Bonjour,
Et bien , ça dépend dans quel bus .
Dans un bus Deluxe, ta valise voyagera dans la soute et tu la récupéreras à l'arrivée . Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté-là. Tu auras à payer une petite somme à celui qui range les bagages dans la soute ( je ne sais plus combien , mais ce n'est pas grand chose)
Dans un bus ordinaire , il arrive que les bagages soient empilés à l'arrière , à l'avant , ou sur le toit .
On ne t'interdira pas de la prendre auprès de toi dans un bus ordinaire (sans supplément), mais elle te paraîtra très encombrante .[:P] , et elle arrivera probablement crasseuse , après avoir été piétinée , enjambée à longueur de trajet ; elle aura servi de siège , de dossier ou de support à d'autres bagages .
Et pendant les moments où il y aura peu de monde , tu devras la tenir pour qu'elle ne ballotte pas dans tous les sens .
Comme tu es dans l'Himachal Pradesh, tu circuleras probablement dans un bus Deluxe ou semi-deluxe ...donc valise dans la soute .
Bonne route !
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."