j'ai quelques questions au sujet de la conduite
en gros, si j'ai bien compris, dés qu'on démarre, la voiture avance
donc pied sur le frein
ensuite ben on lâche le frein et c'est parti, on accélère
elle change de vitesse seule
pour s'arrêter, on freine, et voilà
à part pour la marche arrière, à quoi sert le levier ?
et puis comment on fait pour les virages, puisque pas de rétrogradage
on freine beaucoup avant?
et dans les descentes ?
en fait comment on fait sans le frein moteur ?
combien de temps il faut pour s'habituer ?
de toute, à part si le loueur me donne une leçon, je vais devoir me débrouiller tout de suite [:)]
C'est extrêmement simple [;)]
On n'utilise toujours et uniquement un seul pied , le droit.
1- Pour démarrer, il faut absolument avoir le pied droit sur le fein et le levier en position P ( park) autrement le moteur ne démarre pas.
2- Avancer ; pied sur le frein , levier en position D ( drive ) on relâche le frein pour peser sur l'accélérateur.
3- La conduite ; courbe , virage, descente et montée tout se joue entre l'accélérateur et le frein.
Aucune manipulation du levier de vitesse est requis
C'est ce qu'on appelle une voiture automatique
4- Aux feu rouge ou panneau Stop, pied sur le frein , pas touche au levier de vitesse.
5- Reculer ; levier en position R
6- Arrêt du moteur ; levier position P ( park)
Détail; moteur en marche ;
Si on veut que la voiture soit à l'arrêt "longtemps" ( consulter une carte ou...? ) on peut se reposer le pied en mettant le levier en position P ( park )
J'ai une voiture à boite manuelle ( et je conduis régulièrement des automatiques ) je ne n'utilise jamais le frein moteur , c'est une mauvaise habitude qui peut endommager le moteur. C'est le travail des freins que de ralentir la voiture.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.