Conseils pour le chemin de l'Inca au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui m'ont répondu pour mon voyage au Pérou.

Mais, là, je voudrais avoir des informations sur le chemin de l'inca. J'aimerai énormément le faire et je voudrais plus d'informations. Selon le guide du routard, ce sont des agences qui s'occupent de l'entrée sur le chemin. Comment cela se passe ? J'ai lu qu'il y avait des porteurs, des haltes. Mais marchons nous en groupe ou pouvons nous partir à notre rythme et se rencontrer le soir au site de campement ou devons nous suivre un guide ? Les repas seraient fourni mais comment, où ?

Concernant la forme physique, quels sont les conseils ?

J'attends les conseils avisés de ceux qui ont déjà fait ce merveilleux chemin.[:|]

Merci beaucoup
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, regarde la et les differentes reponses que j ai fait :

http://voyageforum.com/v.f?post=85522

Pour fair le trek, tu dois effectivement passer par une agence, ces derniers s occupent de tout (nourriture, porteurs, ...) tu porteras juste ce dont tu as besoin (ton eau, des trucs a grignoter, ...).

Les campements, c est l usine, de vrais camping.

Pour le physique, ce n est pas difficile si tu n as pas de poid a porter.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SH Shinothanh ·
Je ne pourrai pas te renseigner pour les agences car j'ai fait un circuit. par contre, j'ai fait le chemin de l'inca l'été dernier et j'en garde un merveilleux souvenir.

Je ne suis pas une pro du sport, plutot le contraire d'ailleurs ! :) mais le chemin n'est pas dur a faire en lui meme. Il faut juste aimer marcher et grimper les escaliers car il y en a énormément. J'ai eu des courbatures apres le chemin mais ca reste raisonnable.

Tu pars généralement avec un groupe de personnes plus des porteurs qui portent tes affaires et la bouffe et la tente et ton sac de couchage. C'est eux qui organisent le campement et les repas. Tu pars avec un guide. Il s'occupe généralement des différents controles au cours du trajet et te montre les different sites qui se trouvent sur le chemin.

En général, tu pars avec ton groupe mais comme le niveau de rando est différent selon les personnes, tu avances a ton rythme dc tu n'es pas obligé de rester grouper avec eux. mais le guide fera systématiquement des arrets pour ne pas perdre le groupe.

J'espere avoir repondu a tes questions. si tu en as d'autres, vas y.
mon rêve : le tour du monde !!!
LA Laurelei Regular ·
Bonjour

Helas, je n'ai pas encore fait ce chemein. Mais je confirme l'obligation de passer par une agence, pour un prix de 200 à 250 dollars, pour 4 jours je crois.

qu'en a s'eloigner du groupe, sans doute est-ce possible, quitte a toi de les retrouver, ce qui n'est surement pas le plus facile.

Je pars avec un autre voyageur le 16/9. Si ca te dit de nous rencontrer la -bas, si les dates st les mémes, ecris moi

lauremlt@neuf.fr
Laure
AI Ailec ·
Merci beaucoup pour le message. Il répond très bien aux questions que je me posais. Donc encore une fois mille merci.
AI Ailec ·
Salut

Merci pour ta réponse. Mais malheureusement, je pars pour le Chili le 7 octobre donc je ne serai au Pérou que vers la mi octobre voir la fin. Je n'ai pas encore de dates précises. Mais merci pour la proposition.

Eventuellement, si tu es dans ses dates, réponds moi.

Sinon, bon voyage.
FG Fgellie ·
Attention! Je suis actuellement en Amerique du Sud, et j'ai voulu moi aussi faire le chemin de l'inca en arrivant a Cuzco comme une fleur, mais une nouvelle loi est passee il y a peu qui t'obliges a reserver ta place pour le "inca trail", comme ils l'appellent, au moins 30 jours a l'avance (reservation nominative, certains s'en sortent en prenant une fausse identite pour remplacer quelqu'un, mais ils payent souvent tres cher car l'agence prend des risques). Comme bcp de gens on s'est fait avoir, sachant que cette loi n'est pas encore integree par les guides, on a quand meme vu la Machu et c'est quand meme magique, mais il manquait quelque chose... Sinon il existe un trek de 4 jours qui t'amenes sur un site en cours de decouverte, qui serait plus grand que le machu. A voir, donc.

Bon voyage.

Florent

You might also like