Ma valise dans un bus indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Actuellement dans l'Himachal, c'est mon second voyage en Inde. Mais à ma plus grande honte, je n'ai jamais pris le bus.

Ma question est d'une basicité déconcertante : puis-je prendre ma valise avec moi dans le bus, sachant que je n'ai nulle envie de la laisser dans la soute, sur le toit, ou que sais-je encore ? C'est une valise moyenne (66-46-26), plus grande donc qu'un bagage cabine. Et si je la garde avec moi, dois-je payer une seconde place ? L'Inde conserve encore à mes yeux nombre de ses secrets Merci.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Et bien , ça dépend dans quel bus . Dans un bus Deluxe, ta valise voyagera dans la soute et tu la récupéreras à l'arrivée . Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté-là. Tu auras à payer une petite somme à celui qui range les bagages dans la soute ( je ne sais plus combien , mais ce n'est pas grand chose)

Dans un bus ordinaire , il arrive que les bagages soient empilés à l'arrière , à l'avant , ou sur le toit .

On ne t'interdira pas de la prendre auprès de toi dans un bus ordinaire (sans supplément), mais elle te paraîtra très encombrante .[:P] , et elle arrivera probablement crasseuse , après avoir été piétinée , enjambée à longueur de trajet ; elle aura servi de siège , de dossier ou de support à d'autres bagages . Et pendant les moments où il y aura peu de monde , tu devras la tenir pour qu'elle ne ballotte pas dans tous les sens .

Comme tu es dans l'Himachal Pradesh, tu circuleras probablement dans un bus Deluxe ou semi-deluxe ...donc valise dans la soute . Bonne route !
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Masterpo Globetrotter ·
En fait, je viens de réaliser que je ne serai plus dans l'HP, mais au Punjab, puisqu'il s'agira d'aller d'Anandpur Sahib à Chandigarh. Je doute qu'il y ait des bus Volvo ^^ Je crois que je vais me rabattre sur le train, même si c'est très très long... Merci de ta réponse.

PS y avait une petite bestiole au pied de Ganesh hier, près du temple de Bhagsunag. C'était toi ?
AT Atila Globetrotter ·
Actuellement dans l'Himachal, c'est mon second voyage en Inde.

Tu as finalement décidé de regoûter aux plaisirs un peu bordéliques de l'Inde ?

(J'ai déjà embarqué avec moi une valise de ce type dans un bus indien de base sans rien payer en plus mais c'est un renseignement quasi à la Djalma . Comme indiqué précédemment, il ne faut pas être maniaque de la propreté de sa valise.)
MO Moushika Globetrotter ·
PS y avait une petite bestiole au pied de Ganesh hier, près du temple de Bhagsunag. C'était toi ?

C'était la version petite ..
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour, Je confirme ce qui vient d'être répondu. Je précise : pire que la saleté c'est un cauchemar sur un long trajet de garder la valise avec soi dans un bus bondé !!! l'espace pour les valises au dessus des sièges pourrait convenir, mais il est foutu de telle façon pour éviter la chute des objets qu'on ne peut pas glisser la valise dans cet espace. Le coup des deux sièges, je l'ai fait une fois, ça a déclenché un scandale car les indiens ne peuvent pas comprendre qu'on paie une place pour une valise et on m'a prié, payé ou pas, de libérer le siège... Ce qui m'a bien embêté mais que j'ai parfaitement compris en voyant tous ces regards avides qui convoitaient le siège occupé par dame valise.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MI Mitch38 Regular ·
PS y avait une petite bestiole au pied de Ganesh hier, près du temple de Bhagsunag. C'était toi ?

ça devait une souris qui est le moyen de transport (si si [:)] ) de Ganesh .
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
MO Moushika Globetrotter ·
Fichtre ! Voilà Moushika repérée...après 8 années de balades incognito sur le forum [;)]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Marien33 Veteran ·
ça devait une souris qui est le moyen de transport (si si [:)] ) de Ganesh .

Non, un rat !!!
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MA Masterpo Globetrotter ·
Tu as finalement décidé de regoûter aux plaisirs un peu bordéliques de l'Inde ?

En fait, je voulais voir Chandigarh (I'm Le Corbu-addict) et j'ai habillé ça d'un peu de Punjab, d'Himachal et d'Uttarakhand. Finalement, l'Inde, j'aime bien. Mais ça change du Japon [:p]
MA Masterpo Globetrotter ·
Le coup des deux sièges, je l'ai fait une fois, ça a déclenché un scandale car les indiens ne peuvent pas comprendre qu'on paie une place pour une valise et on m'a prié, payé ou pas, de libérer le siège... Ce qui m'a bien embêté mais que j'ai parfaitement compris en voyant tous ces regards avides qui convoitaient le siège occupé par dame valise.

Surtout que là, on est deux, donc deux valises. Ça craint...
MA Masterpo Globetrotter ·
ça devait une souris qui est le moyen de transport (si si [:)] ) de Ganesh .

Ben justement, son véhicule s'appelle Mushika. D'où ma question à... Moushika
MI Mitch38 Regular ·
ça devait une souris qui est le moyen de transport (si si [:)] ) de Ganesh .

Non, un rat !!!

ouh là là désolé!!!!!
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)

You might also like