Bus ou train Yangon-Mandalay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Outre le problème de financement des militaires quel est le meilleur moyen de faire ce trajet??? J'ai pas mal lu à ce sujet et je n'arrive pas à me décider. Nous voyageons avec deux enfants 6/9 et je ne souhaite pas qu'elles arrivent épuisées à destination. ( même si parfois les plus fatigués apès ce genre de trajet ne sont pas ceux que l'on croit)!! Alors train ou bus??? Merci d'avance de votre éclairage!!!! olivier
Olivier
KI Kinoukinette Regular ·
koukou, En 2002, j'étais au Myanmar. Pour ce trajet, Yangoon/Mandalay, nous l'avons fait en bus. Nous avions acheté nos billets par l'intermédiaire de notre GH (Beauty Land II - accueil super gentil...) : 4000 K pour les 2 billets soit, à l'époque, 2, 8 $ le billet YGN/MNDL . Départ à 16H, arrivée Mandalay à ...7H du mat'. Soit 15 h de bus avec 2 arrêts (miam miam, pipi), route défoncée, un seul occidental dans notre bus, que des autochtones qui chiquaient leurs noix de béthel et crachaient rouge dans les petits sacs prévus à cet effet... Bon, y a mieux comme voyage, mais quel bonheur que ce pays ! ... Bon voyage !
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
Mémépat Regular ·
Nous avons fait ce voyage l'an passé en août avec un groupe de 12personnes dont nos deux enfants de 12 et 15ans. je te conseille le train couchette, Une cabine pour 4 personnes. Tu arrives en forme mais surtout tu n'as ni les crachas ni la fumée des cigarettes ni le bruit infernal toute la nuit comme dans les wagons assis ou les bus.
Mémé pat
LU Lucky2 Regular ·
Pour moi le mieux est d'acheter 2 billets de bus par personne, cela te coutera moins cher que le train et sera aussi confortable.
NE Nestor Veteran ·
Ne pas hésiter, non plus, à louer un taxi. Le billet de train coûte, au bas mot, 30 dollars. Je pense que tu peux obtenir un taxi à moins de 100 dollars et tu pourras t'arrêter où tu veux et quand tu le désireras. Evidemment, le bus est le plus économique de tous les moyens de transport.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour je viens juste de rentrer de Birmanie (je mettrai un carnet de route prochainement sur ce site )et j'ai pris le train entre Yangon et Mandalay Le départ est à 4H30 du matin de Yangon et l'arrivée aux alentours de 19 heures le soir ( A SAVOIR les trains de nuits ont été supprimer depuis plus d'un mois!!) 2 ou 3 arrets dans des gares qui n'excedent pas 5 minutes Le paysage est trés monotone c'est tout plat champs de riz et champs de riz(et peut etre champs d'autres choses !!) pendant tout le trajet mais on peut voir de temps à autres des paysans avec leurs charrues au travail !! On peut acheter des repas dans le train A un moment le train ralentit et roule tres tres doucement et si tu passes la tete par la fenetre tu comprendras pourquoi :l'innondation d'il ya 2 mois a emporté le ballast du dessous de la voie et les rails se trouvent suspendus sur le vide durant 2 à 3 metres !!!! Mais bon si je devais refaire le trajet je mettrai quelques dollars en plus et je prendrai l'avion !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
NA Nat15 Regular ·
merci pour le conseil, je pensais prendre l'avion mais pas encore sûre, de plus pensez vous que nous devons réserver le vol avant de partir ou sur place, merci d'avance
LA Lahaut Veteran ·
🙂Pour le vol Yangon -Mandalay je pense que le plus sur d'avoir une place est de reserver bien à l'avance (les groupes de touristes des agences prennent beaucoup l'avion entre les sites ) car j'ai effectué deux vols en ligne interieur entre Mandalay et Heho et Heho yangon et tous les sieges etaient occupés ! Les compagnies sures au point de vue securité sont Air bagan et air Mandalay d'aprés un français sur place !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
RO Roussedouce Regular ·
En février 2005, ns réservions nos avions 2jours à l'avance. Toujours passer par une agence ou sa guesthouse.
NA Nat15 Regular ·
merci pour l'info je pense réserver rangoon heho puisque nous voulons partir le lendemain de notre arrivée mais bagan rangoon on réservera sur place
OL Olivierq Veteran ·
Merci à tous pour ces infos/avis. On voit bien qu'il y a plusieurs facons de voyager et tant mieux!!! Du coup je trancherais seul car les avis étants très divers...et tous se justifient donc donc..................... olivier
Olivier
PA Parker77 Regular ·
Août 2005 : bus Yangon-Mandalay, 4500kyats par personne (même pas 4$ pour 600 bornes...), départ 17h et arrivée à 9h, climatisation, repas du soir compris, arrêts pipi toutes les 2 heures jusqu'à 22h et à partir de 5h du matin. Bus confortable, axe routier correcte.

Ne pas réserver de billet à l'avance, aller à la gare routière, et choisir son bus!
PA Parker77 Regular ·
Et je rajouterais, birmans civilisés : dorment dès l'extinction des feux, et sont très calmes.

En bonus, on a eu le droit à un film, Banlieue 13, en russe sous titré anglais je crois!
OL Olivierq Veteran ·
Il est vrai que sans etre un grand pro en math 4X4 ET 4X50 la différence est certaine...De plus il paraitrait qu'il n'y a plus de train de nuit et perdre une journée en transport NON. Donc je pense bus. olivier
Olivier
LU Lucky2 Regular ·
Salut

C'est un peu plus cher maintenant, il y a eu la grosse augmentation du prix de l'essence et du gasoil entre temps. Entre 6 et 8$ à peu prés, cela dépend aussi de la compagnie et de la modernité du bus.

You might also like