Choix d'îles calmes thaïlandaises

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Pas eu temps faire recherches Alors si quelqu'un a une île a m conseiller en ce moment, (mousson donc apparemment pas mer d adaman) J cherche île où ya pas les djeuns fêtards, pas pleine de touristes, et jolie, et snorkeling... Voilà ! Et ensuite, comment la rejoindre depuis PHIMAI !!! Merci !
chris
RR RRR Globetrotter ·
Bonjour Je reviens tout juste de Koh Lipe c était tres calme car tout le parc de Tarutao est censé etre fermé! Mais c est coté Andaman et effectivement le temps se dégrade! Apres on a eu de tres belles journées quand meme! Ça dépend de combien de temps vous avez aussi? Sinon faut aller vers koh Chang ou koh Samet mais il risque d y avoir plus de monde! Autre solution rester sur le continent genre Krabi, il y a des choses a faire sur le continent en cas de mer agitée (coté Andaman) ou toute la cote entre Bangkok et Chumphon ça fait pas mal de km de plage!

Bonne journée

Kho Lipe cette semaine puis mauvais temps sur Pakbara hier en revenant mais coté Songkhla hier soir ça allait
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CH Chryslys Regular ·
Merci pour votre réponse Je vais finalement opter pour Ko Kut Essayer d y aller depuis Phimai Bonne journée !
chris
AC Accolade Globetrotter ·
Salut, Je n'ai jamais été a Koh Lipe et pourtant curieux d'en savoir un peu plus ... Lorsqu'on compare cette île une autre ...a qu'elle île ressemble t'elle ?? Merci
Fungfungfung.com
CH Chryslys Regular ·
Autres questions Pleut il a Ko Kut ? En ce moment?ent. Qui Pha Ngan edt il p!fin de touristes ? Je crains ça...

Merci ?
chris
RR RRR Globetrotter ·
Bonjour, Difficile de comparer avec une autre iles! Elle n est pas tres grande! La en basse saison on était au centre! Au A+plus hotel 1100 thb la double aves ac et douche les standard thai quoi! En 5 min tu vas a une plage d un coté a pied et en 10 min de l autre coté! (Un peu comme le milieu de koh Phi Phi) Quasiment que des 2 roues ou 3 roues! On a vu un seul petit camion qui fait des livraisons et un petit tracteur! Tu peux louer des kayaks directement sur ces plages! Et aller toi meme sur les 2 pti ilos faire du snorkeling! Il y en a une troisieme au nord mais la plage est moins sympa et exposer aux vagues! D ailleurs on y a croisé qu une seule personne et elle semble quasiment abandonné sur une partie! Meme les hotels et bingalows semble laissé a l anbandon! (Je pense qu a la haute saison ils sont remis au propre) par contre petit point de vue! Au niveau relief il y en a quasiment pas! Contrairement a ses 2 voisines koh Adang et Koh Rawi qui elles en ont mais qui sont censé etre fermé a cette période! Réouverture de tout le parc naturelle de Tarutao le 16 octobre prochain! Apres c est un archipel qui compte une cinquantaine d iles avec celle de Kho Lipe!

Autre avantage tu peux aller au Langkawi en Malaisie de kho Lipe (si besoin de visa) Pareil toutes les liaisons en ferry sont fermées il n y a plus que des speed boat en ce moment!

Apres les sortie en mer se font que en longtails.

Voila j esperes t avoir un peu renseigné!

Honnetement j ai ete agreablement surpris par l ambiance plutot paisible, les thais tres sympa ce qui n est plus toujours le cas dans les endroits tres touristiques et les hotels n ont pas encore manger les plages!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
Bonjour

Attention tempete Phuket et Ranong bien touché allume une chaine thaie tu verra les images! Et la météo annonce des orages pour une bonne partie de la semaine vers Trat!

Bonne journée
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
Re, La carte te donnera une idée aussi Bonne journée
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour, Merci. Ça me donne une idée. J'ai l'impression que ça se rapproche de Koh Yao Noi ...enfin ! l'ambiance de style petite île calme et sereine. Pour la saison ce sera en Janvier prochain . Lorsque je fais le circuit en voiture je ne suis jamais descendu en dessous de Lanta Encore Merci
Fungfungfung.com
RR RRR Globetrotter ·
Salut, Si tu peux pour la prochaine fois essaye meme Hat Yai et Songkhla, je n y étais jamais aller et franchement c est calme et plutot sympa! Sur Songkhla il y a des plages avec aucun farang, que des familles thaies qui se posent pour manger et se baigner! Apres en janvier ce sera peut etre moins calme et Kho Lipe sera surement beaucoup plus fréquenté!

En tout cas pour nous c est sur la prochaine fois on retourne sur Hat Yai et on ira découvrir Phatthalung!

Bonne journée

Ps plage a Songkhla et temples pres d Hat Yai et dans Hat Yai meme
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AC Accolade Globetrotter ·
Re, Pierre Bingo !!! Marché conclu. Ce sont les derniers coins preservés des masses ...et je cherche ça... J'irai c'est dans la boite a projets... Merci ( en fait c'est un mal ancien , ça remonte de l'époque ou ça petait dans le Sud ...il ne faisait pas bon y trainer de trop ...maintenant le calme est de retour )
Fungfungfung.com
CH Chryslys Regular ·
Bonjour, Difficile de comparer avec une autre iles! Elle n est pas tres grande! La en basse saison on était au centre! Au A+plus hotel 1100 thb la double aves ac et douche les standard thai quoi! En 5 min tu vas a une plage d un coté a pied et en 10 min de l autre coté! (Un peu comme le milieu de koh Phi Phi) Quasiment que des 2 roues ou 3 roues! On a vu un seul petit camion qui fait des livraisons et un petit tracteur! Tu peux louer des kayaks directement sur ces plages! Et aller toi meme sur les 2 pti ilos faire du snorkeling! Il y en a une troisieme au nord mais la plage est moins sympa et exposer aux vagues! D ailleurs on y a croisé qu une seule personne et elle semble quasiment abandonné sur une partie! Meme les hotels et bingalows semble laissé a l anbandon! (Je pense qu a la haute saison ils sont remis au propre) par contre petit point de vue! Au niveau relief il y en a quasiment pas! Contrairement a ses 2 voisines koh Adang et Koh Rawi qui elles en ont mais qui sont censé etre fermé a cette période! Réouverture de tout le parc naturelle de Tarutao le 16 octobre prochain! Apres c est un archipel qui compte une cinquantaine d iles avec celle de Kho Lipe!

Autre avantage tu peux aller au Langkawi en Malaisie de kho Lipe (si besoin de visa) Pareil toutes les liaisons en ferry sont fermées il n y a plus que des speed boat en ce moment!

Apres les sortie en mer se font que en longtails.

Voila j esperes t avoir un peu renseigné!

Honnetement j ai ete agreablement surpris par l ambiance plutot paisible, les thais tres sympa ce qui n est plus toujours le cas dans les endroits tres touristiques et les hotels n ont pas encore manger les plages!

CA donne envie ! Mais... Trop tard ! J ai fait une autre pioche ! Ko Phan Gan depuis midi, plage du nord décrite comme pour ceux aimant la solitude dans le Lonely, et bien... Un touriste à 1m à droite, 1 à g, 1 au dessous, 1 dessus, que ça ! Que des couples et des familles ! Et le gars de l hôtel antipathique à souhait ! Donc pour l instant, je me demande ce que je fais là. Il faut a tout prix Qu il accepte de me montrer comment on conduit un scooter et me le loue, pour bouger de la ! (il a dit non... J verrai demain !) Par contre, bungalow avec terrasse et hamac, sur l ance, à... 400b! Merci en tout cas ! Bonne continuation !
chris
OB Obeoandpai Globetrotter ·
le gars de l hôtel antipathique à souhait ! Donc pour l instant, je me demande ce que je fais là. Il faut a tout prix Qu il accepte de me montrer comment on conduit un scooter et me le loue, pour bouger de la ! (il a dit non... J verrai demain !)

AMHA s'il s'est rendu compte de ton inexpérience en scooter, je comprends qu'il soi réticent pour la location Les routes a KPG ont par moments des pentes ou il faut une certaine connaissance du 2 roues pour ne pas aller manger de l'herbe ou du rocher et emm... annexes

tu aurais du choisir Samui où les transports public sont plus développés
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RR RRR Globetrotter ·
Bonjour, Dis toi que si t a beau temps c est déja pas mal! L autre coté est sous la pluie a priori! Bon séjour
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
Bonjour, On ne sent pas de tension particuliere en ville, en tout cas pas a Hat Yai Songkhla et sur les iles! Par contre les thais avec qui on était ne voulaient pas aller sur Pattani et Yala[:/] La seule chose qui fait penser qu il y a eu des problemes c est le double controle des bagages a l aéroport de Hat Yai et les controles sur les routes fait par les militaires proche des villes!

Par contre ne tarde pas trop car meme sur Songkhla il y a des projet de gros hotels en bord de mer!

Si tu vas sur Hat Yai en voiture je te conseil d aller au tipparika riverview hotel 4/5 bungalows au bord d une petit riviere tenu par une ancienne instite et ses filles! Ambiance tranquille familliale! La double avec salle de bain et petit balcon a environ 1200thb avec petit dej! Par contre pas de resto pour le midi et le soir! Un peu a l exterieur de la ville au calme seul les trains te rappeleront la réalité (n oubli pas un repulsif pour les moustique par contre) Si t est pas en voiture par contre vaut mieux aller dans le centre car pas vraiment de transport!

Bonne préparation alors!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CH Chryslys Regular ·
Bonjour, Dis toi que si t a beau temps c est déja pas mal! L autre coté est sous la pluie a priori! Bon séjour

Bonjour Oui j ai de la chance, il ne pleut que la nuit, la journée nikcquel ! (alors que des amis de voyage la semaine dernière on eu 5 jours de pluie sur 7 !) Bonne soirée
chris
CH Chryslys Regular ·
le gars de l hôtel antipathique à souhait ! Donc pour l instant, je me demande ce que je fais là. Il faut a tout prix Qu il accepte de me montrer comment on conduit un scooter et me le loue, pour bouger de la ! (il a dit non... J verrai demain !)

AMHA s'il s'est rendu compte de ton inexpérience en scooter, je comprends qu'il soi réticent pour la location Les routes a KPG ont par moments des pentes ou il faut une certaine connaissance du 2 roues pour ne pas aller manger de l'herbe ou du rocher et emm... annexes

tu aurais du choisir Samui où les transports public sont plus développés

Nicquel! Ce matin je me suis lancée (hier je n à aïs pas osé...) j je suis allée au coin d'une rue passante où j'ai arrêté successivement 3 couples de touristes. Je leur ai demande de m'expliquer (sans essayer). Ensuite je suis allée chez une mamie louer le scooter. là elle a de suite vu (comment l a t elle vu ?😉) que je ne savais pas démarrer elle a appelé son mari qui m'a dit vous en avez déjà fait ? jeudi dit oui oui oui mais il y a très longtemps ! Elle n'arrêtait pas de me dire slowly slowly! je suis partie péniblement puis dans la petite rue calme j'ai fait des tours et des détours j'ai tourné à droite tourne à gauche pendant longtemps jusqu'à réussir à maîtriser à peu près l'engin ! puis je me suis lancée. Effectivement au bout de quelques centaines de mètres la route était arrêtée terre cailloux creux bosses boue et même une marche à passer c'est bon j'ai tout réussi ! Ainsi pu vadrouiller, découvrir une autre plage plus tranquille, monter au temple chinois... C est bien car il faut vraiment un véhicule ici. En plus, il fallait à tout prix que je me lance car dans chaque voyage chaque année ça me manque (avec chaque fois leur meme refus). je pourrais maintenant être autonome dans mes voyages !😊
chris
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Les routes a KPG ont par moments des pentes ou il faut une certaine connaissance du 2 roues pour ne pas aller manger de l'herbe ou du rocher et emm... annexes

Bonjour Christine Comme quoi, il ne faut pas toujours écouter les conseils (sourires)

Nicquel! Ce matin je me suis lancée (hier je n à aïs pas osé...) j je suis allée au coin d'une rue passante où j'ai arrêté successivement 3 couples de touristes. Je leur ai demande de m'expliquer (sans essayer). Ensuite je suis allée chez une mamie louer le scooter. là elle a de suite vu (comment l a t elle vu ??) que je ne savais pas démarrer elle a appelé son mari qui m'a dit vous en avez déjà fait ? jeudi dit oui oui oui mais il y a très longtemps ! Elle n'arrêtait pas de me dire slowly slowly! je suis partie péniblement puis dans la petite rue calme j'ai fait des tours et des détours j'ai tourné à droite tourne à gauche pendant longtemps jusqu'à réussir à maîtriser à peu près l'engin ! puis je me suis lancée. Effectivement au bout de quelques centaines de mètres la route était arrêtée terre cailloux creux bosses boue et même une marche à passer c'est bon j'ai tout réussi ! Ainsi pu vadrouiller, découvrir une autre plage plus tranquille, monter au temple chinois... C est bien car il faut vraiment un véhicule ici. En plus, il fallait à tout prix que je me lance car dans chaque voyage chaque année ça me manque (avec chaque fois leur meme refus). je pourrais maintenant être autonome dans mes voyages !

Et bien encore une fois l'Amazing Thaïlande et la persévérance ont fonctionné

moi j arrête le forum , marre de ramasser depuis 1 semaine, des sarcasmes, d être rabaissée...

Perso, je trouve dommage ta décision, j’appréciais ta spontanéité comme certainement d'autres visiteurs-trices silencieux-euses du forum

bonne route Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LI Lilou2000 Regular ·
J'ai beaucoup aimé te suivre aussi Chrys ! Même si c'était de manière (trop) silencieuse Profite bien de tes derniers jours, j'espère te recroiser ici ;)
lilou
CH Chryslys Regular ·
Merci à toi et à Obeoanpai ! Vos messages me font plaisir, je vois que ya aussi des gens sympa sur ce forum ! Au plaisir, depuis la terrasse de mon bungalow pourri pas cher et pas sympa mais avec une terrasse face au banc de sable et à la mer, pour la tombée de la nuit, vraiment très cool !...
chris
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Je savais bien que tu reviendrais !

Maintenant que ton bizutage est fait, tu ne pourras plus t'en passer, du forum Thailande. Et puis l'hiver quand on s'ennuie on peut lire les discussions des années écoulées. On y apprend plein de choses en fait. Je crois que la moitié des choses que je sais de la Thailande, je l'ai apprise sur le forum.

Je te confirme qu'il y a des gens sympas sur le forum, mais entre nous tous on n'est pas d'accord sur lesquels.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Chryslys Regular ·
Je savais bien que tu reviendrais !

Maintenant que ton bizutage est fait, tu ne pourras plus t'en passer, du forum Thailande. Et puis l'hiver quand on s'ennuie on peut lire les discussions des années écoulées. On y apprend plein de choses en fait. Je crois que la moitié des choses que je sais de la Thailande, je l'ai apprise sur le forum.

Je te confirme qu'il y a des gens sympas sur le forum, mais entre nous tous on n'est pas d'accord sur lesquels.

Disons que certains le cachent bien et ont tendance à aboyer d'abord ! (même toi 😉 avant que enfin tu communiques réellement... 😉)
chris
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Christine bizutage

nom masculin Cérémonie d'initiation des bizuts, comportant des brimades.

Je n'avais jusqu'a ce jour, jamais entendu parler de ce genre de pratiques sur le VF On en apprend tous les jours

Par contre au Siam, le touriste ayant des prédispositions aux challenges en tout genre , celui-ci, aura plein d’opportunités lors des nombreux festivals, d'être impliqué dans des "initiations" comme ici:

La course du riz, un délire complet, les touristes présents peuvent s’inscrire et participer à la plus grande joie des Thaïlandais, assez machiavélique, mais bon enfant.

Ça se passe lors du festival des éléphants a Surin (tous les 3° week-end de novembre) J'avais eu du mal a photographier avec les crises de fou rire

https://youtu.be/qePx04w1GFU
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Et aussi comme ces 2 touristes en Issan une compétition de chasse aux crabes, quoi que, les grenouilles sont aussi les bienvenues pour la ligue de protection des crabes, quelle se rassure tout ce petit monde souterrain est aller prendre un bain avant de regagner leurs habitats source bangkok-post youtu.be/wtzjiMuFGz8
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Disons que certains le cachent bien et ont tendance à aboyer d'abord ! (même toi 😉 avant que enfin tu communiques réellement... 😉)

Ah non non, ce n'était pas moi, c'est mon frère. Il me ressemble beaucoup, tu as du confondre.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
KR KRI29 ·
Bonjour Pas eu temps faire recherches Alors si quelqu'un a une île a m conseiller en ce moment, (mousson donc apparemment pas mer d adaman) J cherche île où ya pas les djeuns fêtards, pas pleine de touristes, et jolie, et snorkeling... Voilà ! Et ensuite, comment la rejoindre depuis PHIMAI !!! Merci !

Bonjour. Nous sommes sur ko phanghan mais partie nord. Loin de la full moon party. Du monde mais coin paradisiaque très calme sur Salad beach et temps très convenable. Ensoleillé à couvert. Peu de pluie ! Nécessité :prendre des scooters pour bouger.
CH Chryslys Regular ·
Disons que certains le cachent bien et ont tendance à aboyer d'abord ! (même toi 😉 avant que enfin tu communiques réellement... 😉)

Ah non non, ce n'était pas moi, c'est mon frère. Il me ressemble beaucoup, tu as du confondre.

Qui s adressait à ma sœur !!!
chris
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Si on a le même humour, on va bien s'entendre ! [;)]
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Chryslys Regular ·
Bonjour Christine bizutage

nom masculin Cérémonie d'initiation des bizuts, comportant des brimades.

Je n'avais jusqu'a ce jour, jamais entendu parler de ce genre de pratiques sur le VF On en apprend tous les jours

Par contre au Siam, le touriste ayant des prédispositions aux challenges en tout genre , celui-ci, aura plein d’opportunités lors des nombreux festivals, d'être impliqué dans des "initiations" comme ici:

La course du riz, un délire complet, les touristes présents peuvent s’inscrire et participer à la plus grande joie des Thaïlandais, assez machiavélique, mais bon enfant.

Ça se passe lors du festival des éléphants a Surin (tous les 3° week-end de novembre) J'avais eu du mal a photographier avec les crises de fou rire

https://youtu.be/qePx04w1GFU

Bonjour Obeo, Oui, des moments comme ceux là c'est vraiment excellent à vivre ! merci pour ce partage de vidéo !
chris
CH Chryslys Regular ·
Bonjour Pas eu temps faire recherches Alors si quelqu'un a une île a m conseiller en ce moment, (mousson donc apparemment pas mer d adaman) J cherche île où ya pas les djeuns fêtards, pas pleine de touristes, et jolie, et snorkeling... Voilà ! Et ensuite, comment la rejoindre depuis PHIMAI !!! Merci !

Bonjour. Nous sommes sur ko phanghan mais partie nord. Loin de la full moon party. Du monde mais coin paradisiaque très calme sur Salad beach et temps très convenable. Ensoleillé à couvert. Peu de pluie ! Nécessité :prendre des scooters pour bouger.

Bonjour, moi aussi j y étais, dans le Nord, jusque hier matin ! Oui, j ai du me mettre au scoot (avec plaisir !) Est ce que hier 14h il a plu ? Car lors de la halte à ko samuy il s est mis à pleuvoir violemment, fort vent, mer agitée... Alors je me demandais si C était très local Bon séjours la bas !
chris

You might also like