 |  |  |
 | | | | Mion · 17 janvier 2007 à 19:05 23 messages · 15 participants · 5 173 affichages | | | | 17 janvier 2007 à 19:05 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Re-bonjour! Finalement on hésite entre Mada et l' Indonésie pour un premier voyage à 2 sans organisme... Est-ce que certains d'entre vous ont fait les deux? Que nous conseilleriez-vous par rapport aux rencontres, la variété, la facilité de voyager et surtout la sécurité? En retour (faudrait pas être seulement demandeurs...) on peut vous filer qq tuyaux sur le Chili et la Bolivie! Merci aux plus expérimentés! | | | À: Mion · 17 janvier 2007 à 19:59 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Quelle question....
Moi, franchement entre avoir des dents en bois ou des bras de deux mètres de long, je ne sais pas choisir. | | | À: Koudou · 18 janvier 2007 à 12:32 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Merci, je me sens bien plus avancée. Tu n'as donc pas pitié des voyageurs novices un peu perdus parmi leurs rêves! Ceci dit Palmade me fait parfois rire également. Peut-être qu'une des deux destinations est plus recommandable pour deux jeunes qui débutent les trips, non? ça paraît un peu moins diffus comme question? Allez à bientôt j'espère | | | À: Mion · 18 janvier 2007 à 12:36 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Vu qu'ici tu es sur le forum Asie du Sud Est, on te répondra Indonésie....mais si tu vas sur le Forum Afrique, on te dira Madagascar... d'ou la réponse que tu as recu, mais en fait c'est vous qui voyez | | | À: Boumbastic · 18 janvier 2007 à 12:38 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager bravo pour l'humour suisse, je vois que tu es en forme !!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Fortini · 18 janvier 2007 à 12:42 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Salut Vincent, merci je vois que toi aussi tu tiens la forme 
" un peu d'humour avant que tu ne reçoives plein de posts qui t'indiqueront quoi faire !!
SURTOUT A NE PAS RATER : L'AVION "   | | | À: Boumbastic · 18 janvier 2007 à 12:48 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager on va arreter les compliments sinon, nous allons nous faire taxer d'amitié suspecte    
amitié | | | À: Mion · 18 janvier 2007 à 13:14 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Combien de temps ? Budget?
Mada (plus grande île du Monde) est à faire, plus petit que l' indonésie, attention à la sécu sur tananarive le soir peuple francophone, francophile indonésie : je ne suis allé qu'à Bali. | | | À: Sulap2003 · 18 janvier 2007 à 22:12 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Bonjour! Merci pour ta réponse! On partirait sur le mois d'août avec un budget d'environ 2500 euros par personne. Des suggestions, des conseils, des bons plans?? | | | À: Mion · 18 janvier 2007 à 23:27 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager .......ben, c'est pas evident parce que c'est 2 pays completements differents : un surpeuplé et l'autre avec pas grand monde.................Mada est plus pauvre, mais on peut vraiment pas comparer..................allez moi je dirais Mada, c'est un pays trés attachant..........et pourtant on est sur le forum Asie, et en plus je vais tout les ans en Indonésie.......... | | | À: Mion · 19 janvier 2007 à 10:53 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Difficille de te donner une idée car ce sont 2 destinations tres différentes Avec ton compagnon faites-vous une sorte de questionnaire et vous y répondez avec des + et des - Au final vous choisirez le pays avec le max de + qui correspondront à vos envies prioritaires MADA : très nature, paysages, populations, pays pauvre, assez difficille pour les moyens de locomotion (quoique avec votre budget...) pays de traditions et coutumes une belle aventure humaine et complète INDO : un des pays où la religion musulmane est très présente, des paysages superbes, pays d'iles, volcans, Bali une enclave boudhiste et très touristique, une grande diversité de populations, des iles différentes / Sumatra, Java, Bali ;les célèbes, une grande partie de Bornéo encore très sauvage... Définissez vos objectifs et choisisez le pays qui y répondra le plus Vu votre budget pas besoin d'en tenir compte Vous avez largement de quoi pour l'un où l autre... Amicalement | | | À: Mion · 19 janvier 2007 à 12:58 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Salut! Indonésie, c'est clair! hehehehe Pays fabuleux, paysages wowowowowow!!!!!!
Va voir nos photos de voyages de 2 mois en Indo. cet été 2006 sur notre site web ci-bas, tu verras comme c'est incroyablement beau!!!!
A+ Gen. | | | À: Dennis · 21 janvier 2007 à 20:13 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bonjour!
Moi aussi je suis dans la même situation. Nous partons trois mois mon copain et moi et nous hésitons entre l' Indonésie, Thailande- Cambodge- Vietnam ou Madagascar. Nous partons de la mi-mai à la mi-août. On explore encore mais il est difficile de choisir. J'aimerais que ceux et celles qui ont donné leur avis sur la destination de prédilection me parlent de leur périple et de ce qu'ils ont fait, si ils le veulent. Nous recherchons dépaysement culturel, belles plages, plongées, montagnes, jungle et des gens sympathiques...bref un melting pot... nous avons un budget de 500$ par mois? Alors allez y, je veux être convaincue...  !! | | | À: Dolphin · 21 janvier 2007 à 23:18 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Bon comme tout le monde, dur dur... L asie contre l afrique. Mada est une bonne intro a l Afrique je pense, les gens adorables, les paysages a tomber parterre (aahh les baobabs !), la poussiere, la pauvrete. Mais pour un premier voyage, attention Mada ca fout une claque a mon gout, l arrivee a Tana (capitale) peut etre eprouvante... L indonesie a un cote plus facile pour commencer a voyager, on ne va pas te sauter dessus comme on pourra le faire (gentiment !) a Mada. Je n ai ete qu a Bali (beurk a mon gout) et a Lombok (bien mieux). Les iles moins connues doivent etre des joyaux. Ne vous restreignez pas a Bali, il y a 13000 iles en indonesie ! Ah oui, a Mada, le contact sera peut etre un peu plus facile (francophone), mais l indonesien est une langue facile a "attraper".
Bon courage !
PS: pour moi, ca serait mada ! | | | À: Mion · 23 janvier 2007 à 21:08 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne connais pas Mada. Par contre mon voyage en Indonésie fut un plaisir. La population est sympathique, la nourriture très bonne, les moyens de transport bien développés et les paysages superbes. Coût de la vie très bas. J'ai d'abord traversé Java (à ne pas manquer la rencontre avec les porteurs de Kawa Ijen) puis fait un petit tour à Bali en moto, puis ai découvert Lombok et les Gili Island pour terminer dans un lieu paisible et très beau. | | | À: Mion · 24 janvier 2007 à 15:58 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Bonjour, Nous avons passé des vacances dans les 2 pays en famille... (avec 2 ados).nous avons commencé par Mada puis les l'année d'après les Célèbes...Mada : nous avons fait le Sud : il est clair que la pauvreté nous a marqué surtout nos enfants mais les gens sont très très gentils, tout comme aux célèbes... (dans les lieux plus touristiques il existe une mendicité pas toujours agréable à vivre...d'ailleurs peut-être provoquées par les touristes eux mêmes !!!) Les paysages de Mada sont à couper le souffle !!! N'hésites pas, fais les 2 ! mais l'un après l'autre... A toi de voir c'est complètement différents... Tires au sort ! | | | À: Sulap2003 · 24 janvier 2007 à 16:19 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Comme ca, en passant : la plus grande ile du monde, c'est l' Australie ! | | | À: Geob · 24 janvier 2007 à 17:08 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager | | | À: Sulap2003 · 25 janvier 2007 à 17:02 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Ouais ouais, je les laisse a leurs debats fort interressant, ma fois, qui me rappelle celui a qui attribuer le fil a couper le beurre ? Mais Madagascar, ce n'est pas la plus grande ile, et toc ! | | | À: Aneke · 25 janvier 2007 à 18:15 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Bonjour!!
Vous avez fait les deux pays, soit Mada et une partie de l'Indo, pourriez-vous donc me dire lequel des 2 pays s'est avéré le plus onéreux (tout le monde peut répondre!!) ? Nous voyageaons avec un petit budget et c'est de cette façon que nous sommes habitués de voyager...par contre, si voyager dans un pays est considérablement moins cher que dans l'autre, ça vaudrait peut-être le coup de le savoir. De plus dans quelle période de l'année avez-vous fait vos voyages (pour Mada et Indonésie) et combien de temps étiez-vous partis? Les paysages vous ont-ils plus enchanté à Madagascar? Bref, c'est tellement dûr de choisir les 2 pays nous attire énormément... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 111 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |