Transit en Espagne avec 2 billets separés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
Bonjour . J'ai une question tres urgente à demander . Alors une amie veut me rendre visite de tegucicalpa (honduras) à casablanca .et puisqu'il n y a pas de vol directe au maroc elle veut acheter 2 vols separés le premier du tegu à madrid et la deuxieme du madrid a casa et elle veut faire le meme chemin en retour .alors ma question c, 'est est ce que cela est possible sans visa d'espagne ou non? Merci de me repondre s'il vous plait
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

il est probable que votre amie avec ses billets séparés soit obligée à Madrid, d'aller récupérer son bagage et enregistrer son vol vers Casablanca y compris son bagage. Donc, si elle met les pieds sur le territoire espagnol (aérogare en dehors de la zone sous douane), elle devra(it) avoir un visa en bonne et due forme.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MH Mhu ·
Merci pour votre reponse . Et si elle n'a pas de baggages? ( seulement baggage à main ) donc elle n'a pas besoin de l'enregister??? Et est ce qu 'elle peut avoir drs problemes dans son retour du maroc (je veux dire dans l aeroport du maroc ou nn)
EZ Eze Globetrotter ·
L'enregistrement d'un vol à un guichet d'une compagnie aérienne se fait à l'extérieur de la zone sous douane, tout le monde l'aura compris. Que la personne ait ou pas des bagages, il faudra bien qu'elle sorte de la zone sous douane une fois arrivée en Europe pour aller procéder à l'enregistrement du vol qui la conduira chez vous avec son deuxième billet. Et ce, qu'elle ait ou non des bagages. Procéder à l'enregistrement signifie recevoir sa carte d'embarquement pour embarquer dans l'avion. Ensuite, à ce guichet, la préposée demande si vous avez ou non des bagages. Pas de carte d'embarquement, pas de vol.

Je ne peux pas répondre pour d'éventuels problèmes au Maroc, mais les autorités marocaines ne semblent pas "rigoler" avec les documents de voyage. Personnellement, je ne prendrais pas le risque car si les Marocains se rendent compte qu'elle est entrée "illégalement" dans le pays, son séjour pourrait bien se prolonger un peu plus qu'elle ne le souhaite.

Ce serait dommage de venir d'aussi loin pour reprendre le vol suivant en sens inverse ...à Madrid.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Magne2 Globetrotter ·
quelle est la nationalité de cette personne ? a telle besoin d'un visa pour l'Espagne ou pour le Maroc
Hasta la vista
MH Mhu ·
Elle est hondurienne.normalement elle a nesoin d'un visa pour les 2
MH Mhu ·
Dacc donc ella besoin du visa . Et si elle prend un seul billet avec une compqgnie avec escale en france? Elle a encore besoin du visa ou non ... si non comment elle peut faire ? Car la plupart des vols dlfont un escale en usa et cela demande un visa
EZ Eze Globetrotter ·
En principe, si elle reste en zone sous douane et n'entre pas dans le territoire français, ne franchit pas la douane et se trouve en simple transit pour un vol de continuation (Tegucigalpa-Paris-transit avec changement d'appareil-Casablanca), il ne doit pas être nécessaire d'avoir un visa.

Si elle n'a pas de visa et essaie d'entrer en Europe, pour le Maroc je n'en sais rien, elle va au devant d'ennuis sérieux.

Posez la question à la compagnie aérienne qui la transportera(it). Air France probablement ?
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

You might also like