Retrait d'argent en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

J'ai lu dernièrement qu'il est impossible de retirer de l'argent par carte de crédit en Birmanie ??? Est-ce toujours vrai... ou les guichets ATM ont proliférés comme en Thaïlande ??? Peut-on retirer de l'argent par cartes de crédit par le biais des banques dans les villes principales ? Si oui, lesquelles...?

Merci pour vos réponses...

Lan
DD Ddpn Regular ·
Il est toujours impossible d'utiliser ses cartes de crédit en Birmanie. Il vous faudra donc venir avec des dollars US pour la durée de votre séjour.
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
LA Lan ·
Merci David

Donc, je dois entrer au pays en ayant tout l'argent que je prévois dépenser durant mon séjour ??? Si je compte environ 30-35 $ us par jour, ça fais beaucoup... (35*28 jour) = environ 1000$ us sur moi... Je ne suis pas certaine que je vais me sentir en sécurité avec cette somme d'argent... Y a-t-il un autre moyen ? De plus, avant mon séjour en Birmanie, je vais être en Thaïlande pour un mois. Puis-je avoir cette somme en Thaïlande ? Je ne compte pas emporter cette somme depuis le Canada...

Merci encore,

Lan
PH Phylos Regular ·
Bonjour, 35 $ par jour, ça fais beaucoup en Birmanie. Mais je ne connais pas ton standing. Tu as toujours la possibilité de retirer cet argent en Thailande au dernier moment. En tous les cas, saches que la Birmanie est le pays le plus "safe" que j'ai visité.
LA Lan ·
Merci pour ta réponse,

Je vais me résoudre à retirer de l'argent en Thaïlande. Tu crois que 1000 $ us, c'est trop pour 28 jours ? Je voyage modestement. À titre d'exemple, lors de mes derniers voyages en Asie du Sud Est (Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos), je dépensais environ 1000 à 1200 $ canadien /mois...ce qui fait 800 à 1000$ us environ...

Lan
DD Ddpn Regular ·
Avec 1000 USD tu vas vivre comme un roi en Birmanie, tu peux diviser par quasi 2 et puis comme il est mentionné plus haut le pays est très sûr et tu ne ressentiras aucune insécurité. Donc pas de panique. Retire en Thailande et change au fur et à mesure.

Bon voyage!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
MI Mida Veteran ·
Il vaut mieux que tu prennes des dollars avant ton départ. il te faut pour le change en Birmanie des billets impecs. Et tu trouveras souvent dans des hotels des coffres à la reception. En tout cas, comme on t'as dit plus haut, la Birmanie est très safe.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
LA Lan ·
Merci à tous...

Je vais partir l'esprit tranquille...

Lan
AL Allorenee ·
Comme l'écrit un autre messager, si tu as l'habitude de voyager petit budget, avec 1000 $US, tu voyageras très à l'aise. Effectivment pas de distribution à billets. Quant à la carte de crédit, tu pourrais peut-être éventuellement l'utiliser dans les grands hôtels, moyennant une commission autour de 16 à 20 %... qu'on m'a dit, en février 2006! La Birmanie est un pays très sécuritaire. Pas de crainte à avoir donc pour transporter tes $ US. Par contre, je te suggère d'acheter tes $ au Canada avant de partir pour l'Asie. Tu pourras ainsi commander des billets neufs (les Birmans sont très, très pointilleux quant aux billets le moindrement défraîchis, griffonnés, déchirés). Aussi, il faut éviter tous les billets dont le no de série commence par CB.

Pour changer les $ en kyat, nous avons obtenu le meilleur taux de change à l'hôtel Central pas très loin de la Paya Sule.

Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésites pas à m'écrire, je suis à Québec.

Au fait, quand pars-tu?
Renée
LA Lan ·
Bonjour Renée,

Je pars mercredi prochain, soit le 10 janvier. Je passerai 1 mois en Thaïlande pour ensuite aller au Myanmar en février. Petite question : Il y a pleins d'ïles qui à mon avis doivent être paradisiaques à l'ouest de la Birmanie (bien entendu!), mais pourtant je ne trouve aucune info sur celles-ci. Peut-on si rendre ?

Merci pour les infos,

Lan
FR Franca Veteran ·
mingalaba je viens de voir que tu te rendais en Birmanie en Février, et que tu cherches quelques chose sur la cote est, il y a nagpali beach, plage de reve, bungalows les pieds dans l'eau, plongée a faire, villages aux alentours, un moment de détente appréciable. ca se tuve sur la golfe du bengale, pour changer les dollars tu peux aussi au marché noir, le taux est intéressant. Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU

You might also like