Original post
Bonsoir je vous fais part de mon avis car je rentre de croisière sur le msc meraviglia ce jours.
Nous sommes partis à trois ma mère ma fille et moi même pour l'anniversaire de ma fille.
Tout d'abord nous avions demandé une cabine intérieur n'ayant pas de line mezzanine car ma fille vient seulement de fêter ses 6 ans pour une question de sécurité. A notre arrivée nous avions une cabine avec lit mezzanine nous avons donc fait une réclamation à la réception pour nous entendre dire que sur ce bateau ce ne sont que des cabines avec lits mezzanine. Ensuite lors de notre réservation nous avions demandé s'il était possible de marquer le coup pour l'anniversaire au diner avec un gâteau sur ce on nous avait répondu que oui or arrivé au restaurant on nous donne une table de 2 pour 3 en plaçant la chaise de ma fille dans l'allée avec le passage incessant des serveurs et de leurs immenses plateaux. Réclamation on nous répond on verra demain alors que d'autres tables étaient vides toute la soirée. Et pour le gâteau, on n'en a jamais vu la couleur. Les repas ne sont pas aussi bon que sur les autres navires et si jamais cela ne vous convenait pas pour x raison c'est blanc de poulet frite ou poisson légume vapeur c'est tout. Et en portion ridicule on a encore faim en quittant le restaurant. Le buffet pont 15 c'est toujours la même chose et pour une compagnie italienne trois choix de pates et trois choix de pizza c'est tout
Sur leurs nouveaux navires pouvant accueillir jusqu'à 5714 passagers les prestations de service sont inexistantes en comparaison de navires plus petit sur la même compagnie. On vous vends des formules boissons pour nous cela a été, café choix possible 3 cafés (expresso capuccino ou American) vous pouvez oublié les cafés type marocochino ou mokachino ou plus travaillé car le seul bar à en servir c'est le jf café mais comme par hasard non inclus dans la formule café. nous avons pris aussi doremi (cocktail sans alcool et smoothie) aux choix 7 cocktails identiques à tous les bars et les smoothies à bien non c'est pas inclus finalement. En ce qui concerne les bars un seul et à ambiance musical mais il est tout petit au vu du nombre de passagers il n'y a jamais de place et c'est ainsi dans tous.
La fameuse galerie a led est effectivement très belle cependant on ne peut pas y circuler tellement il y a de monde.
La piscine (parc aquatique extérieur avec toboggan) n'est pas chauffé contrairement aux autres piscine et n'est ouvert que 4h par jour en général pendant la période ou l'on est en escale.
Et les escales parlons en aussi en transit c'est s'assurer une queue minimum de 1h avant de pouvoir remonter à bord où transit et embarquement sont mélangés l'organisation n'y est pas. Pour nous nous devions faire escale a Civitavecchia en raison du mauvais temps nous avons pas pu amarrer et avons été redirigé vers Naples avec une arrivée à 17h à Naples vous pouviez débarquer à partir de 17h30. Nous nous sommes donc rendu pont 6 pour descendre à 17h45 où l'on nous a répondu qu'ils allaient ouvrir cependant à 19h on attendait toujours nous avons pu descendre qu'à 20h pendant ce temps on nous répondait encore quelques minutes. Et si vous êtes français bon courage pour trouver un interlocuteur français.
En conclusion même si ma fille était heureuse je vous conseille un navire plus petit ou les prestations seront au rendez vous. Je ne recommande pas le MERAVIGLIA où la politique du navire n'est pas en accord avec ce que l'on attends d'une croisière.











