Comme l'écrit un autre messager, si tu as l'habitude de voyager petit budget, avec 1000 $US, tu voyageras très à l'aise.
Effectivment pas de distribution à billets. Quant à la carte de crédit, tu pourrais peut-être éventuellement l'utiliser dans les grands hôtels, moyennant une commission autour de 16 à 20 %... qu'on m'a dit, en février 2006! La
Birmanie est un pays très sécuritaire. Pas de crainte à avoir donc pour transporter tes $ US. Par contre, je te suggère d'acheter tes $ au
Canada avant de partir pour l'Asie. Tu pourras ainsi commander des billets neufs (les Birmans sont très, très pointilleux quant aux billets le moindrement défraîchis, griffonnés, déchirés). Aussi, il faut éviter tous les billets dont le no de série commence par CB.
Pour changer les $ en kyat, nous avons obtenu le meilleur taux de change à l'hôtel Central pas très loin de la Paya Sule.
Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésites pas à m'écrire, je suis à
Québec.
Au fait, quand pars-tu?