Escale croisière à Colón (Panama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je cherche des resnseignements sur l escale a Colon au panama Je ferai une croisiere MSC au depart de Miami sur le Divina depart le 10/02/2019 Sur le site de Msc il n y en a pas de planifiee Donc si qq un peut m aider et me conseiller , j en serais ravie merci deja pour votre aide bonne journee Francoise
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour la ville de colon n'est pas très agréable voir dangereuse. il vaut mieux prévoir l'escale avec msc: prévoyez de réserver longtemps avant pour aller sur le canal ( 2h mini de trajet) .
nathalie
MA Mathizis Regular ·
Oui mais le problème c est que sur le site de MSC il n y a pas de proposition d excursion Ça fait un mois que je leur téléphone mais rien ne change... Bonne pm
MI Michelzen Globetrotter ·
Comme déjà évoque Colon .... bof ! j' y ai embarqué /débarqué l'année dernière, pour une croisière Caraïbes, ce qu'il y a au départ de Colon a faire et suis surpris que MSC ne le propose pas c'est le Canal de Panama éventuellement jusqu'à Panama city Je l'ai fait lorsque j'étais a Panama City ça vaut le coup mais il faut y rester un bon moment ! Au retour de ma croisière a Colon impossible de trouver, au terminal Croisières, un taxi pour aller en ville (a la bus station) tous allaient a Panama city et tous au mm prix 40US$ pp , je suppose qu'en sortant de la zone portuaire j'aurais surement trouvé mais ce n'est pas d'un abord accueillant !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour nous avions avec le divina prix l'excusion sur le canal de panama... assez cher ceci dit/
nathalie
BA Babboo ·
Bonjour, nous partons aussi le 10 février 2019 sur le msc Divina, nous sommes du Québec. Au plaisir de peut-être se rencontrer.
VE Veroraio Regular ·
bonjour Françoise,

nous avons fait cette escale en février cette année, il est vrai que Colon n'est pas une ville sûre par contre il est inutile de prendre l'excursion MSC hors de prix, lorsque vous sortez du port, vous trouverez une multitude de taxi, nous avion pris un taxi à 14 personnes avec un guide qui ne parlait qu'anglais ou espagnol et nous avons visité la canal ainsi que Panama City pour 20$ par personne. nous avons fait toutes les escales par nous même il faut compter entre 20 et 30$/Jour/personne contrairement aux excursions MSC qui varient entre 49 et 120$

bonne croisière
veroraio
MA Mathizis Regular ·
Bonsoir Merci pour votre réponse Nous ne prenons jamais les excursions MSC J ai trouvé un tour opérateur sur place by m'y friend Mario On a réservé une visite du canal un tour en pirogue et la visite des indigènes (J ai oublié le nom) pour 40€/personne

Qu avez vous fait en Jamaïque et à Carthagene? Bonne soiree
VE Veroraio Regular ·
Bonsoir, En Jamaïque l’incontournable c’est les chutes river Duns 10$ aller/retour et 20$ pour l’entree à la rivière qui part de la plage, il faut environ 45 minutes pour remonter avec des chaussures de plage et à carthagene on avait pris un tour en taxi tour de la vieille ville, du fort et de la plage 15$ pour 3 heures quand vous arrivez au port vous traversez un magnifique jardin Bonne soirée
veroraio
NA Nataly03 Globetrotter ·
ok..

en fait je me demande ce que vienne faire les chutes de dun river avec l escale de colon..
nathalie
VE Veroraio Regular ·
C’est simplement pour répondre à Françoise qui me demandais ce que nous avions fait à l’escale de Occho Rio en Jamaïque et Carthagene en Colombie qui font également partie de l’itinéraire.
veroraio
CH Chouchouchri Regular ·
Coucou Françoise, nous fesons la même croisiere, je suis aussi à la recherche pour Colon, j'ai trouvé des choses mais les horaires ne vont pas. Je viens de réserver pour Cozumel, catamaran et plongé avec tuba. Je suis juste de l'autre coté de la frontiere prés de Erquelines.
MA Mathizis Regular ·
Bonjour Ah oui effectivement c est vraiment pas loin de chez moi je suis de tournai..lol J ai trouvé pour Colon J ai réservé via un tour opérateur qui s appelle by my friend Mario C est un local Nous avons pris l excursion le canal ballade sur le lac et visite des indigènes Je crois que c est le numéro CL7 Je vais vérifier le prix mais je pense que c est 80€/personne et c est fait pour les croisiéristes donc pas de problème pour le timming Pour Ocho Rio je pense qu on va prendre un taxi pour visiter un peu même si la ville n est pas très intéressante et sans doute faire la plage Bambou be ach Pour Aruba j ai contacté un guide local pour visiter l ile Pour Carthagene la même chose un taxi pour la ville et les alentours je pense qu il y a pas mal à voir Pour costa maya pas encore défini Et pour Cozumel in aimerait bien faire tulum Voilà en ce qui me concerne pour les escales Nous sommes 4 amis et vous ? Cordialement Françoise
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Ah oui effectivement c est vraiment pas loin de chez moi je suis de tournai..lol J ai trouvé pour Colon J ai réservé via un tour opérateur qui s appelle by my friend Mario C est un local Nous avons pris l excursion le canal ballade sur le lac et visite des indigènes Je crois que c est le numéro CL7 Je vais vérifier le prix mais je pense que c est 80€/personne et c est fait pour les croisiéristes donc pas de problème pour le timming Pour Ocho Rio je pense qu on va prendre un taxi pour visiter un peu même si la ville n est pas très intéressante et sans doute faire la plage Bambou be ach Pour Aruba j ai contacté un guide local pour visiter l ile Pour Carthagene la même chose un taxi pour la ville et les alentours je pense qu il y a pas mal à voir Pour costa maya pas encore défini Et pour Cozumel in aimerait bien faire tulum Voilà en ce qui me concerne pour les escales Nous sommes 4 amis et vous ? Cordialement Françoise

Bonjour Il y a quelques années j’ai utilisé les services de Mario pour la visite d’un village indien et j’ai été très satisfait de son professionnalisme et de cette excursion originale. Du reste je vais faire Panama city avec lui lors du TDM.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour

je me permet sans vouloir vous affoler... que en escale à colon avec le divina en 2015; nous avions pris l excursion canal pour "chere" de mémoire 180 PP par personne

nous avons eu au retour 2 h de retard...au vu d une circulation très très dense.. ce jour là.. on s'est dit ouf que c'est une excursion croisiériste..

juste méfiance par rapport à cela.. panama city n 'est pas proche..
nathalie
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour C’est vrai, mais Mario est un « pro » il commence par le plus loin et conserve sa marge de manœuvre pour la seconde partie du programme, à savoir miraflores A noter que le cas échéant, les excursionnistes de MSC seraient confrontés au même problème... et donc le navire ne serait pas parti... Ceci étant, on doit être en mesure d’assumer ses risques lorsque l’on choisit un TO privé... Certains TO prévoient une assurance.
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui aussi 😉ceci ce jour là.. et au vu du pays et de la ville de colon.. je peux te dire qu'on a été content de pas être resté "en rade".

en règle general on fait tout "seul".. tu nous connais..

mais je dois dire que colon ou cozumel pour tulum.. c'est là on on prendrai plus une excursion msc/ou costa peu importe
nathalie
CH Chouchouchri Regular ·
Merci pour les renseignements, moi je vais me remettre dans mes recherche. Nous ne sommes que 2, mon mari et moi. C'est du boulot de rechercher pour les escales mais c'est moin chère que sur le bateau. Tres bon réveillon, biz.
CH Chouchouchri Regular ·
J'ai trouvé pour Colon, vous avez payé 85 parce que vous etes en groupe, en individuel c'est 100, je n'arrive pas à traduire en français, je vais essayer de trouver un moyen.
CH Chouchouchri Regular ·
Bonjour, pour Colon c'est justement ce que nous voulions faire, par contre, j'ai trouvé avec votre tour operator mais au prix de 85, vous pensez que je peux risquer de ne pas réserver et de le prendre sur place? Votre visite a duré combien d'heure? Bon réveillob pour ce soir, Christelle.
MA Mathizis Regular ·
Bonsoir Je pense que ce serait mieux de réserver en ligne nous avons pris la cl7 il ne faut rien payer à l avance Si vous voulez on peut la faire ensemble Je vous donnerai mon numéro de cabine et on peut se rencontrer sur le bateau.... Je vous souhaite une très bonne année 2019 Cordialement Françoise
SO Sophilo13 ·
Bonsoir ! Nous faisons aussi la croisière du 10/2 sur le Divina . Merci pour vos infos sur les escales . Votre plan pour Colon m’intéresse, on peut trouver ce tour sur internet ? En général nous faisons nos excursions sans passer par MSC, on fait exception cette fois nous avons booké Tulum avec eux . Voilà ! Au plaisir !
SO Sophilo13 ·
Encore moi ! Je viens de trouver le site, ils envoient un accusé de réception par la suite ! J’hesite Avec la cl1 pour les singes ! Bonne soirée et bonne année 🎈🎊🎆
CH Chouchouchri Regular ·
Bonjour, C'est vrai moi aussi je suis tentée par les singes mais il n'y a pas le village, l'escursion est vraiment différente. Bonne journée.
SO Sophilo13 ·
Bonjour ! Après discussion mes enfants semblent plus tentés par les singes 🐒 ! C’est vrai qu’il n’y a pas le village mais bon à suivre ! Vous avez réserve du coup ? Vous partez aussi sur le Divina le 10/2 de Miami ? Bonne journée !
MA Mathizis Regular ·
Oui j ai hésité aussi mais bon comme on est 4 amis on a voté...lol Je pense aussi réservé Tulum avec Msc j ai cherché un peu partout il n y a pas une grande différence.. On se verra peut-être sur le bateau vous avez quel numéro de cabine ? Bonne soirée Françoise
MA Mathizis Regular ·
Voici un site intéressant ou vous aurez toutes les infos concernant nos escales Croisière-voyage. ça Bonne visite.. 😛
SO Sophilo13 ·
Bonsoir ! Pour tulum oui c pas mal et puis avec la distance c’est Plus rassurant ! Du coup on fait l’excursion 1...le village indien ne nous tente pas trop...enfin le côté trop touristique et pas très authentique 😅😊! Pour la cabine je vous dirai ça ! Je ne l’ai plus en tête ! Hâte d’y être !!
CH Chouchouchri Regular ·
Je n'ai encore rien réservé, tj dans mes recherches, oui nous partons de Paris le 09/02/2019 avec une nuit à lhotel.
CH Chouchouchri Regular ·
Je ne sais plus si je vous ai souhaité une bonne année donc je le fais, trés bonne année. Je viens d'avoir mon numéro de cabine 9202 et vous, quel est le votre?
MA Mathizis Regular ·
Merciiiiii Excellente année pour vous aussi Pour nous 2 cabines contigus 13152 et 13156 Finalement pour Cozumel nous allons réservé l excursion avec Msc il n y a pas une énorme différence et c est plus sur Mon nom est Altruy francoise vous pouvez me trouver sur FB si vous voulez Bonne soirée
SO Sophilo13 ·
bonsoir ! Pareil pour nous nous partons le 9 de Paris avec un vol AA et une nuit à l'hotel. Plus qu'un mois ;-)
CH Chouchouchri Regular ·
Nous allons nous rencontrer à l'aeroport, vous venez d'ou, nous de Maubeuge(frontiere belge).
SO Sophilo13 ·
Vois prenez quel vol ? Nous sommes de la côte bleue, à côté de de Marseille
CH Chouchouchri Regular ·
Celui de Paris Roissy 7h30 je crois, et vous?
SO Sophilo13 ·
Notre vol est à 11h10 je crois ...vous avez pris le vol avec MSC ? Nous oui, je ne sais pas encore à quel hôtel nous allons séjourner sur Miami...et vous ?
Céline69100 ·
Bonjour je voudrais savoir si vous avez trouvez des informations sur escale à colon au Panama car nous aussi on part en croisière et je ne trouve rien merci
MA Mathizis Regular ·
Bonsoir Oui j ai trouvé un tour opérateur local qui propose des excursions au départ de colon Taper sur internet by my friend Mario Nous avons choisi la CL7 BONNE SOIRÉE Françoise
LO Lolodudu1 ·
coucou

pourriez vous me donner le nom de la personne qui vous a fait l escale à colon je suis en escale le 21/01et si possible comment la contacter

je vous remercie par avance
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Nous avons eu recours deux fois aux services de my friend Mario et nous en avons été très satisfait. (Les indiens et Panama)

You might also like