
Bonjour
je viens juste de rentrer de
Birmanie (je mettrai un carnet de route prochainement sur ce site)et j'ai pris le train entre
Yangon et
MandalayLe départ est à 4H30 du matin de
Yangon et l'arrivée aux alentours de 19 heures le soir (A SAVOIR les trains de nuits ont été supprimer depuis plus d'un mois!!)
2 ou 3 arrets dans des gares qui n'excedent pas 5 minutes
Le paysage est trés monotone c'est tout plat champs de riz et champs de riz (et peut etre champs d'autres choses !!) pendant tout le trajet mais on peut voir de temps à autres des paysans avec leurs charrues au travail !!
On peut acheter des repas dans le train
A un moment le train ralentit et roule tres tres doucement et si tu passes la tete par la fenetre tu comprendras pourquoi :l'innondation d'il ya 2 mois a emporté le ballast du dessous de la voie et les rails se trouvent suspendus sur le vide durant 2 à 3 metres !!!!
Mais bon si je devais refaire le trajet je mettrai quelques dollars en plus et je prendrai l'avion !!