Cherche guide pour randonnées à Santo Antao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous partons en couple ( 50 ans) le mois prochain et nous souhaiterions contacter un guide pour effectuer des randonnées à la journée ou à la demi journée sur l'Île de Santa Antao;

Un voyageur ayant cette expérience pourrait il nous renseigner à ce sujet?

Merci
MI Michant Veteran ·
Bonjour Nelly,

A vrai dire, si vous avez le sens de l'orientation, vous n'avez pas besoin d'un guide, mais seulement d'un taxi ou d'un transport collectif qui vous conduise au point de départ et (ou) qui vous y ramène. Nous avions effectué quelques randonnées à Santo Antão il y a plusieurs années, seuls et sans guide. Les sentiers sont évidents et il n'y a pas de raison de s'égarer. Et puis il y aura toujours quelqu'un pour vous remettre sur le bon chemin, en cas de besoin. Le plus souvent il s'agit de randos en descente, de la montagne au littoral. La plupart des randos sont faciles, voire très faciles!

A l'époque, le Cap Vert commençait seulement à s'ouvrir au tourisme et la randonnée n'était guère pratiquée. Je n'avais trouvé qu'un seul topo-guide et une carte, mais en allemand. Je ne me souviens plus de l'éditeur. Mais je pense qu'aujourd'hui, devant l'engouement pour cette destination, les éditeurs ont dû multiplier les guides, ne serait-ce qu'en anglais. Cherchez sur internet.

J'avais fait une une traduction des topos d'une dizaine de randonnées. Si vous le souhaitez, je peux vous les communiquer en MP.

Je joins une photo du chemin littoral empierré qui en cinq heures relie Ponta do Sol à Chã da Igreja, une des randos les plus populaires.

Cordialement

Michel

AN Anatole20 ·
Merci Michel pour ses conseils, nous allons nous plonger dans les cartes , nous craignions que les chemins soient trop risqués pour s'y aventurer seuls, car nous ne sommes pas des experts de la randonnée en montagne.
AN Anatole20 ·
ces conseils....
MI Michant Veteran ·
Bonjour!

Les fautes de frappe et les messages qui partent trop vite, je connais aussi!... 😉

Les chemins empierrés de Santo Antao sont sans grand risque, pas plus qu'ailleurs.
EL Elijan77 ·
Ou sinon, vous pouvez vous adresser à l'agence NOBAI (Mindelo, SAO VICENTE) dont je vous mets le lien ci-après http://www.cap-vert-trekking.com/ Bon voyage!
AN Anatole20 ·
Bonjour

Merci , nous les avons contactés mais ils ne sont pas disponibles pour nos dates Nous espérons que sur place on pourra peut-être nous indiquer les coordonnées d'un guide local
PT Ptitortue Veteran ·
Pas de souci! Si c'est juste pour des randos à la journée journées ou 1/2 journée , demandez à votre hôtel. Ils connaissent toujours quelqu'un!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
JA Jacalvo ·
Bonjour Michel Pourriez vous nous renseigner sur les randos que vous avait faites à Santo Antao? Cartes, topo, prix, possibilité de aluguers où pas, tout serait bienvenue Nous envisageons une semaine lá. Comme on n'a pas assez d'argent, je pensais faire des allées en aluguer retours à pied, tout seuls, mais toute information viendrai bien Merci, et pardon pour mon françígnol. Au revoir Julián et Luisa
GE Gertjeky Regular ·
Bonjour

Nous partons mon mari et moi à Santo Antao en janvier prochain. Je serais intéressée par vos topos de randos en francais. J'ai acheté le guide Rothers, et bien que les petites cartes des randos soient claires, le tout est quand même en allemand. Donc pas simple... Nous hésitons encore entre nous débrouiller seuls (mais nous ne sommes pas des grands randonneurs...) ou se faire accompagner d'un guide.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider. Pierrette
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Je peux vous envoyer un fichier pdf de mes traductions, mais pour cela il me faut une adresse électronique afin que je puisse vous le faire parvenir. Envoyez-la moi en message privé. Je vous place dans mes contacts.
MY Mymiam ·
bonsoir Michel nous projetons aussi d'y aller en juin prochain, nous faisons pas mal de randos et je serai aussi intéressée par le pdf car j'aime beaucoup être autonome pour les randos. moi je veux bien d'un guide mais papier ou (et) gps 😉 cordialement
SO Soleda Veteran ·
Si vous aimez bien l'aventure ne vous cassez pas la tête, les randonnées sont faciles à trouver et à faire et si vous vous perdez les locaux se feront une joie de vous remettre sur le bon chemin.
soleda
CA Cath60 ·
Bonjour J'étudie ce voyage et je vais profiter pour demander à Michel son topo guide si possible , je vous communiquerais mon mail par message privé si vous m'autorisez dans vos contacts, s'il vous plait. Je regarde pour me rendre sur place en octobre pour essayer d'avoir le meilleur temps possible. Est ce que, l'on doit anticiper de votre point de vue, les réservations car les vacances scolaires "françaises" commencent le 20/10 ? Si on va randonner sur place fin septembre, début octobre, est ce qu'il pleut encore beaucoup ? Merci par avance Catherine
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, En theorie la saison des pluies c'est entre mi-aout et fin septembre....cette année il n'a pas plu en sept-oct, mais je viens de prendre qq pluies en janvier! donc les aléas de la météo... Mais si la théorie est respectée, alors oui, octobre est une belle période apres la saison des pluies: temps "frais", vegetation verte et luxuriante. Pour les résa, c'est sûr qu'en période scolaire c'est plus touristique et c'est aussi le debut de la grosse saison rando sur Santo Antao. Mais si vous êtes seule (ou 2, donc 1 chambre) et pas trop difficile vous devriez vous en sortir dans les gros villages où il y a de l'offre. Plus risqué sur les hébergements de montagne (peu de chambres et offre plus restreinte): Si jamais, appelez a moins la veille pour le lendemain pour être sûre. Voilou
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
CA Cath60 ·
Merci Marie nous sommes 2, et pas trop difficile. Je regarde dès maintenant car ne connais pas du tout ces iles. J'aurais peut-être d'autres questions, mais le forum est pleins de ressources à ne pas négliger :) Nous pensons rester sur 2 iles Santo Antao et Sao Vicente pour profiter de la plongée, de randos et de repos.. pendant 15 jours Je suis preneuse de tout ce qui m'aidera à matérialiser ce séjour. Cdt Catherine
PT Ptitortue Veteran ·
yep!! balade toi sur le forum et les carnets de voyage! et si tu as encore des questions, n'hésite pas! 15 jours entre SV et SA on ne s'embête pas!! Privilégier plus de temps sur SA que SV. M
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
MY Mymiam ·
Hello Mes billets sont pris, je commence à programmer les 12 jours sur Santo Antao, 2 jours au début à Ribeîra das patas et les 3 derniers à Tarrafal mais au milieu j'hésite entre 7 jours à Ponta do Sol ou 4 à pds et 3 à Paul De plus je trouve peu de location à pds car 15 jours à l'hôtel ou en b&b c'est plus compliqué pour le linge sauf si on peut laver et faire sécher sur un balcon ds certains hébergements et peut on dîner léger pour moins de 10€ à pds? Merci de votre aide Myriam
PT Ptitortue Veteran ·
Hello!! Tu peux laver ton linge et faire sécher à peu près partout au Cap vert!! ;O) et certains hôtels/pensions proposent le lavage du linge. ce n'est pas ca qui doit t’embêter ou te limiter dans tes choix. de toutes facons tu trouveras rarement une machine à laver dans les locations d'appartement, ou même de facons générale au Cap Vert. et puis bon, un petit debardeur, un short, ou un bermuda, c'est vite lavé vite séché! ;O)) Tu peux tout à fait faire 3 jours dans le Val de Paul et 4 à Ponta do Sol...comme ça, ça change un peu d'ambiance. Val de Paul c'est nature, isolement, verdure et grande vallée; PdS c'est village de pêcheurs, qq restos avec musique en bord de mer et peut-être un peu plus accessible pour faire certaines randos sans payer trop de transports! Il y a des petits "bouis-bousi" où on mange de très bons palts du jours pour 3-4 euros. et dans les autres restos tu peux trouver des plats oue entrées fournies pour moins de 10 euros. voila deja qq infos qui je l'espère t'aideront Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
GE Gertjeky Regular ·
Bonjour Myriam

Je rentre tout juste de Santo Antao. En quelques mots, mon sentiment :

Tarrafal est dépaysant, mais y passer 3 nuits (ce que nous avons fait) est un peu de trop. Pour moi, 2 nuits suffisent amplement. Et le trajet est vraiment long (surtout le retour car à l'aller, on finit à pied ce qui est nettement plus agréable), même si certains paysages sont très beaux. La vallée de Paul, j'ai trouvé que c'était le plus beau, avec ces paysages luxuriants de culture de canne à sucre, manioc, igname, bananiers etc.... J'ai bien aimé aussi une rando faite près de Cha de Morte. Ainsi qu'une rando qui s'appelle les 4 vallées, très sympa aussi. Nous avons pris un guide très sympa pour nos randos (excepté à Tarrafal où nous sommes allés seuls) et c'était super car ils nous a permet de rencontrer des habitants, d'échanger avec eux, il nous a montré les plantes sauvages intéressantes, répondait à nos questions sur certaines attitudes, sur l'éducation, le travail etc.... Il s'appelle Boa et c'est incroyable comme il connaît tout le monde à Santa Antao. Ponta do sol, le village n'est pas super... J'en avais lu beaucoup de bien mais il fait un peu abandonné. Avec des véhicules abandonnés, même un car abandonné dans une rue, une tentative de centre commercial en bordure de la place centrale du village, mais aucun commerce à l'intérieur, des vitrines poussiéreuses et même parfois brisées. Le bord de l'océan est le plus sympa, avec quelques restau dont un ou deux ont de la musique live. Mais tout ça n'est pas très animé. Par contre Ponta do sol peut permettre de rayonner vers pas mal de chemins de rando, donc ça peut se justifier d'y rester plusieurs nuits. Mais 7 jours ça me parait beaucoup. J'ai trouvé Ribeira Grande plus intéressante ; surtout si on visite les coin anciens de la ville. C'est plus animé aussi, mais moins joli que POnta do Sol en ce qui concerne le coté bord de l'océan.

Coté nourriture, un plat coûte entre 400 et 1200 escudos. Par exemple, un plat copieux de poisson avec patates douces, riz, carottes, patates douces, manioc, c'est entre 700 et 1000 escudos (soit en gros 7 à 10 euros). A Tarrafal, dans notre hebergement, le diner du soir était à 1200 escudos (petite entrée, plat copieux avec legumes et dessert) ; une petite bière 120 escudos, les autres boissons environ 100 aussi. La nourriture est un peu monotone, presque que du poisson (aussi un peu de porc et de poulet) avec les même légumes cités plus haut ; mais c'est peut être une question de saison ... Pareil, peu de fruit en ce moment, surtout papaye et banane ; mais en saison il doit y avoir les mangues !

Voilà un petit aperçu Pierrette
MY Mymiam ·
merci pour ces infos,

je reste sur mon idée de 3 nuits à Tarrafal ça fait seulement 2 jours pleins, 1 pour la rando bord de mer et l'autre plage et plongée. Et pour l'autre coté je vais donc chercher des hébergements dans le Val de Paul et Ponta do Sol style hôtel ou bb (et en effet shorts et tops doivent sécher vite) et même une nuit à Cha de Igresia pour faire une rando sur 2 jours.

Myriam
AN Andredan ·
Bonjour,

Nous sommes en couple et nous allons passer une quinzaine de jours sur Santo Antao du 7 au 22 mars 2017 pour faire de la randonnée. Nous ne voulons pas prendre un guide car nous aimons faire un peu comme nous voulons. J 'ai voulu acheter un guide de rando mais il n'y en a qu' en allemand. J'ai vu que vous proposiez à Nelly de lui envoyer une traduction des topos d'une dizaine de randonnées. Je serais très intéressée si vous pouviez m'en envoyer une en MP.

Je vous remercie d'avance Cordialement Danielle

Bonjour Nelly,

A vrai dire, si vous avez le sens de l'orientation, vous n'avez pas besoin d'un guide, mais seulement d'un taxi ou d'un transport collectif qui vous conduise au point de départ et (ou) qui vous y ramène. Nous avions effectué quelques randonnées à Santo Antão il y a plusieurs années, seuls et sans guide. Les sentiers sont évidents et il n'y a pas de raison de s'égarer. Et puis il y aura toujours quelqu'un pour vous remettre sur le bon chemin, en cas de besoin. Le plus souvent il s'agit de randos en descente, de la montagne au littoral. La plupart des randos sont faciles, voire très faciles!

A l'époque, le Cap Vert commençait seulement à s'ouvrir au tourisme et la randonnée n'était guère pratiquée. Je n'avais trouvé qu'un seul topo-guide et une carte, mais en allemand. Je ne me souviens plus de l'éditeur. Mais je pense qu'aujourd'hui, devant l'engouement pour cette destination, les éditeurs ont dû multiplier les guides, ne serait-ce qu'en anglais. Cherchez sur internet.

J'avais fait une une traduction des topos d'une dizaine de randonnées. Si vous le souhaitez, je peux vous les communiquer en MP.

Je joins une photo du chemin littoral empierré qui en cinq heures relie Ponta do Sol à Chã da Igreja, une des randos les plus populaires.

Cordialement

Michel

MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Je serais très intéressée si vous pouviez m'en envoyer une en MP.

C'est impossible par ce moyen. Je ne peux envoyer le pdf que sur une adresse électronique à me communiquer en MP. Cordialement MB
AN Andredan ·
je n'arrive pas à vous envoyer mon adresse électronique en message privé, la configuration de votre compte ne me le permet pas. Comment dois-je faire pour vous l'envoyer ?.
NE Nerviou ·
Bonjour Anatole 20 (Nelly) Je vais à Santo Antao pour 10 jours à partir du 11/11/2018 je suis preneur de tous conseils pour bien reussir cette visite ( Guide ou pas guide / 2 à 4 heures marche par jour / quels circuits / ou dormir chez l'habitant/ à éviter / à voir absolument .......... Merci de m'aider hvoyage@laposte.net Portez-vous bien. Hervé
Nerviou
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Hervé, Pour les randos de 2 à 4h: -Cha de Pedras-Coculi -Cratère de Cova-Val de Paul (n°101) -Ponta do Sol-Fontainhas en A/R (n°212) -Corda-Coculi (n°205) -Un petit tour en A/R dans la vallée de Ribeira de Duque (n°205a) -Figueiral de Paul -un petit tour dans la vallée de Ribeira da Torre etc.... Touts ces randos sont faisables à a la journée en rayonnant par exemple depuis Ponta do Sol.

Maintenant si tu veux faire de l'itinérant c'est plus compliqué avec ce timing là, ou alors il faut rajouter du transport entre les étapes.

A éviter: séjourner à Porto Novo qui est sans intérêt
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
FO Fonvieille ·
Bonjour,

Nous préparons notre trip pour Juin 2019 sur SAN ANTAO et je suis fort interssée par votre PDF. Vous est il possible de me l'adresser à olivier.tuyaa-boustugue@orange.fr

Vous remerciant par avance Corinne et sa famille
NE Nerviou ·
Bonsoir , Hélas pour des raisons de santé dans mon entourage je n'ai pas pu partir au Cap vert . J'ai eu de très bonnes info par Petitetortue et Marydesuisse . je vous conseille de vous rapprocher d'elles . Tenez moi au courant et à votre retour faites moi rêver . Bon vent Hervé
Nerviou
PC Pc31 ·
Bonjour,

Je peux vous envoyer un fichier pdf de mes traductions, mais pour cela il me faut une adresse électronique afin que je puisse vous le faire parvenir. Envoyez-la moi en message privé. Je vous place dans mes contacts.

Bonjour, J'envisage d'aller au Cap vert avec des amis randonneurs. Forcément un fichier pdf avec des itinéraires m’intéresse. Si vous avez encore le fichier et la gentillesse de me l'envoyer je suis preneur. Ainsi que traces .gpx si vous avez.

merci d'avance bien cordialement Pierre
SO Soleda Veteran ·
Désolée quand nous y sommes allés les randonnées commençaient à se développer. Nous avons emmené une personne qui voulait devenir guide sur Saint anton. Nous avons pris les alluger pour nous monter en haut et descendons vers la mer. Nous avons fait par nous même.
soleda
PC Pc31 ·
Bonjour, merci pour votre réponse. cordialement
NE Nerviou ·
Bonjour Nelly,

A vrai dire, si vous avez le sens de l'orientation, vous n'avez pas besoin d'un guide, mais seulement d'un taxi ou d'un transport collectif qui vous conduise au point de départ et (ou) qui vous y ramène. Nous avions effectué quelques randonnées à Santo Antão il y a plusieurs années, seuls et sans guide. Les sentiers sont évidents et il n'y a pas de raison de s'égarer. Et puis il y aura toujours quelqu'un pour vous remettre sur le bon chemin, en cas de besoin. Le plus souvent il s'agit de randos en descente, de la montagne au littoral. La plupart des randos sont faciles, voire très faciles!

A l'époque, le Cap Vert commençait seulement à s'ouvrir au tourisme et la randonnée n'était guère pratiquée. Je n'avais trouvé qu'un seul topo-guide et une carte, mais en allemand. Je ne me souviens plus de l'éditeur. Mais je pense qu'aujourd'hui, devant l'engouement pour cette destination, les éditeurs ont dû multiplier les guides, ne serait-ce qu'en anglais. Cherchez sur internet.

J'avais fait une une traduction des topos d'une dizaine de randonnées. Si vous le souhaitez, je peux vous les communiquer en MP.

Je joins une photo du chemin littoral empierré qui en cinq heures relie Ponta do Sol à Chã da Igreja, une des randos les plus populaires.

Cordialement

Michel



Bonjour , Je viens de lire votre message. Nous sommes un couple de 72 et78 ans . Nous allons au Cap vert 6 semaines du 01/04 au 15 / 05 Nous voudrions passer 3 semaine à Sao Antao faire des randos tous les 2 jours . Pouvez-vous nous aider pour les parcours et pour vos conseils Merci Hervé
Nerviou
WI Willemspie Globetrotter ·
Commencez par acheter la carte des randonnées sur https://www.ab-kartenverlag.com/.
NE Nerviou ·
Merci de la rapidité de votre réponse . L'achat est prévu pour la semaine prochaine . Je vous re contacte à réception
Nerviou
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Hervé! Ah ben je vois que cette fois le voyage se précise! C'est top! ;O)

POur les randos faciles, je t'avais djéjà fait une petite liste en 2018: Là voilà de nouveau:

Pour les randos de 2 à 4h: -Cha de Pedras-Coculi -Cratère de Cova-Val de Paul (n°101) -Ponta do Sol-Fontainhas en A/R (n°212) -Corda-Coculi (n°205) -Un petit tour en A/R dans la vallée de Ribeira de Duque (n°205a) -Figueiral de Paul -un petit tour dans la vallée de Ribeira da Torre etc.... Touts ces randos sont faisables à a la journée en rayonnant par exemple depuis Ponta do Sol. Mais tu peux aussi faire 2 nuits ici, 2 nuits là : exemple Val de Paul, PdS, Cha d'Igreja, et aussi même aller passer qq jours de l'autre côté à Ribeira das Patas, vu que tu as 3 semaines ce sera plus intéressant de bouger un peu!

et vu que tu as 3 semaines sur SA, vous pouvez aussi envisager alors d'aller qq jours à TArrafal.

Quand tu auras la carte en main, ce sera plus facile pour toi de te faire une idée des randos possibles.

A éviter: séjourner à Porto Novo qui est sans intérêt

Je vois que vous avez 72 et 78 ans. Même si les randos sont parfois faciles, on n'est jamais à l'abri d'un pépin, et sachez qu'il n'y pas de secours en montagne comme chez nous, donc il faut aussi savoir se gérer en cas de problèmes. Donc soyez prudents si vous randonnez seuls. Bonne préparation
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
PT Ptitortue Veteran ·
Ah oui, je pense à un truc. Si vous y allez pour plus que 30 jours, je ne suis pas sûre que la pre-inscription et paiement de la TAS enligne sont suffisant. Il faut se renseigner mais je pense qu'il faudra faire une demande de visa.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
NE Nerviou ·
Bonsoir Ptitortue, Marie Merci de ces infos. Merci de vos conseils. Je les suivrais . Mercredi je reçois la carte de randonnées AB.Kartenverlag. Je l'examine et je reprends contact . Pas de problème pour le visa , j'en ferais une demande à Marseille. Bonne et heureuse année . Hervé
Nerviou
WI Willemspie Globetrotter ·
En 3 semaines, vous pouvez même envisager de passer 2 nuits à Morrin d'Egua, l'endroit le plus recule, chez Dona Isabel Neves. Son fils Fidel vient de Porto Novo avec son aluguer les lundi mercredi vendredi vers 13 heures.
NE Nerviou ·
Bonsoir Marie , Euréka !! J'ai reçu la carte de Santo Antao au 1/40 000 J'ai regardé et suivi tes conseils de parcourt , j'ai trouvé les endroits que tu m'a indiqué . je vais étudier tout ça et reviendrais vers toi . Peux-tu m'écrire sur hvoyage@laposte.net ce sera plus facile pour moi d'imprimer Merci A bientôt
Nerviou
NE Nerviou ·
Bonsoir , J'ai reçu la carte de Santo Antao . J'aimerais avoir vos conseils et suggestions Merci de me les envoyer par email ce sera plus facile pour imprimer . hvoyage@laposte.net A bientôt
Nerviou
PT Ptitortue Veteran ·
Bonsoir Marie , Euréka !! J'ai reçu la carte de Santo Antao au 1/40 000 J'ai regardé et suivi tes conseils de parcourt , j'ai trouvé les endroits que tu m'a indiqué . je vais étudier tout ça et reviendrais vers toi . Peux-tu m'écrire sur hvoyage@laposte.net ce sera plus facile pour moi d'imprimer Merci A bientôt

hehe! Il te suffit e de faire un copier-coller dans un document word de ce que chacun t'écrit sur le forum, ou de toutes les infos que tu juges intéressantes. Et tu peux y ajouter tes propres remarques aussi. Comme ça tu as toutes les infos regroupées sur un même document de voyage et après tu peux imprimer! Cela nef ait qu'une seule impression Encore plus simple et plus efficace! et moins de papier.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela vaut la peine aussi de séjourner une ou deux nuits sur le dessus, soit Manuela à Pico do Cruz, ou Biosfera de Amir ou chez Alain (celui ci n'est pas aussi bien situé).
NE Nerviou ·
Bonsoir Marie , Merci pour le tuyau "Word" j'y arrive . Je suis toujours à l'étude pour Santo Antao Quelle est la randonnée à ne pas louper pour son paysage? Encore merci Hervé
Nerviou
PT Ptitortue Veteran ·
Aucune!! Elles sont toutes belles! ;o) et même si l'île n'est pas grande, il y a des paysages tellement variés et aussi de la végétation très variée! Donc chaque coin vaut la peine et on ne se lasse pas. Pour moi, une des plus belle c'est Santa Isabel, et j'aime aussi beaucoup la vallée d'Alto Mira, surtout Alto Mira II; j'aime aussi monter Rabo Curto ou cabo da Ribeira vers le Pico da Cruz. (et plein d'autres!!) mais je ne pense pas qu'elles soient du niveau que tu avais demandé (à part peut-être Alto Mira en passant par le col de Forquinha). Dans les randos faciles que je t’avais citées, elles sont toutes belles. mais j'aime particulièrement les vallées entre Coculi et Os Caibros (Cha de Pedras, Joaoa Afonso); je ne suis pas plus fan que cela de la rando côtière entre Cruzinha et Ponta do Sol (mais ce n'est que mon avis car beaucoup de gens aiment bien cette rando); et le Val de Paul n'est pas non plus la plus chouette rando à mon goût. (même si c'est pour faire la difficile car c'est très beau quand même!) Mais en 3 semaines, tu pourras en fait plein. pas besoin que tu fasses un choix drastique du genre " si il n'y en a qu'une à faire ce serait laquelle?" Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
NE Nerviou ·
Bonsoir Marie Merci pour tes info et conseils. Je voudrais savoir s'il est facile de trouver des hébergements en avril sans avoir réservé . Hervé
Nerviou
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Hervl, Avril c'est encore haute-saison et en plus il y a les vacances de Pâques en France/Europe. Donc pas mal de monde encore. Dans les "villes" où l'offre est plus importante (mindelo, Paul, Ponta do Sol), tu peux trouver assez facilement, surtout si tu n'es pas trop difficile (c'est à dire prêt à dormir dans un truc moins bien si le reste est plein, ou à l'inverse prêt à payer un peu plus cher si tous les bons marchés sont pris). Mais dès que tu veux dormir dans des endroits plus reculés, au fond des vallées ou sur les hauteurs, là où l'offre est limitée, cela devient plus compliqué. Parfois des groupes de trek occupent un hébergement entier. Dans ce cas là, réserve à l’avance ou essaye au moins d'appeler la veille pour le lendemain, histoire de ne pas te retrouver le bec dans l'eau.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
OL Olivierq Veteran ·
Bonjour, Je devrai aller au cap vert en juillet si cela est possible. Je serai intéressé pour avoir des information sur les rando de Sao Anto. J'ai lu que vous aviez proposé à un forumiste de lui envoyer un fichier pdf de vos traductions, mais que pour cela vous souhaitiez avoir une adresse électronique. Pourriez-vous m'envoyer ce document. D'avance merci. Cordialement, Olivier
Olivier
MI Michant Veteran ·
Bonsoir,

Mes topos sont devenus obsolètes, ayant effectué ces randos il y a fort longtemps quand le tourisme était encore balbutiant dans ce bel archipel. On a signalé dans cette discussion des cartes plus récentes. Voir ici: https://voyageforum.com/v.f?post=9894578;a=9894578
MI Michant Veteran ·
Voir aussi ici: https://www.visorando.com/randonnee-cap-vert.html
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour étudier les randos, la première chose a faire est d'acheter la carte allemande de rando avec les itinéraires numérotés, car les posts sur ce forum et le forum concurrent se réfèrent souvent a ces numéros . Tu peux envisager la traversée complète de l'île en randonnée itinérante en 8 a 10 jours. C'est détaillé dans certaines discussions.

You might also like