Destinations pour un premier voyage seul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour!

Je souhaite profiter de la fin de mes études pour enfin commencer à voyager... Et oui, là est le "problème", c'est que je n'ai jamais vraiment voyagé... "Problème" oui et non, car d'un autre cela reste quelque chose à découvrir, donc tant mieux.

J'aimerais partir en faisant du Workaway (travail de qques heures/jour en échange "du gîte et du couvert"), non seulement pour amortir le coût, mais aussi pour être au plus près des locaux... Car un des principaux buts, outre le voyage en lui-même, est de "vaincre ma timidité".

Ceci étant dit, je suis très embête au niveau de la destination. Très clairement, mon rêve depuis quelques mois serait de partir en Amérique du Sud. Seulement, n'ayant jamais voyagé, je me vois très mal partir aussi loin et aussi longtemps (et comme je ne suis pas rôdé à l'organisation d'un tel voyage, ça "complique" les choses). Et surtout je ne parle pas du tout Espagnol. Du coup la logique serait de rester en Europe dans un premier temps. J'ai un faible pour les pays scandinaves, mais là encore, car avec moi il y a toujours un "mais", c'est que je ne vais pas partir avant Août au plus tôt, et je me demande si c'est encore la meilleure période (Août/Septembre jusqu'à Octobre) pour partir ?

Du coup, je viens vous demander des conseils sur les destinations pour un premier voyage seul. Où êtes-vous partis ? Quel "mode" de voyage ? (voyage uniquement, voyage+travail, etc...)

Et si au final vous pensez qu'il est envisageable de partir à l'aventure en Amérique du Sud, même sans vraiment avoir voyagé et sans parler Espagnol ?
B7 B737 Globetrotter ·
Votre question ne semble pas inspirer beaucoup les participants de ce forum, ce qui est assez étonnant. Je vais donc être le premier à donner un avis, le mien et qui n'engage que moi. Si vous n'avez jamais voyagé et que, par-dessus le marché vous ne parlez pas espagnol (ni portugais, je suppose), je vous déconseille l'Amérique du Sud. On n'y parle guère anglais (car j'imagine que vous parlez au moins anglais), et vos contacts avec la population seront donc assez restreints. Surtout, je vous déconseille de partir seul. Sans expérience, au moindre pépin un peu sérieux, vous risquez de vous retrouver dans une situation embarrassante ou désagréable voire dangereuse. L'avis que je voudrais vous donner pour un premier voyage au long cours, est donc de partir avec une personne de confiance, si possible ayant déjà un peu voyagé, et de ne pas aller dans des pays trop exotiques.
SA Saul13 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement, je m'attendais à recevoir plus de réponses! D'autant que beaucoup de personnes ont du être confrontées à la question ici !

Du coup le plus judicieux serait peut être de rester en Europe...

Bonne journée !
EV Evajules Globetrotter ·
Pourquoi ne pas envisager la Croatie, ou la Crête ou même Malte. Pas trop loin, jolis pays, pas d'espagnol à parler, mais anglais bien sur. En tous cas, trois belles destinations.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

You might also like