État des routes au Guatemala
by Chac53
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars au Guatemala , en couple au mois de décembre. J' hésite à louer une voiture. Comment est l'état des routes entre Panajechel et Coban , et Coran et Flores ?
Je vois qu'il faut de 6 à 7 h pour faire des trajets de environ 300kms chacun.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Cela date de quelques mois mais voilà notre vécu :
- Entre Coban et Flores : aucun soucis, les routes sont très bonnes (il faut juste traverser la rivière sur le bac à Sayaxché. Prévoir un peu d'attente, mais dans l'ensemble ça se fait tout seul).
- Entre Coban et Panajachel : la 15, via Santa Cruz del Quiché : horrible ! La route est presque tout le temps en terre, avec des énormes nids de poule, à flanc de montagne et avec pas mal de trafic. Globalement à éviter en saison des pluies. Sinon il y a peut-être possibilité de passer par Cuidad de Guatemala, c'est plus long en kilomètres mais la route est meilleure, parait-il (jamais testé)
Bon voyage !
Cela date de quelques mois mais voilà notre vécu :
- Entre Coban et Flores : aucun soucis, les routes sont très bonnes (il faut juste traverser la rivière sur le bac à Sayaxché. Prévoir un peu d'attente, mais dans l'ensemble ça se fait tout seul).
- Entre Coban et Panajachel : la 15, via Santa Cruz del Quiché : horrible ! La route est presque tout le temps en terre, avec des énormes nids de poule, à flanc de montagne et avec pas mal de trafic. Globalement à éviter en saison des pluies. Sinon il y a peut-être possibilité de passer par Cuidad de Guatemala, c'est plus long en kilomètres mais la route est meilleure, parait-il (jamais testé)
Bon voyage !
Log in first, then come back to this page.








