Nos points de chute étaient les suivants :
- Iverness (en train à partir de
Londres). La ville ne présente pas un grand intérêt, mais nous avons rayonné vers le
loch Ness- Kyle of Lokalsh (en bus depuis Iverness) de là nous avons visité Plokton, Eilean Donan Castel et l'île de
skye en excursions à la journée car malheureusement nous n'avons pas trouvé de logement sur l'île (tout était complet).
- Fort William (en bus via Armadale puis ferry vers Mallaig où nous avons dormi afin de prendre le Jacobite train le lendemain) De ce point nous avons randonné dans le coin du
Ben Nevis- Oban (en bus depuis Fort William) Pas mal de ferries partent de là pour visiter des îles Mull, Barra... Sur Mull, nous avons aussi logé pour avoir l'occasion de voir des
Highland games du côté de Tobermory. Sinon, Duart Castel, se visite en une excursion d'une journée.
-
Edimbourg (en bus) fût notre dernière étape alors que nous aurions bien aimé balader un peu du côté du Loch Lomond. Mais le voyage vers
Edimbourg a été fait le dernier jour de validité du pass. Donc en nous organisant, nous sommes restés 3 semaines en
Ecosse.
C'était en juillet, nous n'avons pas pour habitude de réserver nos logements avant le départ afin de laisser libre cours à nos envies en fonction des découvertes, mais en haute saison cela nous a joué quelques tours (pas de place sur
Skye, logement parfois au-dessus de notre budget ou l'inverse...) Il a fallu aussi attendre la livraison de pass à Iverness car ils étaient en rupture de stock. Heureusement, comme c'était au début du séjour nous avons pu circuler en payant le prix normal dans les bus, mais un pass est bien plus intéressant. C'est un calcul à faire en vérifiant les prix sur le site.
Avec ce moyen de transport, il faut être très vigilant sur les horaires car parfois il n'y a que 2 ou 3 bus par jour. Il s'agit donc de ne pas le rater. Par contre il nous est arrivé de demander aux chauffeurs de nous déposer entre 2 arrêts car c'est là que débutait un chemin de randonnée et cela n'a pas posé de problème. J'ajoute qu'en plus de notre pass nous utilisions les bus d'une autre compagnie Stagecoach qui déssert d'autres lieux.
Cordialement,
Véro
Pour la traditionnelle visite de la distillerie de whisky, nous avons fait celle de Oban. Elle est en ville. Depuis Eddy est devenu un fidèle de la marque.