Se rendre à Ko Samui et météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir. je suis arrivée il y a 1 semaine en Thaïlande avec ma fille de 8 ans. nous sommes allées a BKK puis Kanchanaburi. nous partirons ensuite 5 jours à Chiang Mai. La dernière semaine j ai prévu Ko Samui. 1ere question, est ce que l un d entre vous peut me renseigner sur le temps et me dire si c est le bon choix pour espérer un peu de soleil? et enfin de BKK quel est le meilleur compromis temps/argent pour s y rendre (vol BKK/Samui exclus)? est il possible de réserver sur Internet ou vaut il mieux aller en agence ? merci pour votre précieuse aide... Caroline
JO JohnSteed57 ·
Bonjour Caro,

Si tes moyens le permettent, tu as des vols directs Bkk (Suvarnabhumi) vers Samui avec Bangkok Airways et peut être Thai smile, il était question qu'ils arrêtent la desserte cette année, donc à vérifier. Sinon au départ de Don Mueng, Nok Air et Air Asia te proposent des packages jusqu'à Samui qui comprennent le trajet Surat Thani -Donsak en mini van ou bus +Ferry. Nok Air travaille en partenariat avec la cie Lomprayah qui ne possède que des catamarans. Durée de la traversée: 45 minutes quand les autres ferries mettent 1h30 sur le même parcours.
DE Denrael Veteran ·
Pour la météo, le mieux c'est les webcams : https://www.youtube.com/channel/UCmYyJaUxYiF5IbLx-0jFXHQ/videos
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Caroline Coté météo, ce n'est pas gagné mais, pas perdu non plus, pour les sorties en mer, infos en temps réel, très fiables, ici www.tmd.go.th/...egion.php?RegionID=5

en complément des (bonnes) réponses déjà données il existe une multitude d'offre de sorties hors plage de découverte de l'île proposées par toutes les agences c'est touristique, bien rodé, pas d'arnaques, et intéressant la plus part du temps (a éviter la promenade a dos d'éléphant)

perso, nous avions bien aimé la sortie "poins de vue" et visite des plantations d'arbres a durian (photo 1) ceux de Samui sont très réputés et la plus grosse production part au Japon le fruit, bien sur a déguster sur place (une fois franchi le choc de l'odeur) attention a ne pas confondre avec le "Kanoum" =Jacquier chez nous (photo 2) dont les fruits ont un gout assez fade, les 2 sont très difficiles a extraire

Bonne chance pour la metéo

cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ST Stellina123 ·
merci bcp. j'te pensais effectivement a cet option (vol bus bateau). j ai regardé Nok Air il n y a plus bcp de dispos. je vais peut déjà prendre l aller.
ST Stellina123 ·
merci. pour Ko Samui il est vrai que je n ai pas préparé de parcours/activités. j ai mis toute mon énergie sur les autres villes. j ai réservé un hôtel à Çhaweng mais à reculons (et pour ma fille). nous louerons prudemment un scooter pour rayonner dans l île et sortir de la foule...
ST Stellina123 ·
merci. je regarderai de temps en temps... et je croise les doigts d ici là😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
nous louerons prudemment un scooter pour rayonner dans l île et sortir de la foule...

Si le temps le permet, suggestion une bonne journée bien remplie:

Koh Tan, si prés et si loin de la foule

Départs de Thong Tanod et Pang Ka (localisation voir PJ) Bateaux de 2 à 6 personnes, faire le départ à 09:00, retour vers 14:00, tranquillité assurée Tarifs à février 2014=1.500 bahts pour 2 personnes, 2.000 pour 4, 2.700 pour 6 Masque/tuba/ eau compris, (Prévoir d'acheter du pain dans un 7/11 pour les poissons)

sur l'île, je conseille la pause repas dans un petit restau tenu par une famille de pêcheurs possibilité de choisir son poisson au vivier

la vidéo de notre sortie Beaucoup de poissons en pyjamas et, vers la rive quelques belles raies https://youtu.be/3J59yD5AbVI Après accostage, sur la route du retour à Ban Thale , un arrêt dégustation à la rhumerie de l'île Attention au roulis MAGIC ALAMBIC
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DE Denrael Veteran ·
nous louerons prudemment un scooter

Seulement si vous avez un permis A, moto toutes catégories (plus permis international de conduire correspondant) et une assurance béton prévue pour ça.
BR Bruno31 Veteran ·
merci. pour Ko Samui il est vrai que je n ai pas préparé de parcours/activités. j ai mis toute mon énergie sur les autres villes. j ai réservé un hôtel à Çhaweng mais à reculons (et pour ma fille). nous louerons prudemment un scooter pour rayonner dans l île et sortir de la foule...

Bonjour si le temps le permet, la sortie au parc maritime Ang Thang offre vraiment une très belle journée, même si bien sûr on n'est pas seul Scooter effectivement indispensable, mais ce n'est pas le seul endroit dans ce cas en Thaïlande Bon séjour
Bruno

You might also like