Circuit à Montréal et Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour’ Je prévois un voyage avec mon mari à montreal pour 1 semaine et 1 semaine à quebec Quels endroits à ne pas manquer? Comment se, loger pas trop cher?
NA Natgemme ·
Bonjour, Tu pourrais considérer coucher à mi-chemin entre Montréal et Québec (c'est-à-dire à Trois-Rivières) afin de visiter un peu la Mauricie. À moins de 90 minutes des grands centres urbains, la Mauricie évoque les bûcherons et les draveurs, le Québec authentique. Voici 2 articles qui pourraient vous aider à planifier des activités gratuites à Montréal et les choses à voir à Trois-Rivières. https://www.tripteste.com/2017/11/48-heures-a-trois-rivieres.html

https://www.tripteste.com/2017/09/activites-gratuites-ou-presque-avec-des.html Bon voyage Nathalie
CH Christine404 ·
Merci, c est une très bonne idée, je vais regarder Cordialement
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si je comprends bien tu envisages un voyage au Québec qui se limitera à Montréal et Québec Euh t'As pas envie de voir un peu de Nature, genre le Charlevoix, les Cantons de l'Est?? Et entre nous, une semaine complète à Québec, j'Ai peur que tu finisses pas tourner en rond (mes excuses auprès des VFistes de Québec ) En 2 semaines tu aurais quand même l'occasion de voir quelques petits coins de Nature!! (même si tu ne conduis pas, ce qui pourrait expliquer tes 2 étapes ''citadines'' Allez si par hasard mon hypothèse de ''non conduite'' est bonne tout n'est pas perdu, le Québec peut se visiter uniquement en bus...la preuve ''vécue'' par une VFiste : https://voyageforum.com/discussion/quebec-en-transports-en-commun-juillet-aout-2016-d7640714/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CH Christine404 ·
Merci pour le message, nous allons louer une voiture, et nous aimerions voir d3 la nature, le hic, c est que j aimerais louer un chalet au bord d un lac et prendre un guide pour voir d3s ours , mais je ne sais pas si cela est faisable Notre voyage est prévu pour septembre prochain, et j ai besoin d aide pour organiser ce voyage , je ne connais pas du tout le Canada Merci à tous de votre aide
NA Natgemme ·
Bonjour, voici un site que j'ai trouvé pour vous où l'on peut observer l'ours noir dans la region de la Mauricie http://www.cdit.qc.ca/absm/auberge/observe/observe.htm Voici une possibilité d'hébergement dans ce coin là : https://www.tripteste.com/2017/11/ou-dormir-a-trois-rivieres.html Sinon il y a aussi un endroit reconnu dans l'Outaouais pour voir les animaux sauvages du Quebec http://parcomega.ca/ Je vous conseille de dormir en camping (prêt-à-camper) dans cette région https://www.tripteste.com/2016/03/les-8-meilleures-raisons-daller-au.html Bon voyage Nathalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour louer un chalet au bord d'un lac tu as la possibilité de le faire dans les Parcs Nationaux (www.sepaq.com/). Pour l'observation des ours je ne te donnerai pas d'adresses, pourquoi? Car, ''dans mon livre à moi'' comme on dit ici au Québec, les ours sont des animaux sauvages et ne sont donc observés que par chance lors d'une rando!! Les endroits où on les appâte pour le plaisir des ''touristes'', je n'aime pas trop . A la rigueur dans un Parc comme le Parc Omega ou le zoo de St Félicien... Pour organiser ton voyage je te conseille de lire quelques CR (en lancant une recherche sur VF section Carnet de voyage'')
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CH Christine404 ·
Merci , je vais aller voir sur tes liens, comme ça, je pourrais organiser le voyage
CH Christine404 ·
Merci pour les bons conseils,
SA Savoyard Veteran ·
Bonjour, Comme cela a été dit précédemment ce serait dommage de se cantonner qu'à Montréal et Québec. Voici pour info le compte rendu de mon séjour de 2 semaines au Québec, si ça peut vous aider: https://www.selamat-jalan.com/2017/10/09/au-pays-de-l-%C3%A9rable/

Bonne préparation et à votre dispo si besoin![;)]
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

En quinze jours, vs avez la possibilité de voir pas mal de choses.

Déjà, etes vous particulierement portés sur les villes? si non, MONTREAL merite 3 jours, Quebec 1 ou 2 jours Pour le reste, si vs ne craignez pas de rouler un peu, je vs conseillerais un circuit vers le parc de la Mauricie (etes vs un peu randonneurs?) le lac St jean, Tadoussac, .

Pour le logement, regardez les B&B, Couettes et Café comme le disent si bien les Quebecois. Il y en beaucoup : c'est pas trop cher et on a un contact avec des gens extremement accueillants et sympathiques.
CH Christine404 ·
Bonjour, Merci pour les bons conseils Nous sommes randonneurs, donc, nous aimerions faire ville et campagne, car nous aimons beaucoup tout ce qui est culturel Je note pour préparer notre voyage Cordialement
CH Christine404 ·
Merci pour le commentaire, Je viens de lire ton séjour au Canada, ça représente assez ce que nous souhaitons faire Donc, je garde, En cas de besoin, je t envoies un message peut être pour des renseignements complémentaires Merci encore Cordialement
SA Savoyard Veteran ·
Avec plaisir![:)]
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
CH Christine404 ·
Bonsoir, Plusieurs questions Combien de temps avant le départ pour la réservation de l avion? Faut il réserver les nuitées avant ou peux t on le faire sur place? Est il préférable de louer une voiture à l aéroport ou en agence dans montreal? Merci beaucoup de vos conseils et expériences Cordialement
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Le séjour est prévu pour quand?? Si c'est en plein été (entre le 20 Juin et le 01 Septembre) mieux vaut réserver pas trop tard (généralement aux alentours de Février-Mars. Pour les nuitées, c'est toujours le dilemne : Est ce que je réserves tout d'Avance (mais dans ce cas là je n'ai pas de ''marge de manoeuvre'') ou est ce que je réserve juste ''au jour le jour''. Déjà il faut que tu saches que les vacances des québécois sont dernière semaine de Juillet première semaine d'Aout!! DOnc si tu tombes dans cette période t'es mieux de réserver (par forcément partout mais dans les endroits touristiques) Pour la location de la voiture, souvent les gens la loue en ville. Car la première nuit se passe généralement à Montréal (histoire de récupérer un peu du décalage horaire et de la fatigue du voyage - cependant je sais que certains prennent la route à la descente de l'avion...) Et à Montréal une voiture est plus ''un poids'' qu'autre chose (Montréal se visite SANS voiture!!) Si tu veux quelques idées de compte rendu de voyage, envoie moi un MP, je t'enverrai une liste non exhaustive!! Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SA Savoyard Veteran ·
Bonjour, en ce qui me concerne, je prends les billets d'avion environ 10 à 9 mois à l'avance (comme pour tous mes voyages), j'avais le choix entre toutes les compagnies à bons prix (Air Transat, Corsair, Air France et Air Canada). J'avais réservé les hébergements airbnb et les gites un peu à l'avance car je partais avec mes beaux parents, on peut moins improviser dans ce cas-là... Et j'ai récupéré la voiture à l'aéroport car je partais direct vers Ottawa où m'attendait de la famille. Mais si vous logez le soir même à Montréal, ce n'est pas la peine de louer de suite, dés la sortie de l'aéroport car le stationnement et la circulation à Montréal... A votre dispo si besoin.
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
CH Christine404 ·
merci pour le message

le voyage est prévu du 15 septembre au 03 octobre 2018

merci pour les bons conseils

cordialement
CH Christine404 ·
as tu eu des problemes avec airbnb, car certains se retrouvent sans logement en arrivant ou 2 jours avant ( c 'est arrive a ma fille aux usa, le sejour a ete annulé la veille du départ, sans explication) merci
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, En plein pour les couleurs de l'Automne! Tu devrais pouvoir trouver des billets d'avion pas trop cher vu que c'est hors période estivale. De quelle ville partirais tu? Si c'est d'une ville de province je te conseille Air Transat (qui offre des vols directs), Air Canada propose aussi un vol direct depuis Lyon. Je ne sais pas si à cette période Air Canada Rouge (filiale ''Low Cost'' d'Air Canada) vole encore au départ de Nice et Marseille. De Paris, vols directs avec Air France, Air Canada, Air Transat et Corsair Quelques idées de lecture https://voyageforum.com/discussion/retour-quebec-automne-2015-d7315659/ https://voyageforum.com/discussion/belles-couleurs-quebec-pow-wow-en-ontario-septembre-octobre-2014-d7392623/ http://lesvoyagesdemamina.blogspot.ca/ https://voyageforum.com/discussion/toronto-montreal-en-passant-par-gaspesie-d8299743/

bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CH Christine404 ·
Je pars de bordeaux, j habite dans les landes
LE Lescaribous Globetrotter ·
Alors tu auras la possibilité d'avoir un vol direct avec Air Transat. Sinon vol avec escale en passant par Paris, Londres .....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PH Philippepatr ·
Vous pouvez faire la Gaspésie avec un véhicule de loc ou partir sur les Laurentides. Une semaine suffit.pour faire Montréal et Québec.
DZ Dzinet Regular ·
Je suis en train d organiser pour l an prochain. Pour l histoire du Lac et des animaux une étape de 3 à 4 jours dans une pourvoirie pour découvrir la nature me semble la bonne solution ex pourvoirie du Triton , du Lac Blanc etc voir le site pourvoiries. Com il y en a qui organise des sorties à la découverte de la nature des loutres des ours etc on peut même y aller en hydravion .
CH Christine404 ·
Merci beaucoup pour les conseils Je vais regarder
SA Savoyard Veteran ·
Non, je n'ai pas eu de problème avec Airbnb.
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir, Plusieurs questions Combien de temps avant le départ pour la réservation de l avion? Faut il réserver les nuitées avant ou peux t on le faire sur place? Est il préférable de louer une voiture à l aéroport ou en agence dans montreal? Merci beaucoup de vos conseils et expériences Cordialement

Bonsoir Pour la voiture, il faut absolument la reserver sur un site europpen, que vs la preniz à votre arrivée ou en ville. C'st beaucoup plus cher si vs la reservez sur place.

Pour les logements, il y beaucoup de B&B charmants au Quebe (les couettes et café). a votre période, vs pouvez vs permettre de voir sur place, mais vs allez quand même perdre du temps pour en chercher, et en choisir un.

You might also like