Hébergement pas cher à Bamako
by CamilleLauna
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
Je serai au Mali pour une quinzaine de jours à partir du 8/11. Je cherche un hébergement pas cher à Bamako. Quartier Missira - hippodrome de préférence. Une solution hébergement chez l'habitant, et/ou chambre d'hôte me conviendrait bien.
Avez vous des contacts fiables à me donner ?
Merci d'avance pour votre aide
Camille
Ce n est pas le quartier mais je donne tout de meme le plan.. J ai loge chez les soeurs blanches de la mission, dans le centre de Bamako. Roots mais secure et bon marche.
[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Bonjour,
Merci pour le conseil. Je viens justement de le voir en continuant mes recherches, mais je n'ai pas réussi à situer précisément le lieu dans Bamako.
Vous avez l'adresse svp ?
Merci
Je ne suis pas chez moi en ce moment et donc pas mes documents.
En.gros c est pas tres loin du vieux marche (ancienne batisse rose) des bouchers.
Jeudi.je rentre ....
Sinon regarde sur le routard afrique de l ouest. C est indique.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Bonsoir,
L'adresse est la suivante : Bamako Koura, rue 361, presque au coin de la rue Ousmane-Bagayoko. Téléphone et fax : 20 22 77 61 (Source : Guide du Routard Afrique de l'Ouest 2013-2014, c'est le plus récent).
Cordialement,
Dominique
L'adresse est la suivante : Bamako Koura, rue 361, presque au coin de la rue Ousmane-Bagayoko. Téléphone et fax : 20 22 77 61 (Source : Guide du Routard Afrique de l'Ouest 2013-2014, c'est le plus récent).
Cordialement,
Dominique
Dominique
Merci beaucoup.
Je voudrais ajouter qu on a parfois du mal a les joindre, ca a ete mon cas et aussi celui d autres , je l ai lu sur les forums. Ne pas alors hesiter a s y rendre directement il y a de la place y a pas foule.[:)]
Je voudrais ajouter qu on a parfois du mal a les joindre, ca a ete mon cas et aussi celui d autres , je l ai lu sur les forums. Ne pas alors hesiter a s y rendre directement il y a de la place y a pas foule.[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
on a parfois du mal a les joindre, [...]. Ne pas alors hesiter a s y rendre directement
Bonjour Béatrice,
tu vas bien ?! J’espère...
Je ne peux que t’approuver : pour chercher une auberge au Mali ou n’importe quoi, je n’ai jamais téléphoné d’abord mais m’y suis rendu directement là-bas...
Donc, pour joindre la "Mission Catholique" (ou aussi "Centre d’Accueil des Sœurs Blanches"), qui se trouve de fait au quartier de Bamako Coura : on passe l’Avenue du Fleuve/l’Avenue de la Cathédrale, direction nord jusqu’à la BDM*, une "boîte verrée" (presque en face de la cathédrale du Sacre Cœur). Après la BDM, c’est une grande rue traversale qui s’appelle Rue Ousmane Bagayogo. Là, on tourne à gauche et va tout droit jusqu’au café-restaurant La Casa, à côté droit. La mission se trouve avant le resto. Les deux sont "séparés" par une petite rue traversale (la Rue 361)...
Bonne chance, Hery
*à ne pas confondre avec la BDM-SA (qui se trouve plus au sud)
Bonjour Béatrice,
tu vas bien ?! J’espère...
Je ne peux que t’approuver : pour chercher une auberge au Mali ou n’importe quoi, je n’ai jamais téléphoné d’abord mais m’y suis rendu directement là-bas...
Donc, pour joindre la "Mission Catholique" (ou aussi "Centre d’Accueil des Sœurs Blanches"), qui se trouve de fait au quartier de Bamako Coura : on passe l’Avenue du Fleuve/l’Avenue de la Cathédrale, direction nord jusqu’à la BDM*, une "boîte verrée" (presque en face de la cathédrale du Sacre Cœur). Après la BDM, c’est une grande rue traversale qui s’appelle Rue Ousmane Bagayogo. Là, on tourne à gauche et va tout droit jusqu’au café-restaurant La Casa, à côté droit. La mission se trouve avant le resto. Les deux sont "séparés" par une petite rue traversale (la Rue 361)...
Bonne chance, Hery
*à ne pas confondre avec la BDM-SA (qui se trouve plus au sud)
Je vais bien, merci.
J ai l afrique qui me demange [:)] mais pas possible tt de suite.
[:)]
J ai l afrique qui me demange [:)] mais pas possible tt de suite.
[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Bonjour Koné
Ca fait longtemps, j'espère que vous allez bien, je serai a Bamako vers fin novembre et je t'appellerai pour que l'on se voit. Amitiés
Arawani, Colette
Ca fait longtemps, j'espère que vous allez bien, je serai a Bamako vers fin novembre et je t'appellerai pour que l'on se voit. Amitiés
Arawani, Colette
Bonjour Abdramane,
Merci pour votre proposition. Toutes les informations m'intéressent, y compris celles concernant votre association : Je viens au Mali, cette fois, dans la perspective de prendre des contacts avec des associations. J'espère que nous pourrons nous rencontrer.
Belle journée à vous.
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette info.
Belle journée à vous
Merci pour ces informations précieuses
Belle journée à vous
Bonjour Koné
Pour la santé c'est doni doni, je t'expliquerai, pour l'instant, je pars voyager avec une amie et en novembre, juste avant d'aller au Mali, je repars avec ma fille, il parait que les voyages forment la jeunesse, alors vite vite, i faut que je me dépêche....
Pour Gérard, plus aucune nouvelle, et en février dernier j'ai vu Seydou, son ami a Ségou, et lui non plus n'avait plus de nouvelles.
Bonne santé a vous tous, et a bientôt
Colette
Bonsoir Kim,
En fait, je ne sais pas car je n'y suis jamais allé.
Désolé.
Cordialement,
Dominique
Dominique
Je ne sais pas ce que devient cet hebergement.
https://www.routard.com/hotel/foyer_d_accueil_des_soeurs_blanches_(mission_catholique)_mali_bamako_1_15564.htm
J y suis allee sans reserver car y avait un probleme de telephone. Roots mais sur. Ds le centre de bamako.
Regarde les coordonnes sur le net en.tapant soeurs blanches bamako.
J y suis allee sans reserver car y avait un probleme de telephone. Roots mais sur. Ds le centre de bamako.
Regarde les coordonnes sur le net en.tapant soeurs blanches bamako.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Bonsoir Kim,
je ne peut pas être affirmatif car je ne suis jamais allé dans la mission catholique mais je ne crois pas que l'on puisse y rentrer sa voiture. Je rendais régulièrement visite à un ami qui avait ses bureaux juste en face l'entrée de la mission et l'on voyait les pensionnaires se garer le long du trottoir avant de rentrer à l'intérieur.
Philippe
je ne peut pas être affirmatif car je ne suis jamais allé dans la mission catholique mais je ne crois pas que l'on puisse y rentrer sa voiture. Je rendais régulièrement visite à un ami qui avait ses bureaux juste en face l'entrée de la mission et l'on voyait les pensionnaires se garer le long du trottoir avant de rentrer à l'intérieur.
Philippe
Cependant il y a de la place dans la cour... Il faudrait demander...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Ha ok.
ca me semblait un peu en perte de vitesse mais j ai ete souvent seule ou presque dans d autres hebergements catho donc ...
Dommage. Bien place et peu onereux. J y a partage des barres de rire extraordinaires avec une styliste beninoise geniale. En partageant nos "sardinelles" a la tomate [;)]
Je l ai revue plus tard a cotonou.
Rencontres africaines dont je garde un chaud souvenir.
Bonne route a toi [:)]
Bonne route a toi [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Bonsoir Beatrice
Je pense que tu parles de Clotilde, la styliste de Cotonou, ( Floride), as tu eu des nouvelles récemment, je n'arrive plus a la joindre au numéro que j'ai. Bonne soirée Colette
Je pense que tu parles de Clotilde, la styliste de Cotonou, ( Floride), as tu eu des nouvelles récemment, je n'arrive plus a la joindre au numéro que j'ai. Bonne soirée Colette
Oui c est Clothilde. Un personnage.
Non je n ai pas son numero. Ni nouvelles. Dommage.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Bonjour.
J'ai passé deux soirées dans une autre mission, paroisse Badalagoudou. Grande cour ombragée, dortoirs et chambres, sans doute sans grand confort, je n'ai pas visité, je dors sur ma voiture. En face, caserne militaire, calme.
Ce quartier est de l'autre coté du fleuve près du grand pont. Je n'ai pas l'adresse mais le point GPS, facile à voir sur Google Earth.
Si cela vous intéresse, je redis, ce n'est pas luxueux.
Cordialement.
Lucke33
Bonsoir Hery
AFRIQUE , mon AFRIQUE
L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales
AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...
Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.
Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.
Sinon... est ce que quelqu'un a entendu parler de l'auberge IMI? Il parait que c'est bien et bon marché...
Bonjour, Avez vous trouvé un lieux d'hébergement tout compte fait?! Je cherche un logement pas trop cher dans le centre de Bamako, en réalité peut importe ou dans koulikoro, étant d’origine Malienne, il m’arrive de me déplacer en sotoroma. Je n’ai pas envie de loger avec ma famille pour des raisons personnels. Connaissez vous des bons plans?! Je risque de rester plus ou moins 6 mois, mais j’ai un petit budget.
Bonjour, Avez vous trouvé un lieux d'hébergement tout compte fait?! Je cherche un logement pas trop cher dans le centre de Bamako, en réalité peut importe ou dans koulikoro, étant d’origine Malienne, il m’arrive de me déplacer en sotoroma. Je n’ai pas envie de loger avec ma famille pour des raisons personnels. Connaissez vous des bons plans?! Je risque de rester plus ou moins 6 mois, mais j’ai un petit budget.
Bonjour,
je loue des logements meublés à Para djicoroni, chambre unique avec wc ou chambre salon wc cuisine situé à coté de l'ACI 2000 et proche grand marché et caserne militaire (top) pour la sécurité. 0651014747 niakate en France , ou kande coulibaly au mali 0022378466101.
Bien merci
je loue des logements meublés à Para djicoroni, chambre unique avec wc ou chambre salon wc cuisine situé à coté de l'ACI 2000 et proche grand marché et caserne militaire (top) pour la sécurité. 0651014747 niakate en France , ou kande coulibaly au mali 0022378466101.
Bien merci
Bonsoir Beatrice
Je pense que tu parles de Clotilde, la styliste de Cotonou, ( Floride), as tu eu des nouvelles récemment, je n'arrive plus a la joindre au numéro que j'ai. Bonne soirée Colette
Ce matin, je viens de retrouver ces deux numeros : 90 92 55 03 et 93 60 44 40
Je pense que tu parles de Clotilde, la styliste de Cotonou, ( Floride), as tu eu des nouvelles récemment, je n'arrive plus a la joindre au numéro que j'ai. Bonne soirée Colette
Ce matin, je viens de retrouver ces deux numeros : 90 92 55 03 et 93 60 44 40
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
merci beaucoup et bonne soirée
Merci, j'ai tenté de contacter le n° Malien, mais celui-ci ne réponds pas à mes demandes via watsapp.
Merci quand même pour votre aide.
Log in first, then come back to this page.








