Voyager au Cameroun sans réserver
by Leravalec
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J ai l habitude de voyager sans réserver d hôtel a l avance , cela pose t il un problème au Cameroun ?
Brigitte ryo
J ai l habitude de voyager sans réserver d hôtel a l avance , cela pose t il un problème au Cameroun ?
Bonsoir
Vous avez besoin d'une réservation d'hotel ou d"un certificat d'hébergement pour l'obtention du visa.
En dehors de cela, vous pouvez vous déplacer de ville en ville et trouver facilement des hotels un peu partout. Pour 20 000 CFA (30€) vous avez en général des hotels tout à fait corrects.
Cordialement
Bonsoir
Vous avez besoin d'une réservation d'hotel ou d"un certificat d'hébergement pour l'obtention du visa.
En dehors de cela, vous pouvez vous déplacer de ville en ville et trouver facilement des hotels un peu partout. Pour 20 000 CFA (30€) vous avez en général des hotels tout à fait corrects.
Cordialement
Le cameroun je ne sais pas mais je me suis baladee en afrique de l ouest sans reserver (hormis l histoire du visa)
C est simple.
De meme...🙂
Bonjour a l Afrique de ma part.... 😉
Bonjour Brigitte
Oui, tu peux effectivement voyager au Cameroun sans réserver a l'avance. Les hôtels sont disponibles et si un est plein, le voisin aura encore des chambres de libre.
Les prix varient en fonction des villes et ses standards. Mais ils sont de toutes les bourses.
Marc Patrick
J'ai passé une semaine entière début Mars de cette année en itinérant d'hôtels en hôtels dans l’Algarve au Portugal.
Jusqu'en ce début d'année, je n'avait qu'un vieux portable à touche, sans connexion internet.
Après des années de résistance, j'ai fini par abdiquer et ne suis acheté un smartphone.
Le plus difficile étant de savoir s'en servir. Quelle galère, surtout à mon âge !!! 😠
Mais nous avons fait toutes nos réservations, chaque jour, vers 17/18 heure sur "last minute" (orthographe non garanti).
Je ne connaissais même pas !!!
Formidable et en plus la majorité des hôtels proposent des prix spéciaux à ces heures là.
De belles économies allant jusqu'à 30/40 %
Je ne suis pas actionnaire, et il y a peut-être d'autres sites équivalent, mais je vous conseille vivement ce genre de démarche
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
Log in first, then come back to this page.








