Je me rends à koh phangan au mois d’août et j'aimerais savoir ou aller pour être sur que la marée soit suffisamment haute pour nous baigner. merci pour les infos
Marée à Koh Phangan en août
by Soso016
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je me rends à koh phangan au mois d’août et j'aimerais savoir ou aller pour être sur que la marée soit suffisamment haute pour nous baigner. merci pour les infos
Je me rends à koh phangan au mois d’août et j'aimerais savoir ou aller pour être sur que la marée soit suffisamment haute pour nous baigner. merci pour les infos
Bonjour,
Les marées à Koh Phangan sont intéressantes (d'un point de vue physique 🙂 ) car elles passent d'un régime de 2marées hautes et basses par jour, à un régime de 1seule marée haute et basse par jour et reviennent à un régime de 2/2... régulièrement. Exemple 2mars 2018 1seule marée haute et basse dans la journée mais le 4mars 2-2
Pour le comprendre et prévoir les marées, ce site:
http://www.phangan-guide.com/site-administrator/meteo-maree/meteo-maree-table-marees
et un graphique pour tout comprendre: 😉 avec les prévisions pour les jours prochains, les hauteurs des marées: https://www.tide-forecast.com/locations/Ko-Pha-Ngan/tides/latest
Par contre je ne sais pas où elles sont les plus forte sur l'ile 😉 Ne pas oublier qu'il faut tenir compte des vents dominants quand tu y seras qui créeront des vagues si tu es sous le vent de la mer ou au contraire supprimerons les vagues si le vent "vient" de l'ile 😉
Bonne baignade 🙂
http://www.phangan-guide.com/site-administrator/meteo-maree/meteo-maree-table-marees
et un graphique pour tout comprendre: 😉 avec les prévisions pour les jours prochains, les hauteurs des marées: https://www.tide-forecast.com/locations/Ko-Pha-Ngan/tides/latest
Par contre je ne sais pas où elles sont les plus forte sur l'ile 😉 Ne pas oublier qu'il faut tenir compte des vents dominants quand tu y seras qui créeront des vagues si tu es sous le vent de la mer ou au contraire supprimerons les vagues si le vent "vient" de l'ile 😉
Bonne baignade 🙂
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
Log in first, then come back to this page.










