Ah, la Guyane, le Maroni, la Courcibo, saut Lucifer, savane roche Annabelle, marais de Kaw... de grands souvenirs du temps d avant quand je suivais ma petite plantation d hévéas...
Bref, très joli programme que propose acer, magnifique région.
J adore la région de Fianarantsoa mais j ai du mal a convaincre face aux charmes de l Est, du Nord ou du Grand Sud. Plusieurs alternatives nouvelles en plus de la précédente, à vous de choisir :
la région de Fort Dauphin, avion pour Fort Dauphin, du temps sur place pour découvrir les paysages et les multiples parcs, faune, flore puis remontée par le grand Sud (l Androy : bush épineux) puis Tulear et gds alentours (lagon) puis remontée par la RN7 (ou avion).
la région du nord, de Nosy Be à Diego (cf autres posts a ce sujet)
la région de Fianarantsoa car différents types de paysages autour soit
la foret humide vers Ranomafana
la montagne et la foret primaire vers Ambalavao (Andringitra)
les rizieres en etages autour de Fianarantsoa
les paysages de moyen ouest (plaines style far west et collines majestueuses) vers Soatanana, Fanjakana et Ikalamavony
la foret type nebelwald vers le nord de Fianar (Ambohimahasoa)
et le train et le pays tanala vers Tolongoina : associations bananiers/cafeiers et epices
Tout cela se trouve a proximité de Fianarantsoa, accessible en taxi brousse ou en voiture de loc si on veut aller plus vite. Possibilités de trek, de grandes ballades, animaux nombreux en foret, flore intéressante dans différents biotopes. Par contre pas de plongée possible. Si tout le monde passe a Fianar pour prendre le train puis aller sur Tulear, quasi personne ne s arrete donc région tres peu touristique au final.
Voila au final tout vaut le coup et ce sera certainement l occasion de nouveaux voyages a l avenir. A vous de choisir la dedans, possibilités de plus détailler si vous le souhaiter sur un point en particulier.
L Est mérite largement un séjour, les 3 lieux ci dessus aussi, choix difficile.