L'enregistrement d'un vol à un guichet d'une compagnie aérienne se fait à l'extérieur de la zone sous douane, tout le monde l'aura compris.
Que la personne ait ou pas des bagages, il faudra bien qu'elle sorte de la zone sous douane une fois arrivée en Europe pour aller procéder à l'enregistrement du vol qui la conduira chez vous avec son deuxième billet.
Et ce, qu'elle ait ou non des bagages. Procéder à l'enregistrement signifie recevoir sa carte d'embarquement pour embarquer dans l'avion. Ensuite, à ce guichet, la préposée demande si vous avez ou non des bagages. Pas de carte d'embarquement, pas de vol.
Je ne peux pas répondre pour d'éventuels problèmes au
Maroc, mais les autorités marocaines ne semblent pas "rigoler" avec les documents de voyage. Personnellement, je ne prendrais pas le risque car si les Marocains se rendent compte qu'elle est entrée "illégalement" dans le pays, son séjour pourrait bien se prolonger un peu plus qu'elle ne le souhaite.
Ce serait dommage de venir d'aussi loin pour reprendre le vol suivant en sens inverse...à
Madrid.