Hôtels en Iran
by Perju
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je cherche des adresses d'hôtels corrects ( chambre propre avec sanitaire ) à des prix "normaux" pour ces régions , c'est à dire aux alentours de 60 à 80 euros, si moins cher je prends également, mais je veux des établissements bien tenus ...
La recherche concerne les villes de Tabriz, Shiraz, Ispahan, si vous avez
d'autres hôtels sympas, dans certaines autres villes, je prends également.
Merci par avance.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
B🙂njour/Salam! Jean-Pierre,
Félicitations! pour votre projet Iranien.
Je me permets d'attirer votre attention sur: https://voyageforum.com/v.f?post=8311591#8311591 By votre serviteur, qui complète le valeureux partage de Françoise, l'Initiatrice du Fil.
A votre dispo pour toutes questions et/ou précisions. Bonne prépa de votre séjour.
Khoda Hafez. 😎
Félicitations! pour votre projet Iranien.
Je me permets d'attirer votre attention sur: https://voyageforum.com/v.f?post=8311591#8311591 By votre serviteur, qui complète le valeureux partage de Françoise, l'Initiatrice du Fil.
A votre dispo pour toutes questions et/ou précisions. Bonne prépa de votre séjour.
Khoda Hafez. 😎
Du Beau, du Bon: du baudet!
Bonsoir ...l'Arsouille, 😏
merci pour ces premières infos ...déjà des pistes à explorer.
Il m'avait semblé que les prix étaient un peu exagérés, en regard des prestations des établissements, proposés sur certains guides (LP, Futé, Olizane ..etc ), de plus cela semble un peu "entretenu" par ces mêmes guides...
Je continue mes recherches .😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour,
Pour Chiraz, où nous étions il y a 10 jours, je conseillerais sans problème Niayesh. Ça fait 3 semaines que nous sommes dans le pays, et c'est certainement le meilleur hotel que nous avons fréquenté.
Le staff de l'accueil parle bien anglais, propose des tours (persepolis, nomades...), les serveurs sont d'une gentillesse infinie. Le cou de mouton doit être dans notre Top 3 des meilleurs plats jusqu'à maintenant !
Me souviens plus du prix, mais à la louche je dirais 1,7M de rials, soit 20€ au cours actuel.
Pour Ispahan, je ne dirais rien puisque l'hôtel était très basique...
Manuel
Pour Ispahan, je ne dirais rien puisque l'hôtel était très basique...
Manuel
Bonjour,
merci du retour, j'avais vu cet Hôtel dans le LP, environ 50 euros la double ( ce qui ne me semblait d'ailleurs pas cher du tout), mais maintenant si tu me dis que cela revient à 20 euros ....le Rial s'effondre ???? 😉
A ce propos, quel est actuellement le cours moyen du change et vaut-il mieux le faire en banque ou au black ?
Merci d'avance !
🙂
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Oui la crise monétaire est profonde. Hier nous avons encore changé pour 90.000.
Nous n'avons pas essayé le black market, nous échangeons directement dans les hôtels. Le plus faible que nous ayons eu: 80.000. Le plus haut: 92.000.
Ce voyage d'un mois ne va pas nous coûter grand chose (repas 200.000 donc 2€50, bus à 300.000 donc 3€50, hôtel à 1,2M en moyenne soit 15€....), c'est certain, mais pour les Iraniens ça devient très compliqué !
Ce voyage d'un mois ne va pas nous coûter grand chose (repas 200.000 donc 2€50, bus à 300.000 donc 3€50, hôtel à 1,2M en moyenne soit 15€....), c'est certain, mais pour les Iraniens ça devient très compliqué !
Ok, merci de ces renseignements ... bonne fin de vacances ....et bonne rentrée !!! 😉 😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Ok, merci de ces renseignements ... bonne fin de vacances ....
Pas d'quoi ! Merci, plus que 8j...🙁
et bonne rentrée !!!
Je ne vois pas de quoi tu parles....😛
Pas d'quoi ! Merci, plus que 8j...🙁
et bonne rentrée !!!
Je ne vois pas de quoi tu parles....😛
Je ne vois pas de quoi tu parles....😛
moi non plus... j'ai déjà oublié .....😏
moi non plus... j'ai déjà oublié .....😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Log in first, then come back to this page.









