L'île d'Orléans, un "must" à Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IJ
Pas nécessaire de prendre l'avion pour partir en voyage! Depuis plusieurs années, j'aime me transformer en "touriste d'un jour" et partir en excursion photo sur l'Ile d'Orléans, un endroit magnifique à seulement 15 minutes de mon domicile. Une route, un île, un tour et une quantité infini de paysages, d'activités et de sujets photographiques appréciables peu importe la saison.

Principalement reconnu pour ses terres agricoles et sa chocolaterie, l'Ile d'Orléans offre à mon avis un des plus beaux points de vue sur la ville de Québec et la chute Montmorency. C'est un terrain de jeu fabuleux pour les amateurs d'images.

Il faut calculer plus d'une heure pour parcourir les 65km de la route 368 (tour de l'Ile d'Orléans) en voiture. Si vous prévoyez faire quelques arrêts (recommandé), planifier une demi-journée minimum, vous pourrez ainsi découvrir les 6 différentes municipalités de l'arrondissement historique et grignoté une délicieuse patate frite dans un des casse-croûtes qu'on y retrouve.

Il y a présentement des travaux routier sur une parti de la route, mais cela n'affecte en rien les déplacements en voiture. Il y a un petit détour poussiéreux à faire, qui agréablement, donne un aperçu différent de l'endroit.

Voyageur en visite à Québec et amateur de photographie, Si vous prévoyez vous rendre sur l'Ile d'Orléans pour prendre quelques clichés, vous ne serez pas déçu. Ayez en main autant vos objectif à focales que vos grands angles.

Conseil de photographe locale!
Jasmin G. - Photographe Canadien basé au Japon-
JA Jackdps Globetrotter ·
Totalement d'accord..et merci de ne pas avoir mentionné le secret des fraises😏
La vie est trop belle pour être petite.
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

Merci pour cette info, je serai dans la belle province à partir de la semaine prochaine, je suis photographe amateur passionné, je note tout ça

Bonne journée
Philippe

Similar discussions

You might also like