Séjour au Québec en octobre 2017
by Vivic64
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous En surfant sur le site je me suis aperçue que les avis étaient partagés; nous venons au Québec du 21 octobre au 2 novembre 2017. Nous atterrissons à Montreal.Nous aurions souhaité dans l'idéal faire un tour par Québec, Tadoussac, Fjord du Saguenay, le zoo de Saint-Félicien, puis redescendre par la Mauricie mais nous voulions également voir les chutes du Niagara. compte tenu du manque de temps, il nous faut choisir.Que nous conseillez-vous car j'ai vu sur plusieurs avis que la partie nord de notre circuit est en basse saison?Y a t-il déjà de la neige à cette époque même si aujourd'hui nous constatons que non par internet?Y a-t-il encore des baleines à observer ? Nous voyageons avec notre fille de 9 ans.Merci de vos conseils mieux vaut-il privilégier le sud avec Ottawa et chutes du Niagara.Merci d'avance pour vos conseils
vivic64
Les couleurs subsisteront peut etre encore un peut vers l’Estrie a votre date , les baleines ne seront plus la a Tadoussac et au lac st jean mis a part le zoo il y aura pas grand chose a faire et il y feras quand même plus froid avec peut etre risque de neige de la haut
je vous conseillerais de faire une boucle en commençant par Quebec puis revenir par les cantons de l'est Thetford mines , lac Megantic , Sherbrooke, Magog , Granby (zoo pour votre fille ) vous y trouverez encore un peut des couleurs par endroits , puis Montreal et si vous avez le temps aller au parc Omega pourquoi pas il est bien sympa le parc
Bleck
Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a.
mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Le Zoo de St-Félicien donne un horaire d'été qui se termine le 29 octobre.
L'horaire d'hiver n'est encore disponible.
Est il ouvert après le 29 ?
Comme vous arrivez le 21 vous avez le temps.
C'est la basse saison partout pas seulement au nord.
zoosauvage.org/...z/horaire-et-tarifs/
Inspirez-vous , si ce n'est pas déjà fait, de vos compatriotes qui reviennent du Québec;
https://voyageforum.com/discussion/bonjour-quebec-galerie-photos-d8269911/
C'est la basse saison partout pas seulement au nord.
zoosauvage.org/...z/horaire-et-tarifs/
Inspirez-vous , si ce n'est pas déjà fait, de vos compatriotes qui reviennent du Québec;
https://voyageforum.com/discussion/bonjour-quebec-galerie-photos-d8269911/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Juste pour vous dire, si vous venez au Québec, Niagara et Ottawa sont en Ontario!!
""
""
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
Salut,
Les Niagaras étant à presque 800 km de Montréal, si tu souhaites y aller, il faut prévoir au minimum trois jours (en tenant compte du trajet aller retour depuis Montréal). Et si tu décides d'aller au NIagaras, à mon avis tu peux tranquillement faire une croix sur le Saguenay et St Félicien...
Bref pour la partie québécoise, il ya des grandes chances que les couleurs soient finies (si moindrement il y a du vent dans les prochaines semaines toutes les feuilles risquent de tomber). Mais on ne sait jamais ce que Dame Nature peut nous réserver comme ''surprise''. Pour en savoir plus au moment de ton départ : https://www.quebecoriginal.com/fr-ca/decouvrir/les-saisons/automne
Pour le parcours, en 12 jours tu peux faire le tour classique Montréal-Quebec-Saguenay-St Félicien-Montréal. Peut être effectivement faire un saut dans les Cantons de l'Est selon l'avancement des couleurs (adapter le parcours à l'avancement des couleurs!)
Lis quelques compte rendus pour te donner des idées!! Et prévois des vêtements chauds car quelque chose me dit que la chaleur exceptionnelle de Septembre ne va pas se prolonger sur Octobre!
Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour à vous tous,
Pourriez vous m'indiquer un "couette et café" ou un hôtel pour nous 3 (= 2 adultes et un enfant) à Québec? Dans l'idéal, nous aurions souhaité pouvoir garer la voiture. Doit-on le choisir dans le centre et dans quel quartier le cas échéant ou bien en périphérie , et dans ce cas y a t il possibilité de se déplacer via les transports en commun ou doit-on utiliser la voiture?
Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Pourriez vous m'indiquer un "couette et café" ou un hôtel pour nous 3 (= 2 adultes et un enfant) à Québec? Dans l'idéal, nous aurions souhaité pouvoir garer la voiture. Doit-on le choisir dans le centre et dans quel quartier le cas échéant ou bien en périphérie , et dans ce cas y a t il possibilité de se déplacer via les transports en commun ou doit-on utiliser la voiture?
Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement,
vivic64
salut,
des idées dans cette discussion : https://voyageforum.com/discussion/vos-hebergements-coup-coeur-quebec-d7378593/
La maison Thompson (http://bedandbreakfastquebec.com/) avait été particulièrement bien appréciée par Marimijean. De plus parking dispo, ce qui est bien utile dans Québec (puisque la voiture est inutile pour visiter Québec [:P])
Juste pour info, l'automne est arrivé (disons que les températures estivale caniculaires de début Septembre sont loin ) mais les couleurs sont encore bien présentes (merci cette canicule qui a retardé le phénomène de 15 jours environ) Bon séjour au Québec
Juste pour info, l'automne est arrivé (disons que les températures estivale caniculaires de début Septembre sont loin ) mais les couleurs sont encore bien présentes (merci cette canicule qui a retardé le phénomène de 15 jours environ) Bon séjour au Québec
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Dernièrement j'étais à "Acacias B&B" un peu excentré mais avec le bus à 2 mn qui t'amène au Centre en 15 mn (le 807 - arrêt hollande sur le Chemin Ste Foy) De plus des commerces près du logement épicerie, boulangerie - Quartier du St Sacrement
Tu as la cuisine à ta disposition pour manger le soir ça peut être appréciable.
Les chambres sont spacieuses.
Nous avions réservé le parking du B&B mais nous nous sommes rendus compte qu'on pouvait très facilement se garer dans la rue.
Marie est charmante et fera tout pour vous rendre le séjour agréable.
Ce n'est qu'un avis !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Log in first, then come back to this page.










