Écosse en bus / train: durée de visite des lieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour j'aimerais savoir s'il est facile de visiter l'Ecosse en bus ou train et combien de jours conseillez vous sans le faire au pas de courses ? sachant que nous aimons surtout la nature, les beaux pasyages, panorama, et les monuments en incluant l'ile de skye faut il loger plutôt à Edimbourg ou changer de lieu d'hébergement ou en avoir 2 points de chute et lesquels ? Je vous remercie par avance
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
VE Veroeddy Veteran ·
Bonsoir Muriel, Pour l'Ecosse, les bus vous mèneront à plus d'endroits que les trains. Mais comme ils sont peu nombreux, cela demande une certaine organisation. Nous avions pris un pass chez citylink Les horaires sont bien organisés pour les correspondances entre bus et avec les ferries. Nous avons visité autour de 5 points de chute. Bien cordialement

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
PA Papillon83 Veteran ·
merci de votre réponse quels points de chute aviez vous ? et combien de jours êtes vous partis ? qu'avez vous pu faire comme visites ? merci
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
VE Veroeddy Veteran ·
Nos points de chute étaient les suivants :

- Iverness (en train à partir de Londres). La ville ne présente pas un grand intérêt, mais nous avons rayonné vers le loch Ness - Kyle of Lokalsh (en bus depuis Iverness) de là nous avons visité Plokton, Eilean Donan Castel et l'île de skye en excursions à la journée car malheureusement nous n'avons pas trouvé de logement sur l'île (tout était complet). - Fort William (en bus via Armadale puis ferry vers Mallaig où nous avons dormi afin de prendre le Jacobite train le lendemain) De ce point nous avons randonné dans le coin du Ben Nevis - Oban (en bus depuis Fort William) Pas mal de ferries partent de là pour visiter des îles Mull, Barra... Sur Mull, nous avons aussi logé pour avoir l'occasion de voir des Highland games du côté de Tobermory. Sinon, Duart Castel, se visite en une excursion d'une journée. - Edimbourg (en bus) fût notre dernière étape alors que nous aurions bien aimé balader un peu du côté du Loch Lomond. Mais le voyage vers Edimbourg a été fait le dernier jour de validité du pass. Donc en nous organisant, nous sommes restés 3 semaines en Ecosse.

C'était en juillet, nous n'avons pas pour habitude de réserver nos logements avant le départ afin de laisser libre cours à nos envies en fonction des découvertes, mais en haute saison cela nous a joué quelques tours (pas de place sur Skye, logement parfois au-dessus de notre budget ou l'inverse...) Il a fallu aussi attendre la livraison de pass à Iverness car ils étaient en rupture de stock. Heureusement, comme c'était au début du séjour nous avons pu circuler en payant le prix normal dans les bus, mais un pass est bien plus intéressant. C'est un calcul à faire en vérifiant les prix sur le site. Avec ce moyen de transport, il faut être très vigilant sur les horaires car parfois il n'y a que 2 ou 3 bus par jour. Il s'agit donc de ne pas le rater. Par contre il nous est arrivé de demander aux chauffeurs de nous déposer entre 2 arrêts car c'est là que débutait un chemin de randonnée et cela n'a pas posé de problème. J'ajoute qu'en plus de notre pass nous utilisions les bus d'une autre compagnie Stagecoach qui déssert d'autres lieux.

Cordialement, Véro

Pour la traditionnelle visite de la distillerie de whisky, nous avons fait celle de Oban. Elle est en ville. Depuis Eddy est devenu un fidèle de la marque.
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
PA Papillon83 Veteran ·
merci beaucoup çà nous donne pas mal de pistes
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/

You might also like