Bonjour!
Je souhaite profiter de la fin de mes études pour enfin commencer à voyager... Et oui, là est le "problème", c'est que je n'ai jamais vraiment voyagé... "Problème" oui et non, car d'un autre cela reste quelque chose à découvrir, donc tant mieux.
J'aimerais partir en faisant du Workaway (travail de qques heures/jour en échange "du gîte et du couvert"), non seulement pour amortir le coût, mais aussi pour être au plus près des locaux... Car un des principaux buts, outre le voyage en lui-même, est de "vaincre ma timidité".
Ceci étant dit, je suis très embête au niveau de la destination. Très clairement, mon rêve depuis quelques mois serait de partir en
Amérique du Sud. Seulement, n'ayant jamais voyagé, je me vois très mal partir aussi loin et aussi longtemps (et comme je ne suis pas rôdé à l'organisation d'un tel voyage, ça "complique" les choses). Et surtout je ne parle pas du tout Espagnol. Du coup la logique serait de rester en Europe dans un premier temps. J'ai un faible pour les pays scandinaves, mais là encore, car avec moi il y a toujours un "mais", c'est que je ne vais pas partir avant Août au plus tôt, et je me demande si c'est encore la meilleure période (Août/Septembre jusqu'à Octobre) pour partir ?
Du coup, je viens vous demander des conseils sur les destinations pour un premier voyage seul. Où êtes-vous partis ? Quel "mode" de voyage ? (voyage uniquement, voyage+travail, etc...)
Et si au final vous pensez qu'il est envisageable de partir à l'aventure en
Amérique du Sud, même sans vraiment avoir voyagé et sans parler Espagnol ?