Hors certaine Promo ou tarif dernière minute... ) sont en hausses parfois significative. Pour autant selon les navires, circuits ou niveau de cabines on trouve encore des tarifs intéressants. Les tarifs restent tout de même encore dans l'ensemble abordables. Que nous réserve l'avenir avec les nouveaux navires ? Il faudra les remplir..... Il est vrai aussi que les frais de services (n'apparaissant pas dans les prix) ont très largement augmentés. Alors que globalement la qualité s'est dégradée.
Mais les croisières sont un moyen de voyage à comparer aux circuits dont les tarifs sont parfois aussi (voire plus) intéressants, mais l'hôtel ne se déplace pas......... C'est plus compliqué.. mais cela permet aussi des visites plus approfondies.
Maintenant il est certain que les croisières deviennent moins concurrentielles cela est du à une forte demande sans aucun doute. Mais un point d'équilibre sera trouvé entre l'offre toujours plus importante et la demande permettant encore un plus grand nombre de croisiéristes et à mon avis je pense que les tarifs vont cesser d'augmenter pour redevenir abordables à tous. C'est le "fameux" équilibre économique offre et demande sur la formation des prix. Enfin il existe des choix de tous niveaux (EX: YC MSC-Cie Premium..) pour que chacun y trouve son compte. CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica.
Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.-
TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL-
-Croisi Europe: Andalousie- Venise
-TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas fait de là pub, pour essayer de vendre vos bouquins...
Je suis entièrement d'accord avec toi et Nataly. On ne peut pas tout comparer, une transat brésilienne, très souvent proposée, n'a rien à voir avec celle du Splendida pour l'Asie : la rareté se paye, et c'est la loi de l'offre et de la demande. Soit MSC trouve suffisamment de clients aux prix proposée, et ils auront eu raison, soit çà ne marche pas, et il y aura alors des baisses significatives de prix
Quant à des croisières de deux semaines à moins de 500 euros, cà ne peut qu'être exceptionnel, c'est moins cher que de prendre un hôtel formule 1 qui ne propose aucune prestations annexes!
On ne peut pas tout avoir. Une certaine qualité se paye.
On ne peut pas tout avoir. Une certaine qualité se paye.
Thierry P.
Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019)
MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, les YC semblent avoir pris un "coup de chaud",
c'est normal, avec tous les CR élogieux sur ce site (du moins, jusqu'à il y a quelques temps...).
Même moi qui n'était pas à priori un fan... je me suis laissé tenter pour "Miami le retour"... en quelques semaines, deux ans avant le départ, le YC affichait complet...
Devant un tel succès, la tentation a du être grande pour MSC de monter la barre...
Á voir où se situe l'élasticité prix...
Pour les cabines plus "traditionnelles" l'évolution me semble moins significative, mais en contrepartie, baisse généralisée des prestations et des avantages et on ajoute ensuite, partout où c'est possible...
Comme dans beaucoup de domaines, politique d'un prix d'appel bas, pour attirer le chaland... et ensuite... attention aux suppléments en tout genre...
Et oui les prix sont a la hausse et ce n’est sûrement pas fini ! Car les prix sont arrivés très bas
Il y a de nombreux paramètres qui tirent les prix vers le haut surtout que les principales Cie sont aux mains de groupes financiers pour faire du $$$$ (le bon ex Costa qui est surtout un centre de profit européen pour Carnival)
1 - je ne crois pas qu’on en ai parlé ici, le prix des navires !
C’est bien le monstre tout neuf mais il a un prix et celui ci se retrouve dans celui de la croisière , ajoutons y le fait que les Cie de croisières revendent leurs "vieux navires" a de petites Cie mais qu ça c’est ± fini avec les modules de + de 3000 passagers très durs a revendre aux petites Cies et la ça pose un MEGA problème a terme, sachant aussi que pour la flotte a renouveler la Cie doit provisionner les coûts Royal Caribe a été la 1ere confrontée, avec ses 3 navires "classe sovereign", a cette situation et a réglé le problème de en les maintenant dans sa flotte et en les louant a une filiale (qui n’en est plus une) Pullmantur (déjà fait pour 2 le 3eme courant 2018) … Alors verra t on, comme RCI l’a fait avec Pullmantur de nlles Cies se créer pour recycler le navires de "majors" ?? 2 – les profits des Cies se font surtout sur les revenus annexes ou en plus les marges sont assez confortables (entre autre les excursions souvent évoqués ici) et de plus en plus les client délaissent ces prestations "facultatives" , tout comme les fameux frais de service, pourboires… que beaucoup rechignent a payer maintenant et qui frôle les 100$ par semaines sur certaines Cies (mais ça va être réglé tôt ou tard car il y a de + en + de réglementations qui imposent d’inclure ces frais dans le prix initial de la croisière si ils ont un caractère obligatoire ! 3 – les frais portuaires ( taxes et autres) qui ne sont pas vraiment à la baisse et pourraient flamber du fait de contraintes écologiques dont on parle de + en + 4 – et bien sur le marketing qui a pendant ces dernières années tout fait pour attirer par des prix "d’appel à la pelle" un max de client et les "convertir" a la croisière, ça a ± marché mais a force d’augmenter le retour de bâton pourrait être terrible sur le "bas de l’offre" Et enfin, les classes de cabines les plus aisées ne sont pas de reste, les prix augmenteront aussi et peut être même plus que ceux dits d’appel considérant que ces clients sont moins regardants et que les prestations associées coûtent assez cher a la Cie et que la masse qui fait du chiffre n’est pas sur ce créneau (pour les Cies classiques genre MSC, Costa) le pbl étant autre sur les Cies premium déjà a des niveaux de prix plus élevés
Le seul domaine ou il y aura peut être des affaires a faire ce seront dans les prix de dernière minutes ( j-7) car il faut remplir la bête et puis les cabines "pourries" faut bien les caser
Donc inutile de se torturer l’esprit avec ça c’est la suite logique du boom croisières et ce n’est pas que pour une Cie, TOUTES les "majors" vont suivre
Autre petit commentaires la clientèle française est TRES loin d’être la cible porteuse, en fait c’est dans la lignée direct DU touriste français qui n’a pas vraiment bonne presse
1 - je ne crois pas qu’on en ai parlé ici, le prix des navires !
C’est bien le monstre tout neuf mais il a un prix et celui ci se retrouve dans celui de la croisière , ajoutons y le fait que les Cie de croisières revendent leurs "vieux navires" a de petites Cie mais qu ça c’est ± fini avec les modules de + de 3000 passagers très durs a revendre aux petites Cies et la ça pose un MEGA problème a terme, sachant aussi que pour la flotte a renouveler la Cie doit provisionner les coûts Royal Caribe a été la 1ere confrontée, avec ses 3 navires "classe sovereign", a cette situation et a réglé le problème de en les maintenant dans sa flotte et en les louant a une filiale (qui n’en est plus une) Pullmantur (déjà fait pour 2 le 3eme courant 2018) … Alors verra t on, comme RCI l’a fait avec Pullmantur de nlles Cies se créer pour recycler le navires de "majors" ?? 2 – les profits des Cies se font surtout sur les revenus annexes ou en plus les marges sont assez confortables (entre autre les excursions souvent évoqués ici) et de plus en plus les client délaissent ces prestations "facultatives" , tout comme les fameux frais de service, pourboires… que beaucoup rechignent a payer maintenant et qui frôle les 100$ par semaines sur certaines Cies (mais ça va être réglé tôt ou tard car il y a de + en + de réglementations qui imposent d’inclure ces frais dans le prix initial de la croisière si ils ont un caractère obligatoire ! 3 – les frais portuaires ( taxes et autres) qui ne sont pas vraiment à la baisse et pourraient flamber du fait de contraintes écologiques dont on parle de + en + 4 – et bien sur le marketing qui a pendant ces dernières années tout fait pour attirer par des prix "d’appel à la pelle" un max de client et les "convertir" a la croisière, ça a ± marché mais a force d’augmenter le retour de bâton pourrait être terrible sur le "bas de l’offre" Et enfin, les classes de cabines les plus aisées ne sont pas de reste, les prix augmenteront aussi et peut être même plus que ceux dits d’appel considérant que ces clients sont moins regardants et que les prestations associées coûtent assez cher a la Cie et que la masse qui fait du chiffre n’est pas sur ce créneau (pour les Cies classiques genre MSC, Costa) le pbl étant autre sur les Cies premium déjà a des niveaux de prix plus élevés
Le seul domaine ou il y aura peut être des affaires a faire ce seront dans les prix de dernière minutes ( j-7) car il faut remplir la bête et puis les cabines "pourries" faut bien les caser
Donc inutile de se torturer l’esprit avec ça c’est la suite logique du boom croisières et ce n’est pas que pour une Cie, TOUTES les "majors" vont suivre
Autre petit commentaires la clientèle française est TRES loin d’être la cible porteuse, en fait c’est dans la lignée direct DU touriste français qui n’a pas vraiment bonne presse
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonjour,
Cette conversation suscite ma curiosité...
Les navires vont de plus en plus sur le marché Asiatique. Ma question : est-ce les prix de vente sont les mêmes ?????
Cette conversation suscite ma curiosité...
Les navires vont de plus en plus sur le marché Asiatique. Ma question : est-ce les prix de vente sont les mêmes ?????
Fungfungfung.com
bonjour,
habituée de costa croisière où nous avons réservé plusieurs croisières en cabine vue mer premium pour deux adultes et un enfant (perla oro) à environ 1300 euros forfait boisson inclus, nous venons de recevoir un devis a plus de 2000 euros pour février prochain pour une cabine intérieure !! lorsque l'on demande a costa pourquoi 1000 euros de plus on nous répond que ce sont les nouveaux tarifs de 2018 . cette grosse inflation de prix est arrivée cette semaine. avez vous constaté vous aussi cette différence de prix énorme chez costa?
habituée de costa croisière où nous avons réservé plusieurs croisières en cabine vue mer premium pour deux adultes et un enfant (perla oro) à environ 1300 euros forfait boisson inclus, nous venons de recevoir un devis a plus de 2000 euros pour février prochain pour une cabine intérieure !! lorsque l'on demande a costa pourquoi 1000 euros de plus on nous répond que ce sont les nouveaux tarifs de 2018 . cette grosse inflation de prix est arrivée cette semaine. avez vous constaté vous aussi cette différence de prix énorme chez costa?
Ég elska skemmtisiglingar !
Chez Costa non car nous penchons pour Msc qui "jusqu'à dorénavant" permet aux séniors de pouvoir bénéficier de conditions encore avantageuses...entre autres.
Mais comme je pense ils font leur boulot de surveillance ;ils se renvoient les augmentations ou ;auparavant les opportunités; pour capter le marché. MSC y est arrivé puisqu'il est N° 1 en ce moment en Europe.
Reste à espérer, comme certains l'ont déjà évoqué;que l'arrivée de gros bateaux de 5000 pax permettra (comme pour le Diadema qui est très souvent soldé à 390 euros!!! la semaine) de profiter : soit d'une baisse!!! ou tout du moins d'un réajustement du marché. MSC doit sortir 9 (10) unités sous 8/9 ans!!! et Costa au moins 2 au GPL et???? suivant qu' il bazarderont les vieilles unités.
Pour le moment je ne réserverait rien de plus que ce que j'ai pu obtenir à un prix "correct" et me tournerai vers les croisiéres genre Danube ou visite des villes de Hongrie et autres Buda et PEST;pour ne citer que celle ci.
Grandduduche
Justement sur le diadema le tarif actuel est maintenant rien qu'en basic a 999 euros par personne...
nous sommes assez déçus
Ég elska skemmtisiglingar !
Quel mois ?
Les tarifs Méditerranée en prix d appel sont aussi destinés à renouveler la clientèle de primo-croisiériste... et après on est "PIEGES".
Les tarifs Méditerranée en prix d appel sont aussi destinés à renouveler la clientèle de primo-croisiériste... et après on est "PIEGES".
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica.
Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.-
TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL-
-Croisi Europe: Andalousie- Venise
-TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Les navires vont de plus en plus sur le marché Asiatique. Ma question : est-ce les prix de vente sont les mêmes ?????
Très difficile de répondre. Ce que je pense, pour avoir regardé les prix chez Star Cruise, Cie hongkongaise qui opère uniquement dans la zone Asie les prix sont globalement plus élevés. Surtout que la flotte n'a rien a voir avec MSC ou Costa , par ex un seul des 6 navires a des cabines avec balcon et les 6 de la flotte sont des navires d'occase des années 90 (les premiers neufs sont en commande pour 2020/21)
Si les majors comme MSC et Costa +++ semblent aller de + en + sur ces marchés, et ça va surement continuer, c'est simple clientèle BEAUCOUP plus porteuse de l'européenne (française en tête) qui va consommer beaucoup a bord**, en excursion +++ ne pas rechigner a payer ses 10/13$ de frais de service/pourboires++++ A terme si le marché asiatique se développe et fait des $$$ a la pelle on pourrait voir les plus belles unités y partir pour laisser en Europe les "vieux trucs"
** j'ai vu a Penang en Malaisie certaines courtes croisères ( 1 nuit) qui ne sont faites que pour ça
Très difficile de répondre. Ce que je pense, pour avoir regardé les prix chez Star Cruise, Cie hongkongaise qui opère uniquement dans la zone Asie les prix sont globalement plus élevés. Surtout que la flotte n'a rien a voir avec MSC ou Costa , par ex un seul des 6 navires a des cabines avec balcon et les 6 de la flotte sont des navires d'occase des années 90 (les premiers neufs sont en commande pour 2020/21)
Si les majors comme MSC et Costa +++ semblent aller de + en + sur ces marchés, et ça va surement continuer, c'est simple clientèle BEAUCOUP plus porteuse de l'européenne (française en tête) qui va consommer beaucoup a bord**, en excursion +++ ne pas rechigner a payer ses 10/13$ de frais de service/pourboires++++ A terme si le marché asiatique se développe et fait des $$$ a la pelle on pourrait voir les plus belles unités y partir pour laisser en Europe les "vieux trucs"
** j'ai vu a Penang en Malaisie certaines courtes croisères ( 1 nuit) qui ne sont faites que pour ça
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Justement sur le diadema le tarif actuel est maintenant rien qu'en basic a 999 euros par personne...
nous sommes assez déçus
Le prix d'achat de ces montres est ENORME, la revente a terme (voir mon post précédent) semble être TRES problématique pour le moment, les petites Cies "acheteurs traditionnels "ne peuvent pas mettre en flotte ces navires Donc .... c'est le passager qui paye! C'est bien de lire a longueur de forum des critiques sur les navires anciens mais le revers c'est que les nouveaux ces €€€ et donc un bond sur les prix de vente !
Le prix d'achat de ces montres est ENORME, la revente a terme (voir mon post précédent) semble être TRES problématique pour le moment, les petites Cies "acheteurs traditionnels "ne peuvent pas mettre en flotte ces navires Donc .... c'est le passager qui paye! C'est bien de lire a longueur de forum des critiques sur les navires anciens mais le revers c'est que les nouveaux ces €€€ et donc un bond sur les prix de vente !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Janvier 2018 , c est ecrit prix basic 499 et qu en on clique dessus ca passe a 999 pareil pour les autres tarifs. De plus seulement 400 euros d'écart entre une intérieure premium et suite. Avant il y avait une plus grosse différence
Ég elska skemmtisiglingar !
Le diadema est en service deja depuis un moment. Je suis partie deux fois dessus et en cabine balcon premium le prix etait de 1800 la le double dommage pr costa moi je reserve pas a ce prix
Ég elska skemmtisiglingar !
Costa n'a t il pas inclus les frais de service/pourboires a partir ses tarifs 2018 ?
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Non toujours en plus! Et les augmentztiins des prix sont aussi avec les vieux bateaux je ne comprends pas ce changement et la dame de costa au tel hier non plus!
Ég elska skemmtisiglingar !
Non toujours en plus!
pourtant les frais de séjour/pourboires n'apparaissent pas dans la rubrique non inclus d'un prix 2018
pourtant les frais de séjour/pourboires n'apparaissent pas dans la rubrique non inclus d'un prix 2018
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
A partir du moment ou l'on a bien analysé ses besoins et ses envies, il faut chercher les prestations qui vont bien. Pour ma part je n'assiste jamais aux spectacles, ne vais pas à la piscine ni à la salle de sport. Par contre j’adore la bonne cuisine, les bons vins et un service au top.
C'est pourquoi je vais maintenant me tourner vers des compagnies ayant un très bon niveau de prestation sur des navires beaucoup plus petits qui fréquentent donc des ports hors des circuits habituels. Je pense à Sylverseas ou Océania ou Régent.
Et comme maintenant ce n'est pas beaucoup plus cher que le YC........
Bonne journée à toutes et tous


C'est pourquoi je vais maintenant me tourner vers des compagnies ayant un très bon niveau de prestation sur des navires beaucoup plus petits qui fréquentent donc des ports hors des circuits habituels. Je pense à Sylverseas ou Océania ou Régent.
Et comme maintenant ce n'est pas beaucoup plus cher que le YC........
OK, c'est tout a fait mon avis, mais je n'ai pas vraiment l'impression que c'est en ligne avec ce sujet, le post initial et plusieurs réponses ou on est + sur le problème du bas prix pour les croisiéristes "accrochés" ces dernières années par un marketing agressif
Après tout dépend aussi si la croisière est une finalité ou l' élément d'un voyage parmi d'autres prestations
OK, c'est tout a fait mon avis, mais je n'ai pas vraiment l'impression que c'est en ligne avec ce sujet, le post initial et plusieurs réponses ou on est + sur le problème du bas prix pour les croisiéristes "accrochés" ces dernières années par un marketing agressif
Après tout dépend aussi si la croisière est une finalité ou l' élément d'un voyage parmi d'autres prestations
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
A titre d information
DIVINA nouveau retour de MIAMI 3/2019
durée et trajet identique à 2018
Tarif balcon fantastica grand voyage 2018--2199 2019--2339 Plus 140€ soit +6,36%
DIVINA nouveau retour de MIAMI 3/2019
durée et trajet identique à 2018
Tarif balcon fantastica grand voyage 2018--2199 2019--2339 Plus 140€ soit +6,36%
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica.
Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.-
TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL-
-Croisi Europe: Andalousie- Venise
-TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
je trouve que les tarifs des croisières mediterranées sont une vraie jungle dans laquelle je n'arrive pas à my retrouver. Des que les boissons sont ajoutées dans les cabines costa , les prix flambent ..........jaimerais faire une croisiere debut novembre je trouve que c'est tres cher pour deux.
Bonjour
Apparemment la moyenne des forfaits boisson tourne aux alentours de 50 €/j par personne.
Ce qui effectivement pénalise fortement les petits budgets car en général il faut obligatoirement prendre 2 forfaits par cabine. Sauf sur Océania, semble t'il.
@+
Log in first, then come back to this page.










