J'ai 28 ans et je viens juste de finir mes études. J'ai décidé de faire un break et de partir en janvier ou février prochain au Chili pendant trois ou quatre mois. Ce sera la première fois que je quitte l'Europe. Mon but est de partir à l'aventure et de m'imprégner de la culture locale. Je pense dans un premier temps rester dans une auberge de jeunesse et être à proximité d'un village quelques semaines par exemple afin d'apprendre les coutumes du pays. Mon budget est relativement conséquent. Selon le guide du routard, j'ai calculé que je dépenserai en moyenne 800 euros par mois (hors billet d'avion). Est-ce un bon calcul de ma part ? La population chilienne est-elle accueillante ?
De plus, quels coins me conseiller, surtout si je veux rester dans un village ? Et à contrario, quels coins éviter ? Selon le guide du routard, il vaut mieux éviter Valparaiso (bandes organisées qui volent les touristes selon le livre). Est-ce vrai ? Merci d'avance !!










