Acheter ou construire une maison en Uruguay
by Neydja
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello,
Ayant consulté plusieurs sites d'immobilière uruguayens afin d'acheter une maison, je me pose la question si en construire une ne serait pas mieux!
J'aurais besoin de connaître les avantages et inconvénients dans chaque situation (achat et construction).
Merci d'avance et à bientôt!
Bonjour
Tout simplement, je dirais que si tu construis ta casa.. tu dessines tes plans et tu realises la maison selon tes gouts et aspirations personnelles.. et c'est tout de même essentiel...de se sentir bien chez soi.
Après, si tu achetes, cela dépend de l'endroit où tu veux t'installer en Uru.. car il y en a pour tous les gouts et tous les styles... et toutes les bourses.
A Montevideo, par exemple, dans le quartier chic de Carasco.. beaucoup de grandes et (belles.. bof) maisons où une concentration d'europeens vivent.
A Piriapolis, antique station balnéaire, les maisons sont en mauvais état (en général) et il est rare d'avoir de l'eau chaude dans l'évier de ta cuisine.. et pas rares du tout d'appercevoir des fils electriques passés dans la douche..
Ensuite, le pb est de trouver un bon architecte.. mais j'insiste, le mieux est de réaliser tes plans.
A Atlantida, station balnéaire à 40 mn de la Capitale, y'a une multitude de maisons à vendre (comme dans tout le pays). Bien souvent, la construction n'est pas terminée que le panneau SE VENDE est planté.. Bah oui.. les Urus se disent que si par hasard.. un riche argentin passait.. et lui en offrait une belle somme..
Car attention aux z'arnaks !!!! On est en amérique du sud !
Bonne chance.. et faite moi signe pour la cremaillere
Fab sur www.hylas.ws
PS j'ai une copine qui a une maison sympa.. à vendre.. et construite à la française..
Tout simplement, je dirais que si tu construis ta casa.. tu dessines tes plans et tu realises la maison selon tes gouts et aspirations personnelles.. et c'est tout de même essentiel...de se sentir bien chez soi.
Après, si tu achetes, cela dépend de l'endroit où tu veux t'installer en Uru.. car il y en a pour tous les gouts et tous les styles... et toutes les bourses.
A Montevideo, par exemple, dans le quartier chic de Carasco.. beaucoup de grandes et (belles.. bof) maisons où une concentration d'europeens vivent.
A Piriapolis, antique station balnéaire, les maisons sont en mauvais état (en général) et il est rare d'avoir de l'eau chaude dans l'évier de ta cuisine.. et pas rares du tout d'appercevoir des fils electriques passés dans la douche..
Ensuite, le pb est de trouver un bon architecte.. mais j'insiste, le mieux est de réaliser tes plans.
A Atlantida, station balnéaire à 40 mn de la Capitale, y'a une multitude de maisons à vendre (comme dans tout le pays). Bien souvent, la construction n'est pas terminée que le panneau SE VENDE est planté.. Bah oui.. les Urus se disent que si par hasard.. un riche argentin passait.. et lui en offrait une belle somme..
Car attention aux z'arnaks !!!! On est en amérique du sud !
Bonne chance.. et faite moi signe pour la cremaillere
Fab sur www.hylas.ws
PS j'ai une copine qui a une maison sympa.. à vendre.. et construite à la française..
www.hylas.ws
""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ?
POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
Bonjour
Le mieux est de contruire et de faire installer un ballon d'eau chaude de 250 litres pour vos besoins. Installer une climatisation réfrigérante pour l'été et qui sert également de chauffage pour l'hivers. Il ne faut pas oublier que le climat n'est pas bon pour les asmatiques (60 à 70 % d'humidité) Si vous faites construire, je vous donnerai l'adresse d'ami en qui vous pouvez avoir confiance autrement, vous allez payer cher, très cher. N'achetez pasau centre ville, un conseil. Christian
Le mieux est de contruire et de faire installer un ballon d'eau chaude de 250 litres pour vos besoins. Installer une climatisation réfrigérante pour l'été et qui sert également de chauffage pour l'hivers. Il ne faut pas oublier que le climat n'est pas bon pour les asmatiques (60 à 70 % d'humidité) Si vous faites construire, je vous donnerai l'adresse d'ami en qui vous pouvez avoir confiance autrement, vous allez payer cher, très cher. N'achetez pasau centre ville, un conseil. Christian
Bonjour SKARGO,
Comme vous avez l'air de bien vous y connaître, je me permets de vous demander des adresses de sites immobiliers en Uruguay. Nous serons bientôt à la retraite, mon mari et moi, et nous avons l'intention de nous y installer. Nous commençons donc nos recherches.
Merci pour tout renseignement que vous pourriez nous apporter et bravo pour votre site.
Merci à vous, pour les compliments.. les Cocolaba
Désolée, l'immobilier n'est pas ma spécialité d'autant que nous, on a jamais voulu s'installer en Uru (trop froid et plages pas top) Mais grace à google .com.uy, vous pouez faire une recherche avec ''imobiliaria'' ou ''compra a casa em ....) De toutes façons, la meilleure option est de vous rendre sur place en hiver car si vous etes charmés en hiver, cela ne pourra qu etre mieux en été. Sinon.. voyez sur http://www.montevideoaccueil.org/ et acheter le guide où vous trouverez une mine de petite info fort interessante Bonne chance Salutations du Brésil F
Désolée, l'immobilier n'est pas ma spécialité d'autant que nous, on a jamais voulu s'installer en Uru (trop froid et plages pas top) Mais grace à google .com.uy, vous pouez faire une recherche avec ''imobiliaria'' ou ''compra a casa em ....) De toutes façons, la meilleure option est de vous rendre sur place en hiver car si vous etes charmés en hiver, cela ne pourra qu etre mieux en été. Sinon.. voyez sur http://www.montevideoaccueil.org/ et acheter le guide où vous trouverez une mine de petite info fort interessante Bonne chance Salutations du Brésil F
www.hylas.ws
""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ?
POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
Salut Cocoloba,
Aprés l'oportunité de pouvoir vivre 6 mois à punta del este en 2004, je suis tombé sous le charme, 😉 et Cela fait presque une année que je m'y suis installé, j'y ai trouver avec un associé venu de France avec moi une petite maison proche de la plage à la grutas de portozuelo, 15 minutes de Punta de este, 2 minutes de casapueblo l'atelier de l'artiste Carlos paez vilaro, bref je me suis impliqué dans tout le processus de la constuction sur Punta del este, et aprés de nombreux periple, la maison est belle est bien terminer, toutes belles, je me lance quelques fleurs, 😎 hi hi toute rénover et beaucoup plus grande qu'elle ne l'était, et en plus elle est à la vente.. voila peut être que si vous faites des recherches nous pouvons entrer en contact, cela seras avec plaisir de vous donner orienter dans de bonnes direction.
a trés bientôt🙂
Roberto
Bonjour!
j'habite actuellement en Suisse mais j'ai vécu en Uruguay et ayant vécu avec ma mère qui a acheté plusieurs maisons en essayant de les rénover, etc. je connais bien la situation immobiliaire en uruguay.
alors, il faut savoir que pur construire il faut déjà le terrain, après il faut trouver une compagnie sérieuse de construction, il faut impérativement être sur place pendant la construction si on ne veut pas se faire avoir. Si on ne connais personne sur place qui puisse nous conseiller quelqu'un je dirais qu'il faut laisser tomber. A moins que ce soit pour construire une immense maison luxueuse, mais si c'est pour une maison normale je pense persnnellement qu'il y a trop de soucis à se faire.
le mieux est d'acheter une maison déjà construite, de préférence ancienne car les matériaux sont plus résistants et la confection plus solide. il faut faire attention aux problèmes d'humidité qui sont fréquent. le mieux c'est d'avoir besoin le moins possible de voir des charpentier, maçons, etc. ( on en a vu parfois 15 et je n'exagère pas! pour finir une porte!)
petit infos sup: il faut savoir que deuis juillet de cette année il y a une nouvelle loi sur les impots à savoir: si un bien immobilié est loué par son propriétaire, il faut payer 12 % du loyer à l'année pour les impots, en plus de l'impot de primaria et l'import immobilier, qui eux ne sont pas très élevés.
si vous avez de l'expérience dans l'achat vente de maison lancez-vous sans autres, sinon essayer d'être accompagner de quelqu'un qui s'y connait.
meilleures salutations
marianne
j'habite actuellement en Suisse mais j'ai vécu en Uruguay et ayant vécu avec ma mère qui a acheté plusieurs maisons en essayant de les rénover, etc. je connais bien la situation immobiliaire en uruguay.
alors, il faut savoir que pur construire il faut déjà le terrain, après il faut trouver une compagnie sérieuse de construction, il faut impérativement être sur place pendant la construction si on ne veut pas se faire avoir. Si on ne connais personne sur place qui puisse nous conseiller quelqu'un je dirais qu'il faut laisser tomber. A moins que ce soit pour construire une immense maison luxueuse, mais si c'est pour une maison normale je pense persnnellement qu'il y a trop de soucis à se faire.
le mieux est d'acheter une maison déjà construite, de préférence ancienne car les matériaux sont plus résistants et la confection plus solide. il faut faire attention aux problèmes d'humidité qui sont fréquent. le mieux c'est d'avoir besoin le moins possible de voir des charpentier, maçons, etc. ( on en a vu parfois 15 et je n'exagère pas! pour finir une porte!)
petit infos sup: il faut savoir que deuis juillet de cette année il y a une nouvelle loi sur les impots à savoir: si un bien immobilié est loué par son propriétaire, il faut payer 12 % du loyer à l'année pour les impots, en plus de l'impot de primaria et l'import immobilier, qui eux ne sont pas très élevés.
si vous avez de l'expérience dans l'achat vente de maison lancez-vous sans autres, sinon essayer d'être accompagner de quelqu'un qui s'y connait.
meilleures salutations
marianne
Bonjour,
Je suis Franco-Uruguayen et ai une agence immobilière à Montevideo.
Je conseil et fais de la gestion de patrimoine destiné aux Européens.
Si vous êtes intéressés à investir à travers une agence immobilière n'hésitez pas à me contacter au : gallijulian@gmail.com / 06 82 00 58 50
Bonne chance
Bonne chance
L´année derniere on a acheté mon mari et moi un terrain de 5ha (50000 m2) aux flancs du mont Pan de Azúcar, a Piriápolis, Uruguay. Ce terrain se trouve a 5km de la ville, et car on est en hauteur, la vue des collines, la campagne, et la mer, est merveilleuse. Dans quelques semaines on finira de construire une maison d´aprox.
400 m2, 4 chambres a coucher, 5 salles de bains, un piscine, etc. Nous ne sommes que deux, mais on recevera des amis et famille. C´est un endroit tres tranquille, et le climat est agréable. Aussi, des plages aux fines et blanches sables, ne sont qu´a 10 minutes de l´endroit. Et pour ceux qui aiment le "bruit", il y a deux casinos, des boutiques et des galleries d´art, ainsi que des terrains de golf et de tennis tout pres. C´est un tres bel endroit.
Les proffessionels qui travaillent sur la maison, sont tres bons. Elle est solide et bien sonstruite, mais il faut toujours y etre, surtout pour les details!
Je me joint au milieu de ces conversations, car moi et mon mari Uruguayen avons trouver une petite maison a Punta del Diablo, ce sont des amie(s) qui nous la vendent, et nous ne savons pas comment faire pour la transaction d'argent de France a Uruguay.
Quel est la meilleur solution?
Je lu que l'on pouvait transporter 10000 euro par passager en declarant cette somme a la douane.
Mais nous ne voyageons pas avant 09(en attente que bebe grandisse un peu) et les ami auront besoin au moins d 'un petit versement en attendant.
MErci d'avance
RyO
MErci d'avance
RyO
Merci
la meilleure solution et la plus viable c est d ouvrir votre propre compte en uruguay
Madame,
Je suis en Belgique et jette un oeil sur les ventes de terrains dans la région de Piriapolis. Comme je peux comprendre vous vous êtes retirés un peu de la plage et sur une petite hauteur, qui surplombe et la ville et le litoral. Pouvez vous me renseigner, sur la possibilité d'achat de terrains dans votre zone. Pouvez vous me donnez un lieu ou une rue, afin que je puisse visionner l'endroit avec google heart? Vous avez fait construire une maison, devez vous passer par un architecte? Faut-il présenter le projet à la mairie? Je serais heureux d'obtenir ces quelques renseignements avant de projeter l'achat d'un terrain. Je vous en remercie. Liesse Etienne etienne.liesse@skynet.be
Je suis en Belgique et jette un oeil sur les ventes de terrains dans la région de Piriapolis. Comme je peux comprendre vous vous êtes retirés un peu de la plage et sur une petite hauteur, qui surplombe et la ville et le litoral. Pouvez vous me renseigner, sur la possibilité d'achat de terrains dans votre zone. Pouvez vous me donnez un lieu ou une rue, afin que je puisse visionner l'endroit avec google heart? Vous avez fait construire une maison, devez vous passer par un architecte? Faut-il présenter le projet à la mairie? Je serais heureux d'obtenir ces quelques renseignements avant de projeter l'achat d'un terrain. Je vous en remercie. Liesse Etienne etienne.liesse@skynet.be
etienne Liesse
Bonjour,
Concernant l'achat ou la construction e Uruguay, je suis d'accord avec marianne. je vous conseille l'achat et si necessaire renouveler avec un control de très prêt. J'ai achété il y a deux ans une maison à Punta del Este, et meme si je suis architecte, mon père et sa femme aussi on à beaucoup galéré pour les trabaux. C'est très difficile de trouver des bons ouvriers et quand on les trouve il faut y mettre le prix que finalement ne diffère pas beaucoup des prix de Paris. Ma maison est à Punta del Este, San Rafael et je l'ai mise à la vente, si ça vous intérese n'hesitez pas à me contacter. En Uruguay pour n'importe quel type de construction vous avez besoin d'un architecte, même pour rachouter une pièce, biensur en règle et en forme. J'ai aussi quelques architectes à vous présenter étant donné que j'ai fait mes études à Montevideo. Concernant le payement, je vous conseille aussi d'ouvrir un compte sur place et de faire le virement, de toutes façons vous en aurez besoin dans un futur, je crois que le credit Agricole s'y est instalé. Un français peut devenir resident mais pas citadin, et biensur il peut devenir proprietaire. Mon mari est français, on s'est reinsegné à l'ambassade on nous a dit ça.
Bonne chance...
Concernant l'achat ou la construction e Uruguay, je suis d'accord avec marianne. je vous conseille l'achat et si necessaire renouveler avec un control de très prêt. J'ai achété il y a deux ans une maison à Punta del Este, et meme si je suis architecte, mon père et sa femme aussi on à beaucoup galéré pour les trabaux. C'est très difficile de trouver des bons ouvriers et quand on les trouve il faut y mettre le prix que finalement ne diffère pas beaucoup des prix de Paris. Ma maison est à Punta del Este, San Rafael et je l'ai mise à la vente, si ça vous intérese n'hesitez pas à me contacter. En Uruguay pour n'importe quel type de construction vous avez besoin d'un architecte, même pour rachouter une pièce, biensur en règle et en forme. J'ai aussi quelques architectes à vous présenter étant donné que j'ai fait mes études à Montevideo. Concernant le payement, je vous conseille aussi d'ouvrir un compte sur place et de faire le virement, de toutes façons vous en aurez besoin dans un futur, je crois que le credit Agricole s'y est instalé. Un français peut devenir resident mais pas citadin, et biensur il peut devenir proprietaire. Mon mari est français, on s'est reinsegné à l'ambassade on nous a dit ça.
Bonne chance...
bonjour,
le prix de vente est de 165 mille dollars. le terrain est de 675 m2 il y a 125 m2 de construit, salon, salle à manger, 4 chambres, 2 salles d'eau toute neuves, piscine, bien sûr un barbecue en brique. il y a des photos publiées sur quelques sites comme apuntavamos.com ou stayaway.fr mais je peux vous les envoyer si vous êtes intéressé.
cordialement...
Log in first, then come back to this page.












