En ce qui me concerne, je réside dans la région de la Ville de Québec. Si tu désire voir de la neige en profusion, faire toutes sortes d'excusions, visiter une belle ville historique et moderne à la fois, magaziner (shopping) dans de très grands centres commerciaux (de 300 à 400 boutiques, manèges intérieur, etc.), faire du ski alpin, de la motoneige, de la raquette, du ski de fonds, coucher dans un hôtel de glace, faire la fête, te reposer en forest, etc....c'est l'endroit. Mais ne tarde pas trop car d'ici peu, presque tout ce qui est intéressant à louer sera disparu.
L'Hiver passé nous avons loué un chalet au pied de la station de ski Stoneham à 25 minutes au nord de Québec et avons recu des copins de nos amis qui venaient de Paris pour quelques jours. Ils sont arrivé de Montréal mais ils avaient prévu rester que quelques jours (5 ou 6). Ils étaients un peu épuisé car les distances au Québec sont assez grandes (encore plus en hiver). Planifie au moin 7 à 14 jours et concentre toi sur une seul région. Voyager en hiver n'est pas comme voyager en été au Québec.
Consulte les sites suivant :
http://www.chaletsalouer.ca/chaletmontste-anne/index.shtml
http://www.hotelleriechampetre.com/contenu/index.cfm
http://www.sepaq.com (je te conseil le centre Duchesnais, sur le bord du Lac St-Joseph à 30 minutes de Québec et pleine nature, ski de fonds, raquette, hôtel de Glace (ne sera pas encore ouvert à Noel).
http://www.quebecplus.ca/portalf/index.jsp
http://www.bonjourquebec.com
http://pages.globetrotter.net/le-village-blanc/
http://www.quebec-hotels.ca/
http://manoirdulacseptiles.com/
http://www.quebecregion.com
Bon voyage
Bon voyage.....