Carte SIM pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous,

Je suis sur le départ pour l'Inde et j'aimerais savoir à quel endroit on peut acheter une carte SIM. Probablement dans les boutiques de téléphonie mais je voudrais connaitre les enseignes pour trouver plus facilement.

Merci d'avance
Zorica
VA Vagam0nde Regular ·
bonjour, tu trouveras la carte sim en arrivant a l'aeroport. tu auras besoin d'une copie de ton passport et deux photo. bon voyage!
prenons soins de la terre pour le futur des prochaines générations!
ZO Zonicoise60a ·
Merci infiniment pour ce précieux renseignement. J'espère juste que ce sera ouvert de nuit. [:)]
Zorica
VI Vishnave Regular ·
Tu peux en trouver un peu partout des enseignes airtel est très répandu ou autres... selon où tu vas tu n'auras même pas besoin de passport, :)
http://nistraigunyah.blogspot.com/
ZO Zonicoise60a ·
Merci, et merci à tous les deux. C'était la dernière petite touche mais bien importante pour ne pas se prendre la tête avec des chauffeurs qui ne connaissent pas un trajet, donc mappy.
Zorica
PA Patacaro ·
Bonjour, Nous sommes à Cochin depuis aujourd'hui et avons essayé de trouver une carte sim désespérément , car nous sommes restés en rade à Bombay pendant 10h et le wifi ne fonctionnait pas ! À l'aéroport , nous n'avons rien trouvé , et en boutique , ils nous disent que la demande doit être faite par un indien ! Quelqu'un peut nous aider pour en trouver une ?
RA Rajean Regular ·
En tout cas ne prennez pas airCel, Sauf si vs passez vos vacances dans le TN. Leur couverture est déficiente.
rajean
RA Rajean Regular ·
Cherchez la Main Branch d'une compagnie quelconque, souvent dans des malls, où ils ont l'habitude des étrangers .
rajean
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Zorica J’avais posté un compte rendu de mon voyage en janvier 2018 et je parlais de ma recherche de carte sim a 23 h a l aéroport de Bombay. Attention risque d’arnaque. Normalement, Environ 300roupies pour une carte sim air tel valable 28 jours et non 2000 roupies comme proposé à l’aeroport. Je te joins le lien pour plus d explications Bonne préparation Guy https://voyageforum.com/v.f?post=8668540;page=unread#unread
VA Vagam0nde Regular ·
bonsoir de kochi tu peux acheter une carte sim chez shop n'save, sur princess street. il faut la photo et la copie de ton passeport. bon sejour. monique
prenons soins de la terre pour le futur des prochaines générations!
PO Poto Regular ·
Je rentre juste d'Inde. J'avais acheté une carte Sim Vodaphone dans une grande boutique Vodaphone à Bombay avec abonnement internet et avec un montant d'unités de communications téléphoniques. Cela m'a coûté 550 roupies pour un mois. Pas besoin de Wifi tout passait par la 4G. Tout a très bien fonctionné. J'étais au Gujarat et je ne sais pas si c'est aussi efficace partout en Inde...
ZO Zonicoise60a ·
Bonjour, Suis donc à Agra. Merci Guy mais je n'avais pas vraiment le temps de mieux préparer. En tout cas, la carte sim achetée à l'aéroport Vodafone pour 1000 rupees car à 2 h du matin Airtel n'active pas avant lundi et ce paraît il que depuis Delhi. En tout cas ça marche. Cordialement
Zorica
ZO Zonicoise60a ·
Merci Poto et merci à tous. C'était bien agréable d'avoir des retours.

Cordialement
Zorica
PA Patacaro ·
Super! Merci pour la réponse , nous sommes à 30 km de Cochin , demain on doit aller la bas pour en acheter une ! Je croise les doigts pour que ça marche !
CH Chilam ·
Bonjour Caro, je serai au Kérala dès le 11 décembre, exactement Alleppey à 20 kilomètres de Cochin, est-ce que vous avez réussi à trouver votre carte SIM tout près de Cochin?

Si oui, est-ce que vous pourriez me transmettre l'adresse et les coûts, ce serait très apprécié

gros merci !

Nathalie
Rester c'est exister, voyager c'est vivre....
PA Patacaro ·
Bonjour Chilam Nous avions eu notre carte sim grâce à l'adresse donnée par vagamonde C'est chez shop'n save rue Princess street à Cochin . Je ne me souviens plus du prix mais c'était bon marché.Il fallait une ou 2 photos d'identité ainsi que le passeport . Bon , cela fait presque 1 an déjà .

Bon séjour en Inde , je repartirais bien avec vous !😉
CH Chilam ·
Bonjour Caro, un énorme merci...effectivement il était mentionné dans un autre message !!

très hâte à cette grande aventure....une première pour moi en Inde[:)]

Nathalie
Rester c'est exister, voyager c'est vivre....

You might also like