Retour aux sources en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TM
Bonjour à tous !

Tout d'abord j'aimerais remercier toutes les personnes qui m'ont aidée concernant les problèmes que je rencontrais sur ce forum, merci 😉

Alors voilà, je vais vous expliquer ce que j'espère obtenir de votre part à tous.

J'aimerais avoir des informations concernant le voyage que je compte entreprendre au mois de février prochain en Inde et plus précisément dans le nord ( Darjeeling, Siliguri, Tindharia, ... ). Le but principal de ce voyage et cela me tiens très à coeur, c'est la recherche de mon identité. Je suis une fille adoptée et le fait de retourner dans mon pays d'origine est un immence bonheur ! Cela fera presque 25 ans que je vis en Belgique, jusqu'à ce jour je n'ai pas encore eu l'opportunité d'y retourner pour des tas de raisons ... Et je peux vous dire que le compte à rebours à commencé ( encore 28 jours ! ). Ce voyage je l'ai tellement attendu ! J'espère une fois là-bas trouver des informations supplémentaires sur mon passé, je sais que ce voyage sera un tournant dans ma vie et je sais également que je ne dois me faire des illusions mais cette expérience c'est plus qu'une envie, c'est un besoin que je ressens depuis trop longtemps ! Alors, je vais faire le chemin inverse en espérant revenir à l'endroit où je suis née et peut-être me retrouver face à ma biologique ( c'est comme ça que je l'appelle ) dont je meure d'envie de la rencontrer, je suis prête, à avoir un électrochoc, de cette réalité de ce qu'est l'Inde et de revenir aussi peut-être bredouille de ce voyage ! J'ai eu la chance d'avoir été adoptée dans une merveilleuse famille ça c'est le moins que l'on puisse dire ! Mais ne rien savoir de son passé n'est pas facile à vivre et ce passé est toujours aussi vivant dans ce présent ! Mais ce qui me fait le plus peur c'est de me retrouver là-bas et que l'on me dise : " chère madame si vous étiez-venue l'année dernière, nous aurions pu vous aider dans vos démarches, malheureusement aujourd'hui il est trop tard ! ", quelle déception ! mais c'est aussi un risque dont je dois m'attendre et accepter, hélas ! J'ai écrit aussi au Shishu Bhavan de Calcutta à soeur Marianne car après mon départ de Darjeeling, j'ai fait un bref séjour à Calcutta, j'ai reçu une réponse de sa part mais celle-ci m'a dit qu'elle n'avait rien de plus à me donner comme renseignements supplémentaires et qu'elle avait contacté les soeurs à Darjeeling et rien non plus ! Mais je m'en doutais bien car pour elle et d'ailleurs, elle le dit dans sa lettre, je dois m'estimer heureuse d'avoir une famille et qu'il n'est inutile de remuer le passé. Donc, j'ai l'intention de me diriger principalement à Darjeeling car sur mes papiers médicaux d'adoption, j'ai passé des examens médicaux à l'hôpital de Darjeeling et chose très interpellante c'est qu'il y a un nom de famille qui figure devant mon prénom !!! J'irai évidemment rendre visite à l'orphelinat à Calcutta car j'aime les enfants mais plus encore ceu-là ! Car il y quelques années, je faisais partie de ces enfants et être à leurs côtés est important pour moi. J'irai également voir soeur Margret-Marie qui était la soeur responsable lorsque je m'y trouvais, elle vit un peu plus que le centre mais dans la même rue.

Alors mes questions sont les suivantes :

Il y a t-il un ou plusieurs hôpital à Darjeeling ( car l'adresse n'y est pas inscrite ) ? J'ai l'adresse de tous les Shishu Bhavan en Inde mais il y a t-il d'autres orphelinats qui ne sont pas forcément des Shishu Bhavan mais qui se trouvent soit à Darjeeling, Siliguri, Tindharia et aux alentours de ces endroits ? Je suis également à la recherche du médecin qui m'a examiné : D.K. Sarkara, est-ce qu'il vit toujours ? exerce t-il encore ?

Alors s'il vous plaît, si l'un d'entre vous a le même parcours que moi ou si vous voyez mon histoire dans une vision extérieure mais que vous vous êtes rendu à ces endroits, aidez-moi.

Ilona
Ilona
IS Isamitcho ·
Bonjour! Je viens de tomber sur votre message qui me touche beaucoup..j'espère que votre voyage s'est bein passé et que vous avez découvert un bout de votre passé! Quelle chance d'avoir un nom de famille sur un papier!Nous partons cet été chercher notre fils adoptif au shishu bhavan de mère Thérésa. Nous savons qu'il vient de l'orphelinat de Durgapur dont je n'ai pas trouvé les coordonnées..je suis à la recherche de toutes les infos qui pourraient l'aider plus tard et je serai heureuse si vous aviez cette adresse à me communiquer...Merci d'avance. Isa
BI Bigfish Regular ·
Incapable de vous aider là-dessus et j'en suis sincèrement désolé... Croyez-moi... je ne comprends pas qu'on ne vous ai pas répondu avant, votre message date de janvier..., je viens de le voir uniquement parceque isamitcho y a répondu...

je suis de tout coeur avec vous !!!
TM Tms2505 ·
Bonjour,

Alors mon histoire je vais vous la raconter :

Tout à commencé en septembre 2005, où une réunion annuelle est organisée par l'organisme d'adoption (les Semeurs de joie) qui a lieu à Hélécine, mon compagnon et moi-même décidons de nous y rendre. Là, nous faisons la connaissance d'un homme charmant qui a adopté des enfants indiens et qui se rend plusieurs fois par an en Inde, ce dernier nous explique qu'il connait une personne qui travaille dans un orphelinat en Inde. Nous restons en contacte par la suite avec ce monsieur, après avoir épluché 5 fois, 10 fois, 20 fois mon dossier d'adoption, nous retrouvons des papiers (qui ont toujours été dans mon dossier mais dans ma tête ce n'était pas le moment pour moi donc je n'avais pas beaucoup d'intérêt) où j'avais effectué des examens médicaux à Darjeeling, nous en faisons part à Mon, pendant l'anné 2006 je correspond avec cette personne qui travaille à l'orphelinat de Darjeeling et donc les mois passent mais aucune évolution, rien et cette personne ne trouve rien là-bas en Inde qui pourrait me concerner.

14 février 2007, c'est le grand jour, c'est le jour J ! Nous prenons l'avion à Bruxelles jusqu'à Frankfort (1h), puis de Franfort jusqu'à Calcutta (10h), nous restons 2 jours à Calcutta, nous visitons un peu la ville et puis surtout mon orphelinat (les Missionnaires de la Charité de Mère Thérésa) où j'ai eu la chance de retrouver soeur Margareth qui était la soeur responsable à l'époque où j'y étais (les larmes coulent), voir tous ces petits enfants, j'aime les enfants mais encore plus ceux-la et je me suis dit qu'il y a quelques années j'y étais et qu'aujourd'hui je suis de l'autre côté de la barrière. Puis nous quittons Calcutta, nous prenons le train jusqu'à New Jaipaguri (14h), puis de NJP jusqu'à Darjeeling nous prenons le taxi (3h), une fois sur place à Darjeeling, nous nous rendons au centre médical qui figurent sur mes papiers et là nous voyons que le médecin qui m'avait examinée le docteur Sarkara et bien il y avait une grande enseigne avec "doctor Sarkara", nous demandons au guichet mais il n'exerce plus mais c'est son fils mais ce dernier n'était pas là, ensuite nous décidons de rendre une petite visite à la personne qui travaille à l'orphelinat de Darjeeling ( où j'y ai été aussi) et puis nous avons mené nos recherches, je racourci un peu parce que c'est long... et puis après 2 jours que nous soyons arrivé à Darjeeling et 28 ans plus tard je retrouve ma famille biologique.

Ils m'ont raconté mon histoire : ma Biologique est décédée lorsque j'avais deux mois (d'une intoxication alimentaire, ce qui est banal chez nous !), mon père l'avait déjà quittée lorsqu'elle était enceinte, c'est ma tante qui m'a allaitée avec son fils de six mois mon aîné mais comme ils étaient enfin ils le sont encore pauvres et qu'ils avaient déjà d'autres enfants plus moi leur nièce ils ont du se résigner à me déposer à l'orphelinat (j'avais 11 mois) mais d'abord lorsque je suis retournée là-bas et que nous promenions dans le village, mon oncle m'a présenté à un monsieur qui à l'époque connaissait les difficultés de ma famille et voulait m'adopter mais comme sa maison se situait pas loin de la maison familiale et bien je réclamais ma famille donc ça n'a pas fonctionné et donc je me suis retrouvée au Shishu Bhavan à l'orphelinat de Darjeeling, je suis aussi rendue sur la tombe de ma biologique enfin une tombe c'est de l'herbe (on ne voit rien !) car pas de moyens pour offrir une tombe à leur défunt.

Mais avant de me rendre en Inde j'ai fait 3-4 séances d'hypnose, j'étais assez sceptique mais je me disais aussi que je n'avais rien à perdre et bien il se trouve que tout au long de notre séjour en Inde à 90 % de l'hypnose s'est révelée vraie par des confirmations de la famille, déjà je voyais le village dans mes séances où il y avait beaucoup de brouillard et que c'était vert, Darjeeling se situe dans les montagnes et ce sont tous des champs de thé ( d'où le thé de Darjeeling), j'ai dit aussi qu'on était venu trois fois me voir, mon frère de lait lorsque par hasard nous nous promenions et que nous sommes passé devant l'orphelinat, mon cousin à dit que tantine Radha était passée trois fois devant et plein d'autres confirmations, à 90 % mais bon cela dépend aussi de la sensibilité de la personne.

Je sais également que ma famillie biologique maternelle est originaire du Népal et que mon biologique est tibétain et qu'il vit toujours et que j'ai trois demi-frères mais lorsque nous posions des questions le concernant ou bien la famille changeait de conversation ou carrément ils ne répondaient pas, je vais essayer de me renseigner par l'intermédaire de la personne qui travaille à l'orphelinat, ce sera mon prochain but. Et la famille que j'ai retrouvé c'est vraiment ma famille de sang car j'en ai la preuve noir sur blanc car je possède une copie de la feuille de registre où tout est indiqué.

Mais tout ce que je peux vous dire c'est que c'est une merveilleuse expérience, moi, je l'ai vécue avec mon compagnon et ce sont vraiment des moments très intenses d'émotions à partager avec une ou des personne(s) que tu aimes, cela nous a beaucoup rapproché et puis je dois dire aussi que mon compagnon avait une réel intérêt à connaître mon histoire. De toute façon ce voyage je l'aurais quand même entrepris mais la vivre avec une personne qui compte beaucoup pour toi et si cette personne te soutient dans tes démarches c'est merveilleux ! Et ma famille en Belgique, enfin tout le monde était et est toujours rempli de bonheur ! J'ai dans ma famille en Belgique, une cousine qui il y a 3 ans a adopté un petit éthiopien et est en procédure d'en adopter un deuxième et pour elle le fait que j'ai retrouvé ma famille de sang est magnifique, d'autant plus que cela lui arrivera également avec ses enfants.

Lorsque nous étions là-bas en Inde, je correspondait avec ma famille par mail, nous allions dans des ciber-café et tous les deux-trois jours je leur expliquais ce qui c'était passé, ce que nous avions fait etc... Là-bas, j'ai ouvert un compte au nom d'une des mes tantes mais dont l'argent est à partager avec l'ensemble de la famille évidemment, j'ai trouvé la même succursale en Belgique et tous les mois je leur verse de l'argent, ma biologique, elle, est morte de n'avoir pas pu se soigner faute de moyens financiers, il y a deux jours j'ai appris par mon frère de lait que ma Tante a du être hospitalisée mais que maintenant cela va mieux et j'ai été soulageé que l'argent que je leur envoie, les aide pour des moments comme ceux-la ou pour mieux se nourrir. Là-bas, nous les avons tous invité au restaurant, c'était la première fois qu'il allaient au restaurant, ce n'était pas de la frime de notre part mais nous les avions invité dans un restaurant touristique et pour eux cela pouvait faire croire à un restaurant chic, mais la vie en Inde n'est vraiment pas chère enfin pour nous en Europe !

Moi, pendant des années, depuis mon adolescence, je me suis possée un tas de questions, je voulais savoir, et dans ma tête il était évident que le jour où je serai prête, je ferais les démarches mais comme l'hypnose cela dépend également d'une personne à l'autre et de la sensibilité, je connais des personnes qui ont été adoptées et qui ne ressentent pas le besoin de connaître ou de savoir quoi que ce soit. Je serai de tout coeur avec vous, car je sais plus que bien ce que c'est de ne pas savoir et d'avoir des tas de questions sans réponses. Alors si tu a la moindre questions n'hésite pas mais examine bien ton dossier d'adoption.

Enfin voilà, ce message aurait pu faire 20 pages mais c'est vraiment trop long.

Bonne chance.
Ilona
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!

J'ai lu toute ton histoire et cela est merveilleux pas les pbls que tu as vécus, mais les aboutissements de revenir dans ton pays de naissance et de savoir réellement tes origines!!! Bien sur cela aurait été super, je pense de retrouver papa ou maman mais comme tu peux le dire, ceux qui vont t'épauler et t'aider à continuer de construire ta vie c'est ton compagnon et ta famille adoptive, ils t'aiment et tu les aimes, c'est super de savoir cela!!

Bon courage et très bonne chance à toi🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
PI Pinouille ·
😉c est super!!!!!!!!!!!!! j ai 32 ans et j aimerais beaucoup adopter mais il faut etre prets à DEUX ( j ai un petit garçon de 2, anset demi) pour le moment je parraine 3 enfants pour moi il est important que les parents adoptifs éssaie de tisser des liens avec le pays et la famille d origine des enfants, tout le monde a besoin de savoir d ou il vient, c est normal!!! je suis très heureuse que tu ais pu connaitre ta famille!!!!! bonne chance et beaucoup de bonheur!!! bises
anabéla le monde est vaste et beau, plein de gens fantastiques et de cultures différentes à découvrir!!!!!
KO Kolam236 ·
Tu as beaucoup de courage et de chance aussi d'avoir retrouvé tous ça! J'ai été adoptée, ai entrepri les démarches comme toi et ai trouvé dans le registre qu'une ligne à mon sujet avec nom et prénom mère et père et c'est tout!J'y retourne bientôt mais ne vois pas comment trouver plus, savoir où je suis née et si mes parents biologiques sont encore en vie? Je t'envie et te souhaites beaucoup de bonheur avec tes 2 familles!

Similar discussions

You might also like