Conseil chaussures de randonnée solides...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'aurai voulu avoir des conseils pour acheter ma nouvelle paire de chaussure de randonnée, je les porte presque tous les jours, et je les utilise aussi pour faire de la moto.

Actuellement, j'ai des TECNICA Star Cross IV en taille 40. http://www.decathlon.mq/p/8208222_chaussure-tecnica-starcross-iii.html#/64-272-40 Elles me vont très bien, en terme de confort et de légèreté. Par contre la chaussure n'est pas très solide, semelle "VIBRAM" qui s'use rapidement, et coutures qui cassent. Il y a 20 ans j'avais déja des TECNICA, la semelle VIBRAM était vraiment costaud, mais depuis j'ai l'impression que TECNICA, fait de l'obsolescence programmée sur sa semelle soit disant VIBRAM ...

Donc je recherche une chaussure un peu dans le même look que la TECNICA Star Cross IV, mais en plus solide. J'aime bien la marque MILLET en sac à dos ( très solide ), mais en chaussure, je sais pas, ce qu'ils valent ?

Je recherche une chaussure légère, imperméable, confortable et solide. J'ai un pieds court et large ( Taille 40 ).

Je sais qu'il y a un grand choix de marque: Keen, Millet, Salewa, Salomon, Teva, Hoka, North face, Reindl, Adidas, Garmont, Kayland, Meindl ... Auriez vous une marque ou des chaussures à me recommander ...

Mon budget : 200 € max
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

il y a un guide - avec une présentation assez sommaire ou un test plus complet - de chaussures de randonnées sur le site de Trek Magazine: http://www.trekmag.com/guide-chaussure-marche
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
MA Marccus Regular ·
Merci Francis, je vais voir ça.
MA Marccus Regular ·
Voici mes chaussures actuelles ( Tecnica à 100 € chez Décathlon ), la semelle s'auto-détruit au bout d'un an, je les mets presque tous les jours, et je marche essentiellement sur les trottoirs de Paris, je suis assez lourd, 90 kg. Connaissez vous des marques de chaussure qui proposent des semelles plus endurantes à l'abrasion.
DJ Djlouis Regular ·
Bonjour .

La tige de la chaussure sur la photo n'a pas l'air abimée , je tenterais un ressemelage même partiel puisque qu'apparemment il n'y a que le talon vraiment détérioré . J'utilise des chaussures MILLET , elles sont étroites surtout en talon il faut s'habituer à marcher avec . J'ai également des LOWA , très solides , très confortables , larges et forme universelle . J'ai eu des TREZETTA très bon rapport qualité/prix , mais je ne vois plus cette marque .

Question à part quelle moto utilises-tu en 250 ?

Bon voyage .
MA Marccus Regular ·
Merci Djlouis, j'utilise une Honda 250NX.
JA Jamie13 ·
Personnellement j'irai voir chez SCARPA, dans le genre "endurance" ils sont pas mal du tout , tu y trouveras tous types de chaussures et la marque est bien distribuée.
MA Marccus Regular ·
Merci Jamies13, SCARPA : je ne connaissais pas cette marque.
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Moi j'utilise pour mes randonnées des Asolo depuis deux bonnes années et j'en suis satisfait. Comptez 200 euros au moins.
gerard
MA Marccus Regular ·
Merci Cassius
JA Jamie13 ·
A savoir que ASOLO chausse plus étroit et SCARPA plus ...large, donc aussi en fonction de ton pieds !
WI Willemspie Globetrotter ·
Des chaussures de rando legeres qui resistent a plus de 60 - 90 jours de trek engagé, je n'y crois guere. J'achete des Decathlon, c'est le meilleur rapport qualite prix. Les Quechua Trek 500 ont une semelle qui s'use peu (moins que les Vibram). En Europe c'est un probleme, mais dans des pays comme le Nepal, le Kyrgyzstan, le Chili, ... des cordonniers reparent les coutures a bas prix (evidemment ils perforent la membrane Goretex ... mais mon experience c'est que l'impermeabilite ne dure pas tres longtemps de toutes facons pour ces modeles legers - c'est different pour des chaussures plus rigides).
MA Marccus Regular ·
Merci Willemspie

You might also like