Nouméa et Île des Pins

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Nous ferons escale en novembre à Noumea et à l'île des Pins ( une journée sur chaque ile): 1-À Noumea, nous arriverons à 8:00 théoriquement. Nous voudrions aller faire du snorkeling au Phare Amédée. Devrions-nous réserver le bateau taxi d'avance? Ou devrions-nous attendre d'être arrivés au port? Y a-t-il au terminal de croisiere des bus navettes qui mènent au départ de ces bateaux? Le Coconut taxi boat part à 9:00 près du restaurant la Case. Cela semble être à 30 minutes de marche du terminal de croisière. Pensez-vous que nous aurons le temps de nous y rendre (et y a-t-il des taxis faciles à prendre qui puissent nous y conduire?). Est-ce sécuritaire de faire du snorkeling près de ce phare malgré des attaques de requins autour de Noumea?

2- à l'île des Pins, nous voudrions également faire du snorkeling. Avez-vous déjà essayé Mana Nautique? Leur site propose deux arrêts dont un sur un atoll inhabité, mais qui semble maintenant interdit d'accès par les autorités. Sinn, savez-vous comment nous pouvons nous rendre à la Piscine naturelle, baie d'Oro, près du Méridien? Le tour avec le bateau ne dure que deux heures, transport inclus, ce qui ne laisse que 45 min dans l'eau, et nous voudrions y rester plusieurs heures... quelles autres plages/baies sont les plus intéressantes pour le snorkeling. Merci. ^
AN Andrebart Regular ·
Bonjour Je vous suggère de contacter l'office de tourisme à Nouméa qui réponde relativement rapidement et avec précision.

Bon voyage

Nous y serons en janvier 2018
AS Asterix Regular ·
Merci. Nous venons de les contacter.
PE Pepinserge ·
bjr. je serais a l' ile des pins en sept. pour la 4ieme fois. j' ai fais snorkeling a la piscine nat. tres bien . le reste de l' ile est fait de plages paradisiaques au niveau snorkeling ( bof ) de ce que j' en connais..au niveau récif je connait pas plus que ça. par contre pour le phare amédé il y a une agence spécialisé ( anse -vata ou baie des citrons ) je confonds...boulevard Laroque ça c sur..départ pour la journée ( 9h-17h ) avec repas inclus ....super au niveau snorkeling. mais beaucoup de tricot rayés ( serpent ) inoffensifs mais assez impressionnant par la quantité.. bon voyage et bonne plongée . ps : a l' ile des pins la balade en pirogue est superbe ( tortues dauphins etc...)
AS Asterix Regular ·
Merci. J'avais lu que les tricots rayés sont très venimeux, mais peureux et qu'ils ont une petite bouche, ce qui les empêche de mordre facilement...
DK DKliptus Regular ·
Effectivement !

You might also like