Trek en janvier à Leh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je serai sur leh a partir du 20 janvier 2019 a l occasion du festival dosmoche le 2 et 3 fevrier. J espere pouvoir ensuite prendre l avion pour dharamsala pour le losar ( selon le bon vouloir climatique ) et y rester une semaine. J adore la rando, j ai une bonne condition physique et aimerais faire un trek hivernal. Cependant je ne suis pas du tout habituée au condition climatique d hiver. Bien sur, je m equiperai en consequence et partirai avec un guide. Suite a mes recherches, je n ai trouvé que ces 2 treks pour cette periode : Le tchadar , le trek sur la riviere gelee de 8 . 9 jours Trek de la vallee de sham , 5 jours. J aimerai 3 jours d aclimatation avant de partir et donc c est un trek de 8 ou 9 jours max. Auriez vous des conseils, suggestions ? Retour d experience ? J attends ce voyage avec beaucoup d impatience, il y a de nombreux festivals en inde a cette epoque notament la khumb mela ou j irai apres. je suis une femme qui voyage seule.
DJ Djullé84 Veteran ·
Le Chadar et le Sham trek sont les deux treks possibles en hiver. Le Chadar entre le 15 janvier et le 15 février si la glace est bonne. Les conditions sont devenues plus strictes : http://ahmedabadmirror.indiatimes.com/ahmedabad/others/trekkers-protect-yourself-chadar/articleshow/63071939.cms Il est de plus en plus fréquenté par les Indiens eux-mêmes : plus de 10.000 cet hiver contre 180 étrangers. Le Sham trek reste possible, avec un étape délicate entre Hemis Shukpachan et Témisgang s'il y a beaucoup de neige, ce qui est rare. Et pour finir en beauté, après Témisgang, il faut descendre à Nurla et monter à Tar dans des gorges magnifiques, ici en été : http://ladak.free.fr/purig/html/tar.htm Il faut redescendre par le même chemin pour retrouver la route à Nurla et arrêter un bus pour revenir à Leh. Les 8 et 9 février, il y a aussi le festival de Yargon (Yarma Gonbo), tout au fond de la Nubra Valley avec les danses des moines masqués.
CA Caroreunion ·
Merci pour la reponse! Connais tu une agence ou un guide pour ces treks ? Penses tu que je dois reserver a l avance ou bien 3 jours avant sur leh sont suffisants pour trouver ? Car tout dependra du temps sur place.
DA Datt ·
Bonjour Carole Oui, en mois de mi Déc à mi Fév Le Chadar Trek ou fleuve gelé est possible ou Baby Trek (Sham Valley) si vous voudrais visiter les villages dans l'Himalaya Garhwal ou Vallée du Kumaon est mieux.
DJ Djullé84 Veteran ·
Pour le Chadar, je suppose qu'il y a de nombreux participants chaque jour. Je ne suis plus revenu en hiver au Ladakh depuis 10 ans, et à cette époque, les Indiens n'avaient encore jamais entendu parler du Ladakh. On voyait seulement quelques groupes de touristes occidentaux. Depuis le succès du film "The three idiots", toute l'Inde vient faire des exploits au Ladakh.

Je pense qu'on t'intègrera à un groupe, car toutes les étapes sont des étapes obligées près des quelques grottes.

Je connais ces deux agences, entre autres : http://tsarapadventureszanskar.com/ et : http://www.dreamladakh.com/ Il y en a d'autres ici : http://ladak.free.fr/commun/html/adresses.htm mais toutes ne sont pas ouvertes en hiver.

Pour le Sham trek, tu peux essayer de voir avec : http://www.ladakhiwomenstravel.com/ car ce trek se fait de homestay en homestay. Ce qui n'empêche pas de prendre un bon sac de couchage car les maisons ne sont pas chauffées, seulement la cuisine au moment des repas, mais jamais les chambres.

Il est inutile de réserver à l'avance. Il n'y a pas de chevaux à aller chercher ou à préparer, et les porteurs (nourriture, réchaud, carburant) sont prêts rapidement.
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Jean Louis Tu fais bien de préciser le nombre d' indiens sur le Chadar . Cet été nous en avons parlé avec notre guide lors de notre traversée du Zanskar , on avait bien envie de tenter cette aventure pour cet hiver . Ils nous en a vite dissuadé par ces propos : on doit parfois faire la queue pour traverser des passages délicats , tout le monde en file indienne en procession , des dizaines de personnes .... Il fallait y aller avant ce fameux film ..... Jamais vu non plus autant de monde a la Rothang pass : un véritable embouteillage sur des kilomètres jusqu'a Manali .
LO Lotusguide ·
hello julay ! my name Lotus I am guide from Ladakh zanskar ...... so , if you could come to leh before 20 january you can also do full chadar trekking, its means the chadar trek till phuktar monastry , so do the full chadar trek you need atleast 20 days in ladakh. another possibility to do the trek in ladakh in january is snowleopard but its little bit expensive. with regard lotus
Lotus

You might also like