Madagascar ou l'Indonésie?
by Mion
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Re-bonjour! Finalement on hésite entre Mada et l'Indonésie pour un premier voyage à 2 sans organisme... Est-ce que certains d'entre vous ont fait les deux? Que nous conseilleriez-vous par rapport aux rencontres, la variété, la facilité de voyager et surtout la sécurité? En retour (faudrait pas être seulement demandeurs...) on peut vous filer qq tuyaux sur le Chili et la Bolivie! Merci aux plus expérimentés!
Marion
Merci, je me sens bien plus avancée. Tu n'as donc pas pitié des voyageurs novices un peu perdus parmi leurs rêves! Ceci dit Palmade me fait parfois rire également. Peut-être qu'une des deux destinations est plus recommandable pour deux jeunes qui débutent les trips, non? ça paraît un peu moins diffus comme question? Allez à bientôt j'espère
Marion
Vu qu'ici tu es sur le forum Asie du Sud Est, on te répondra Indonésie....mais si tu vas sur le Forum Afrique, on te dira Madagascar... d'ou la réponse que tu as recu, mais en fait c'est vous qui voyez 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Salut Vincent, merci je vois que toi aussi tu tiens la forme 😉
" un peu d'humour avant que tu ne reçoives plein de posts qui t'indiqueront quoi faire !!
SURTOUT A NE PAS RATER : L'AVION " 😄😏😏
" un peu d'humour avant que tu ne reçoives plein de posts qui t'indiqueront quoi faire !!
SURTOUT A NE PAS RATER : L'AVION " 😄😏😏
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Combien de temps ? Budget?
Mada (plus grande île du Monde) est à faire, plus petit que l'indonésie, attention à la sécu sur tananarive le soir peuple francophone, francophile indonésie : je ne suis allé qu'à Bali.
Mada (plus grande île du Monde) est à faire, plus petit que l'indonésie, attention à la sécu sur tananarive le soir peuple francophone, francophile indonésie : je ne suis allé qu'à Bali.
.......ben, c'est pas evident parce que c'est 2 pays completements differents : un surpeuplé et l'autre avec pas grand monde.................Mada est plus pauvre, mais on peut vraiment pas comparer..................allez moi je dirais Mada, c'est un pays trés attachant..........et pourtant on est sur le forum Asie, et en plus je vais tout les ans en Indonésie..........
Difficille de te donner une idée car ce sont 2 destinations tres différentes Avec ton compagnon faites-vous une sorte de questionnaire et vous y répondez avec des + et des - Au final vous choisirez le pays avec le max de + qui correspondront à vos envies prioritaires
MADA : très nature, paysages, populations, pays pauvre, assez difficille pour les moyens de locomotion ( quoique avec votre budget ...) pays de traditions et coutumes une belle aventure humaine et complète
INDO : un des pays où la religion musulmane est très présente, des paysages superbes, pays d'iles, volcans, Bali une enclave boudhiste et très touristique, une grande diversité de populations, des iles différentes / Sumatra, Java, Bali ;les célèbes, une grande partie de Bornéo encore très sauvage ...
Définissez vos objectifs et choisisez le pays qui y répondra le plus Vu votre budget pas besoin d'en tenir compte Vous avez largement de quoi pour l'un où l autre...
Amicalement
chris06
Salut! Indonésie, c'est clair! hehehehe Pays fabuleux, paysages wowowowowow!!!!!!
Va voir nos photos de voyages de 2 mois en Indo. cet été 2006 sur notre site web ci-bas, tu verras comme c'est incroyablement beau!!!!
A+ Gen.
Va voir nos photos de voyages de 2 mois en Indo. cet été 2006 sur notre site web ci-bas, tu verras comme c'est incroyablement beau!!!!
A+ Gen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Bonjour!
Moi aussi je suis dans la même situation. Nous partons trois mois mon copain et moi et nous hésitons entre l'Indonésie, Thailande-Cambodge-Vietnam ou Madagascar. Nous partons de la mi-mai à la mi-août. On explore encore mais il est difficile de choisir. J'aimerais que ceux et celles qui ont donné leur avis sur la destination de prédilection me parlent de leur périple et de ce qu'ils ont fait, si ils le veulent. Nous recherchons dépaysement culturel, belles plages, plongées, montagnes, jungle et des gens sympathiques...bref un melting pot... nous avons un budget de 500$ par mois? Alors allez y, je veux être convaincue...😛!!
Moi aussi je suis dans la même situation. Nous partons trois mois mon copain et moi et nous hésitons entre l'Indonésie, Thailande-Cambodge-Vietnam ou Madagascar. Nous partons de la mi-mai à la mi-août. On explore encore mais il est difficile de choisir. J'aimerais que ceux et celles qui ont donné leur avis sur la destination de prédilection me parlent de leur périple et de ce qu'ils ont fait, si ils le veulent. Nous recherchons dépaysement culturel, belles plages, plongées, montagnes, jungle et des gens sympathiques...bref un melting pot... nous avons un budget de 500$ par mois? Alors allez y, je veux être convaincue...😛!!
Bon comme tout le monde, dur dur...
L asie contre l afrique.
Mada est une bonne intro a l Afrique je pense, les gens adorables, les paysages a tomber parterre (aahh les baobabs !), la poussiere, la pauvrete.
Mais pour un premier voyage, attention Mada ca fout une claque a mon gout, l arrivee a Tana (capitale) peut etre eprouvante...
L indonesie a un cote plus facile pour commencer a voyager, on ne va pas te sauter dessus comme on pourra le faire (gentiment !) a Mada. Je n ai ete qu a Bali (beurk a mon gout) et a Lombok (bien mieux). Les iles moins connues doivent etre des joyaux. Ne vous restreignez pas a Bali, il y a 13000 iles en indonesie !
Ah oui, a Mada, le contact sera peut etre un peu plus facile (francophone), mais l indonesien est une langue facile a "attraper".
Bon courage !
PS: pour moi, ca serait mada !
Bon courage !
PS: pour moi, ca serait mada !
Une photo par jour ? C'est sur mon blog photo
Bonsoir,
Je ne connais pas Mada. Par contre mon voyage en Indonésie fut un plaisir. La population est sympathique, la nourriture très bonne, les moyens de transport bien développés et les paysages superbes. Coût de la vie très bas. J'ai d'abord traversé Java (à ne pas manquer la rencontre avec les porteurs de Kawa Ijen) puis fait un petit tour à Bali en moto, puis ai découvert Lombok et les Gili Island pour terminer dans un lieu paisible et très beau.
Je ne connais pas Mada. Par contre mon voyage en Indonésie fut un plaisir. La population est sympathique, la nourriture très bonne, les moyens de transport bien développés et les paysages superbes. Coût de la vie très bas. J'ai d'abord traversé Java (à ne pas manquer la rencontre avec les porteurs de Kawa Ijen) puis fait un petit tour à Bali en moto, puis ai découvert Lombok et les Gili Island pour terminer dans un lieu paisible et très beau.
VIVE LE MONDE, VIVRE LE MONDE !
Bonjour,
Nous avons passé des vacances dans les 2 pays en famille ...(avec 2 ados) .nous avons commencé par Mada puis les l'année d'après les Célèbes ...Mada : nous avons fait le Sud : il est clair que la pauvreté nous a marqué surtout nos enfants mais les gens sont très très gentils, tout comme aux célèbes ... (dans les lieux plus touristiques il existe une mendicité pas toujours agréable à vivre...d'ailleurs peut-être provoquées par les touristes eux mêmes !!!) Les paysages de Mada sont à couper le souffle !!!
N'hésites pas, fais les 2 ! mais l'un après l'autre ... A toi de voir c'est complètement différents ... Tires au sort !
Comme ca, en passant : la plus grande ile du monde, c'est l'Australie !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
Ouais ouais, je les laisse a leurs debats fort interressant, ma fois, qui me rappelle celui a qui attribuer le fil a couper le beurre ?
Mais Madagascar, ce n'est pas la plus grande ile, et toc !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
Bonjour!!
Vous avez fait les deux pays, soit Mada et une partie de l'Indo, pourriez-vous donc me dire lequel des 2 pays s'est avéré le plus onéreux (tout le monde peut répondre!!) ? Nous voyageaons avec un petit budget et c'est de cette façon que nous sommes habitués de voyager...par contre, si voyager dans un pays est considérablement moins cher que dans l'autre, ça vaudrait peut-être le coup de le savoir. De plus dans quelle période de l'année avez-vous fait vos voyages ( pour Mada et Indonésie) et combien de temps étiez-vous partis? Les paysages vous ont-ils plus enchanté à Madagascar? Bref, c'est tellement dûr de choisir les 2 pays nous attire énormément...
Vous avez fait les deux pays, soit Mada et une partie de l'Indo, pourriez-vous donc me dire lequel des 2 pays s'est avéré le plus onéreux (tout le monde peut répondre!!) ? Nous voyageaons avec un petit budget et c'est de cette façon que nous sommes habitués de voyager...par contre, si voyager dans un pays est considérablement moins cher que dans l'autre, ça vaudrait peut-être le coup de le savoir. De plus dans quelle période de l'année avez-vous fait vos voyages ( pour Mada et Indonésie) et combien de temps étiez-vous partis? Les paysages vous ont-ils plus enchanté à Madagascar? Bref, c'est tellement dûr de choisir les 2 pays nous attire énormément...
Faire l'un ...et puis l'autre...sachant que les deux sont impossibes en meme temps !😉 Je connais les eux, c'est super et super mais pour un premier voyage l'indonesie est quand meme plus facile!
Roger
je ne connais pas madagascar.
l'indonésie est un pays vraiment superbe et attachant. toutes les îles sont tellemetn différentes. tu pourrais tès bien passer tes 3 mois là bas, tu ne t'ennuirais pas... bali, évidemment, enclave hindouiste, avec son ambiance particulière. à moto, ça doit être génial java et ses magnifiques volcans (bromo, kawah ijen); sumatra, très différente, beaucoup moins touristique (les orangs outans, l'architecture des régions bataks et minang, le lac toba, la petite île de nias, l'île de siberut pour une petite aventure inoubliable... toutes les îles à l'est de bali: lombok pour un peu de repos, florès superbe, sumba en dehors du temps sulwesi, je ne connais pas encore.
1 mois à sumatra, 15 jours à java, 15 jours à bali, et un mois dans les petites îles de la sonde: ça y est :3mois...
pour ton budget: l'indo est vraiment bon marché: tu dors pour moins de 5 euros à deux, tu manges pour pas grand chose, les transports locaux sont vraiment bon marché. en revanche, la malaisie est 2 voire 3 fois plus chère, la thailande un peu plus chère également, le cambodge ça doit être à peu près pareil.
je te laisse l'adresse de mon blog (6 mois âssés en asie l'année dernière): http://asie2006.blogs-de-voyage.fr n'hésite pas si tu as d'autres questions daphné
pour ton budget: l'indo est vraiment bon marché: tu dors pour moins de 5 euros à deux, tu manges pour pas grand chose, les transports locaux sont vraiment bon marché. en revanche, la malaisie est 2 voire 3 fois plus chère, la thailande un peu plus chère également, le cambodge ça doit être à peu près pareil.
je te laisse l'adresse de mon blog (6 mois âssés en asie l'année dernière): http://asie2006.blogs-de-voyage.fr n'hésite pas si tu as d'autres questions daphné
Log in first, then come back to this page.








