Bonjour,
Pour avoir visité Schonbrunn l'an passé début août, le meilleur moyen pour ne pas faire la queue trop longtemps est d'arriver pour l'ouverture du château.
A ma connaissance, les visites guidées ne sont organisées que pour les groupes. Pour les visiteurs individuels, il ne faut pas hésiter à prendre l'audio guide et choisir la visite "grand tour", plus complète que la visite "imperial". Il faut compter une bonne heure, voir un peu plus. Bon , moi, j'y ai passé 3 heures. Vous pouvez avoir l'audio guide en français. Il est très bien fait mais assez succint. Si vous êtes passionné d'histoire, il se peut que vous restiez sur votre faim... Notez que les photos ne sont pas autorisées à l'intérieur du château...
Après la visite du château, filer au parc animalier. Il est génial...
Je vous souhaite un bon séjour à Vienne et profitez bien de tout ce que cette merveilleuse ville peut vous offrir... Et si vous le pouvez, allez assister à un concert dans la Goldensaal de la Musikverein (c'est de cette salle qu'est retransmis le concert du Nouvel An chaque année).