Conseils sur Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je prévois aller à Cuba en février 2005, mais je ne sais pas si je devrais aller dans îles comme Cayo Coco ou plutôt à Varadero ou si c'est possible de concillier les deux.

Je me demande si à Cayo Coco ou une autre île du genre, si on ne fini pas par trouver ça long car je crois qu'il n'y a rien à visiter.

Par contre à Varadero j'ai l'impression que c'est trop achalandé.

J'aimerais avoir des informations concernant ces deux choix pour m'aider à choisir ma destination.

Merci!
Toupie
DE Denistild Regular ·
Concernant Varadero, oui c'est animé mais si vous allez dans la pointe touristique c'est pas pire. Moi j'ai été au centre ville 3 fois et j'ai beaucoup aimé car animé veux aussi dire voir les cubain leur parler aller prendre un café chez eux etc.

Cayo Coco, j'ai été au El Senador, c'est vrai que au bout d'une semaine ça commence à être long. Village à ½ h. d'autobus.

Cayo Largo, encore pire très trèstranquille, belle plage venteux belle place pour faire du naturisme car toléré.

Je regarde personnellement Holgin pour février 2005, mais j'attend les prix.
AN Anniedoyle Regular ·
[:)]Bonjour moi je te conseille Varadéro si c'est ton premier voyage à Cuba.À Varadéro, tu es près de la ville et tu as de beaux endroits à visiter et tu peux voir comment vive le peuple.J'y suis allées plusieurs fois et j'y retournerais. La plage est superbe et le sable blanc.Je suis allée aussi à Holguin, Cayo Coco et Cayo Largo .Ce dernier est très isolé mais la plage est très belle et tu ne peux pas visiter tellement car ça coûte cher car tu es sur une île dans les caraïbes.Par contre il y a deux autres plages que tu peux aller il y a des cars qui t'y amène de ton hôtel.Tu ne vas pas à Cayo Largo sans y aller .Coyo Coco belle plage mais loin des grandes villes.Ça dépend du type de voyage que tu veux faire *repos *ou vivite et repos.
TO Toupie Regular ·
J'ai regardé ton profil et je constate que tu es une grande voyageuse.

Tu es très chanceuse, j'aimerais voyager autant que toi. Je te remercie pour tous les renseignements que tu m'as donné, ils me seront très utiles.

Bye et bonne journée!
Toupie
AN Anaide Regular ·
sincerement j'ai passé 1 mois à cuba et les plages touristiques comme celles-ci ne sont pas du tout interessante, ce serait dommage de passer à coté de la population cubaine ils sont extrement gentils et tu seras tres bien acceuillie dans les casas particulares. Je te donnes donc le conseil d'aller plutot dans les casas particulares et de voir du pays le contact avec les cubains te seras tres faciles puisque ils sont d'une extreme gentillesse. Pour ma part la plus belle ville que j'ai vu c'est Baracoa.
Anaide

la claridadempieza a parir claridad
FA Famous ·
salut à vous tous....

je prépare un voyage à cuba, je cherche un séjour ave location de voiture pour voir du pays... mais question finance c'est pas forcemment le top ! y a t'il des français ayant des bons plans pour partir en autotour ( 10jours environ.. ) et pas trop cher ( aux alentours de 1000€.... ) merci d'avance pour vos réponses

bonne fin de journée

famous...
KI Kinedecalas ·
Bonjour, je pars le 30/11 avec loc de voiture et logement en casas particulares sauf la 1ere et la derniere nuit au Deauville à La Havane(hotel moyen:20 euros/nuit avec petit dej).Le coût billet(au départ de Marseille pour La Havane)+loc de vehicule pour 1 sem(divisé par 3)+2 nuits d'hotel:1120 euros. J'ai cherché au - cher mais....Cuba n'est pas forcement très abordable, bonne chance quand même, j'espère que tu pourras y aller car c'est inoubliable!
La nature est belle, puissent nos arrières, arrières, arrières ...petits enfants le dire aussi!
FA Famous ·
ok... merci de ta réponse, j'ai trouvé un autotour à 500€ avec 1 seule nuit d'hotel et loc de voiture pour 1 semaine et le reste c'est free style... sinon c 1100 avec la voiture mais des nuits en hotel... tu as trouvé çà sur quel site si ce n'est pas indiscret ??? @+ si çà ne te dérange pas donne moi ton avis sur ta formule de voyage à ton retour...
KI Kinedecalas ·
J'ai essayé de trouver un billet sur le net mais c'etait un peu galère car les tarifs changent tt le tps alors j'ai préfere m'adresser à 1 agence pour n'avoir qu'1 seul interlocuteur, la loc de voiture se fait par Havanauto mais je crois que les tarifs st à peu près les mêmes ailleurs.Je te raconterai volontiers mes aventures et les bons plans au retour.A+
La nature est belle, puissent nos arrières, arrières, arrières ...petits enfants le dire aussi!
CH Christtian Regular ·
J'ai fait 2 voyages à Cuba. Je n'ai pas aimé Varadero. Juste plage pour repos avant de partir.A côté de cela, il y a des villes et endroits plus typiques à visiter. Ce pays a une âme à découvrir. Suivant le budjet reste à Havana, pars de là faire des excursions et visite la ville. Termine à Varadero et de là, si tu le peux, paie-toi une journée de rêve à Cayo Blanco (80 euros).

Ceci n'est que mon avis. Pour te tenter, regarde les photos sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
PR Primo Regular ·
Salut Toupie, dans ton résumé tu écrit que tu est déjà allée à Varadéro, donc ta question est dure à comprendre. De toutes manières, je te conseil Varadero car si t'aime les Musés, l'architecture, les Batistes historique Églises, Cathétrale, Place de la Révolution ect......Tu seras très bien servie en visitant La Havane (Habana) une journée inoubliable que tu peut jumeller avec le spectacle de Danceurs (es) la troupe TROPICANA à voir. C'est mon opinion j'apprécirais une réponse de ta part. Bon Voyage. PRIMO
TO Toupie Regular ·
Tu remarqueras que ma question était datée du mois d'août 2004 et mon résumé sur Varadéro date du mois d'août 2005.
Toupie
TO Tourigny Veteran ·
aller dans une ile comme Cayo Coco ou à Varadero, ce qui n'est pas fondamentalement différent, c est aller en vacances dans un grand hotel, inclusive, se reposer et profiter de la plage, en allant avec son bracelet plastique d'un hotel a l autre car a part le Delfinarium et la Mansion Xanadu il n'y a pas grand chose à visiter et on ne voit pas la vie des cubains ; on est un peu dans une '" indian reservation " car la zone est en acces plus ou moins restreint pour les cubains (restriction très théorique à Varadero mais totale dans les iles)

par rapport aux iles, Varadero est un peu plus vivant, comporte un embryon de ville et présente surtout l'intèrêt d'etre à 2h de bus d un des villes les plus prenantes du monde, La Havane.

aller en voyage à Cuba, louer une voiture au départ de Varadero et tenter Trinidad ou Cienfuegos avec un peu de route, une nuit en casa particular voila un peu d'aventure pour pimenter le séjour en inclusive...

bien sur vous paierez deux fois votre nuit d hotel et votre nourriture mais au moins vous aurez VU!!

et vous ne risquerez pas de mourir d ennui en bronzant en étant passé à coté du monde réel.

en tout cas bravo aux canadiens de braver l'interdit du "grand voisin" et de rencontrer les cubains et les aider - les school bus canadiens finissent souvent leur carrière à Cuba, j'en ai vu partout (Ecoliers a l' arrière d'un school bus jaune c est typique )

You might also like