Permis de conduire au Québec
by Kalire
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines à Montréal en juillet et voudrions connaitre les démarches concernant surtout le permis de conduire et les locations de voitures .
Nous avons carte d'identité et passeport à jour ainsi que l' Autorisation de Voyages Electronique chacun.
Merci par avance pour vos réponse 😉
salut,
Pour le permis de conduire, ton permis français sera suffisant. Pour les locations d'auto nombreuses sont les grandes bannières présentes ici!! Pour Hertz et Avis il y a des ''codes'' permettant d'avoir des réductions qui circulent sur le forum (Jpg13 est 'spécialiste'' en la matière - tu trouveras lesdits codes ici par exemple : https://voyageforum.com/discussion/codes-reduction-location-voiture-etats-unis-d7669388/
bonne prépa de séjour
bonne prépa de séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Merci beaucoup ...
Nous voici rassurés, car nous avons fait la demande de permis de conduire international depuis le 10 mars et n'avons toujours rien reçu.
Pour la location de voiture ne vaut il pas mieux louer sur place une fois arrivés car nous logeons chez nos enfants à Montréal la 1ere semaine et partons en vadrouille le 2eme semaine ????
Merci
Bonjour
Vus aurez des tarifs plis intéressants si vs reservez sur un site européen d un grand loueur (alamo/entreprise avis hertz) et en direct pas par un intermediaire ou une agence.
Vous aurez surtout acces a des forfaits tout compris avec toutes les assurances et assistance necessaires a nous européens
Bs n etes bien sur pas forces de prendre une voiture a votre arrivée
Hertz fait de bons prix avec le code remise CDP : 510000 associe au coupon PC : 192021
Bs n etes bien sur pas forces de prendre une voiture a votre arrivée
Hertz fait de bons prix avec le code remise CDP : 510000 associe au coupon PC : 192021
Merci beaucoup ...
1-Nous voici rassurés, car nous avons fait la demande de permis de conduire international depuis le 10 mars et n'avons toujours rien reçu.
2- Pour la location de voiture ne vaut il pas mieux louer sur place une fois arrivés car nous logeons chez nos enfants à Montréal la 1ere semaine et partons en vadrouille le 2eme semaine ???? Merci
1- Inutile
2- Beaucoup plus cher sans doute et moins de soucis en réservant avant le départ
1-Nous voici rassurés, car nous avons fait la demande de permis de conduire international depuis le 10 mars et n'avons toujours rien reçu.
2- Pour la location de voiture ne vaut il pas mieux louer sur place une fois arrivés car nous logeons chez nos enfants à Montréal la 1ere semaine et partons en vadrouille le 2eme semaine ???? Merci
1- Inutile
2- Beaucoup plus cher sans doute et moins de soucis en réservant avant le départ
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour,
C"est certain que la voiture est TOTALEMENT inutile pour la partie ''montréalaise'' du séjour. Ensuite comme conseillé par Jpg13 (et il est pas mal doué pour les bons conseils dans ce domaine -celui de la loc d'auto), mieux vaut louer depuis la France!
Bonne prépa et bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Merci pour tous ces conseils.
Il est vrai que après presque 3 mois de demande de permis international je trouve étrange de ne pas les avoir reçu et nos enfants qui sont arrivés début Avril à Montréal nous affirment qu'il nous faut ce permis de conduire international.
Bref nous partons et on verra ... il y a les transports en commun . Nous devons partir la 2ème semaine chez des copains à 3 Rivières ....
Ce sera amusant de prendre le train ou le bus.
Une belle façon de découvrir Quebec 🙂
... nos enfants qui sont arrivés début Avril à Montréal nous affirment qu'il nous faut ce permis de conduire international.🙂
Vos enfants sont dans le champ. Premièrement d'où leur vient cette affirmation ?
Vos enfants sont dans le champ. Premièrement d'où leur vient cette affirmation ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Je pense que nos enfants sont à Montréal avec un contrat de travail Canadien et un visa de 3 ans. Il leur faut donc un permis de conduire international. Avec un visa touristique pas besoin.
De là vient la confusion. X'est du moins ce que je pense. . Je vous dirais ça a notre retour 😊
C'est exactement ça , c'est bien écrit sur le site de l'ambassade du Canada
C'est exactement ça , c'est bien écrit sur le site de l'ambassade du Canada
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Pour ''conclure'', on peut conduire avec un permis étranger au Canada pour une durée de 6 mois consécutifs à compter de l'entrée sur le territoire (donc ce qui est le cas de la plupart des touristes qui restent moins de 6mois).
Au delà de 6 mois ça prend un permis international (pour un séjour allant jusqu'à la fin de validité du permis international).
Ensuite le cas particulier de ceux qui s'installent au Canada, ils doivent avoir un permis dans les 6 mois de leur arrivée (puisque leur permis étranger n'est valable que les 6 premiers mois!)
D'où la confusion possible, car effectivement tes enfants doivent avoir un permis international, alors que toi juste le bon vieux permis français!
Bon séjour au Canada
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Log in first, then come back to this page.










